réactions au dossier [Bien débuter] Enregistrer un synthétiseur hardware
- 383 réponses
- 70 participants
- 46 439 vues
- 76 followers
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2016 à 10:09:46[Bien débuter] Enregistrer un synthétiseur hardware
Cette semaine, nous allons nous pencher sur un cas un peu particulier : l’enregistrement des synthétiseurs hardwares.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
291 Posté le 13/01/2017 à 10:52:36
Juste pour le flood :
73volts
Sortir d’un synthé récent qui offre un niveau line pour attaquer les préamp d’une table qui sort en niveau line pour envoyer ds un comp (moyen) qui va encore réhausser le signal pour attaquer une carte son qui entre en niveau line tu m’étonnes que tu entendes de la disto.
Tu entrais à combien ds ta motu +450 DB ?
lol tu as bien fait de laisser tomber.
synthé out >Carte son in .
73volts
Sortir d’un synthé récent qui offre un niveau line pour attaquer les préamp d’une table qui sort en niveau line pour envoyer ds un comp (moyen) qui va encore réhausser le signal pour attaquer une carte son qui entre en niveau line tu m’étonnes que tu entendes de la disto.
Tu entrais à combien ds ta motu +450 DB ?
lol tu as bien fait de laisser tomber.
synthé out >Carte son in .
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
magnetoserge
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
292 Posté le 13/01/2017 à 18:26:48
Et puis la motu a de très bon convertos alors faut pas s'en priver ...
Vonzurich
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
293 Posté le 13/01/2017 à 20:05:33
Désolé pour le côté "non informatif " de mon post je savais pas que c'était réservé pour les technos de l audio.
tain c'est sérieux ici, suis musicien pas ingé son hein ( oui la vie est faite de gris et jamais de blanc ou noir )
tain c'est sérieux ici, suis musicien pas ingé son hein ( oui la vie est faite de gris et jamais de blanc ou noir )
73volts
[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 20:06:47 ]
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
294 Posté le 13/01/2017 à 20:08:22
te fâche pas...J'ai fait comme toi avant maintenant c'est direct ds la motu, il faut le temps d'apprendre...Et pour Will j'ai l'impression qu'il est un peu de mauvais poil ces jours-ci
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 20:08:57 ]
Will Zégal
75342
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
295 Posté le 14/01/2017 à 12:04:54
73volt : j'ai juste dit que ton post enfonçait des portes ouvertes, mais disait des choses qu'il était bon de rappeler.
Désolé d'avoir formulé ça d'une façon qui semble tourner ton post en dérision. Ton post est bien utile puisqu'il évoque une erreur que chacun peut être amené à commettre. Quand on a acquis un peu d'expérience, il est facile d'oublier que ce qui est pour nous une évidence ne l'était pas forcément quelques années en arrière.
Désolé d'avoir formulé ça d'une façon qui semble tourner ton post en dérision. Ton post est bien utile puisqu'il évoque une erreur que chacun peut être amené à commettre. Quand on a acquis un peu d'expérience, il est facile d'oublier que ce qui est pour nous une évidence ne l'était pas forcément quelques années en arrière.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
296 Posté le 14/01/2017 à 18:54:52
Faut-il passer par une Di pour enregistrer et réchauffer un VST ?...
Sinon trêve de plaisanterie il est aussi à noter que dans certain synthétiseur récent (Surtout Roland) on peux directement enregistrer le son via l'USB (c'est ce qui a de plus direct entre le synthé & l'ordi) et garder les sortie ligne pour le live ? C'est peux être cela aussi l'avenir, en tout cas cela résout le problème d'utiliser ou pas une DI.
On peux aussi comparer le son par l'USB asio du synthé ou de l'entrée de la carte son pour confirmer ou pas la qualité des convertisseur audio de la carte etc.
Sinon trêve de plaisanterie il est aussi à noter que dans certain synthétiseur récent (Surtout Roland) on peux directement enregistrer le son via l'USB (c'est ce qui a de plus direct entre le synthé & l'ordi) et garder les sortie ligne pour le live ? C'est peux être cela aussi l'avenir, en tout cas cela résout le problème d'utiliser ou pas une DI.
On peux aussi comparer le son par l'USB asio du synthé ou de l'entrée de la carte son pour confirmer ou pas la qualité des convertisseur audio de la carte etc.
[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 12:12:30 ]
Anonyme
2720
297 Posté le 14/01/2017 à 19:24:17
l'avenir des numériques uniquement .... pas d'audio / usb sur les analogiques
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
298 Posté le 15/01/2017 à 11:39:54
Ah et tu fais quoi de l'overbridge?
100% U. Bhrngr free • 100% digital
Anonyme
2720
299 Posté le 15/01/2017 à 12:53:35
sur les elektrons ?
si c'est de ça dont tu parles, c'est quand même une drôle d'idée .... un analo + un fx numérique ( et donc une conversion AN) , c'est un hybride du coup , non ?
un analo, type minimoog , dans lequel le signal n'est passe pas par une conversion AN ,je vois pas comment son avenir pourrait être par l'usb .
si c'est pour tout faire passer par l'usb direct dans l'ordi, autant pas se faire chier et prendre un plug in directement.
si c'est de ça dont tu parles, c'est quand même une drôle d'idée .... un analo + un fx numérique ( et donc une conversion AN) , c'est un hybride du coup , non ?
un analo, type minimoog , dans lequel le signal n'est passe pas par une conversion AN ,je vois pas comment son avenir pourrait être par l'usb .
si c'est pour tout faire passer par l'usb direct dans l'ordi, autant pas se faire chier et prendre un plug in directement.
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
300 Posté le 15/01/2017 à 14:21:35
T'as déjà essayé la différence entre une prise d'un Analog Elektron en audio direct, audio via DI et via USB? Et l'utilisation d'un plug?
100% U. Bhrngr free • 100% digital
- < Liste des sujets
- Charte