Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Enregistrer un synthétiseur hardware

• 383 réponses
  • 70 participants
  • 46 445 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Enregistrer un synthétiseur hardware
Enregistrer un synthétiseur hardware
Cette semaine, nous allons nous pencher sur un cas un peu particulier : l’enregistrement des synthétiseurs hardwares.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
ha ha , non, dieu m'en garde :) je ne supporte ni les elektrons, ni les DI, ni l'USB, ni les plugins, ni .....
j'aime rien en fait :-D
302
le test du dimanche ;-)
Deux mini boucles enregistrées en midi (pour ne pas fausser l'enregistrement avec des effets de jeu) sur le DX7 et sur le Dominion 1. Line puis avec DI sur l'entrée Mic. Seul le volume a été aligné. Perso je me suis fait mon idée.

Je précise que c'est 2 fois la même chose... comme c'est très court j'ai doublé...

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 17:57:29 ]

303
[soundcloud]Il faut retirer le S de https dans le lien de partage fourni par
SoundCloud à insérer entre ces 2 balises[/soundcloud]
;)
304
J'ai juste l'impression qu'il y a plus de dégât qu'autre chose avec DI+Préamp que directement en entrée ligne
305
bizarre d'avoir un résultat aussi marqué et aussi dégradé (dans la seconde prise ) ....
306
Je préfère largement la version line in.
307
La version line est carrément mieux y'a pas photo !
308
Magnetoserge > En écoutant j'ai l'impression que tu attaques les pré-amplis micro avec beaucoup de niveau, j'ai faux ou bien ?
309

magnetoserge : très bizarre d'avoir un son avec des résultats DI aussi dégradés (à moins de réglages ou configuration pas adaptés). Et la préconisation idéale est de la DI passive.

Caca In -> Caca Out

310
magnetoserge :bravo:
oui mais pourquoi diable est il le seul à proposer des fichiers en écoute? tout ceux qui ne jurent que par la D.I (et qui en possèdent donc) n'ont pas 5 minutes pour faire le même test ? des emplois du temps de ministres ou quoi ? icon_facepalm.gif:-D

Citation :
Magnetoserge > En écoutant j'ai l'impression que tu attaques les pré-amplis micro avec beaucoup de niveau, j'ai faux ou bien ?

réponse :
youtou (postn°13) :
Citation :
Si on entre un signal de niveau ligne dans un preampli micro, obligatoirement le signal va totalement saturer.

je ne crois pas sur parole sorry

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 09:25:13 ]