Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Enregistrer un synthétiseur hardware

• 383 réponses
  • 70 participants
  • 46 444 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Enregistrer un synthétiseur hardware
Enregistrer un synthétiseur hardware
Cette semaine, nous allons nous pencher sur un cas un peu particulier : l’enregistrement des synthétiseurs hardwares.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation :
Ce que tu entends sur ton son est tout simplement l'application de la "simulation de cabinet" intégrée à la boite

:-D

une application de chiotte dans ce cas là, alors, quelle merde! Désolé de tomber si bas, c'est d'un goût douteux tout cela.

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 21:11:41 ]

192
Citation :
Si j'avais le budget, j'aurais une carte son comme la tienne, une paire d'adam, une pièce traitée, un clavier maitre pour la compo, un deuxième clavier pour tourner, un neumann u 87, etc etc.....

C'est clair, on ne s'est pas retrouvé dans un magasin avec 2000€ en disant "non mais je vais prendre les Berhinge à 200€, je suis sur qu'elles sonnent mieux"
Le matos, c'est une question de budget.

Je rejoins The Bubble sur le fait de connaitre son matos, perso ma salle de musique c'est mon salon et j'écoute mes disques aussi sur mes monitoring et il y en a que j'écoute depuis plus de 20 ans (comme Doggystyle, que j'ai racheté 3 fois quand meme :-D) donc une fois les monitorings calibrés à la pièce et à mes disques, c'est tout bon.
Elles tournent toute la journée, toute l'année, soit elles diffusent des disques, soit je joue ou j'enregistre.
Donc à l'enregistrement de synthés ou autre, je sais faire la différence.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

193
ReNo Mellow, j'ai bien précisé que j’étais conscient que ce n'était pas adapté à l'exercice, mais j'en avais une sous la main, alors j'ai testé, c'était cool !

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

194
bon,maintenant que tout le monde à donné son avis, il ne nous manque qu'une seule chose, une prise test de synthé direct dans un line in , et la même avec une une DI au milieu ( et pas une tranche neve à 4000 balles,ou un bordel à lampes, une simple DI passive type radial avec des transfo jensen )
comme ça , tout le monde va pouvoir entendre la différence ( ou pas )

moi, j'ai hâte d'écouter ça :bravo:
195
+1

196
Citation de clipper :
bon,maintenant que tout le monde à donné son avis, il ne nous manque qu'une seule chose, une prise test de synthé direct dans un line in , et la même avec une une DI au milieu ( et pas une tranche neve à 4000 balles,ou un bordel à lampes, une simple DI passive type radial avec des transfo jensen )

relis mes posts 134 et 137

ca dépend de plein de paramètres

tu branches ton synthé en line out- line in avec du cable asymétrique de 30 cm, le son sera impeccable

si tu utilises des cables de 6 mètres, ca devient plus problèmatique

Et ce, sans même considérer les impédances ou les niveaux de sorties

Je me répète, il n'y a pas UNE bonne façon de faire, il faut juste savoir ce qu'on fait

ceci dit, la solution de la DI reste la solution la plus simple où l'on est sur de jamais vraiment faire de connerie

197
x
Hors sujet :
Citation :

Je pourrai le faire mais non parce que t’entendras rien avec ton casque beats :-D

Citation :
et pas une tranche neve à 4000 balles,ou un bordel à lampes, une simple DI passive type radial avec des transfo jensen

Et pourquoi pas

198
Oh ben mon dx7 Et moi on a pris le ferry boat et on est allé à abbey road... Là y avait plein de DI english et des tranches de consoles chaudes comme des volcans... On a fait un test... C'était bien gras dans le bas et bien rond dans le medium et défini dans l'aigu... Bref de la balle... Alors on est rentré et on a refait le test en passant par l'ampli guitare et une TS 09 ben C'était moins bien pour de la pop british.... Ca bavait dans le bas, les médiums étaient tout distordus et les aigus criards...mais pour faire de l'electropunk c'était d'la balle... Comme disait Montaigne : vérité en deçà des Pyrénées, mensonges au delà...

Bon sans rire, si j'ai dix minutes à perdre je ferai le test pour de vrai ce week end, j'ai ce qu'il faut à la maison et un dx7 et ca ne prouvera rien du tout ;-)

Un peu de lecture, qui reprend de maniere tres claire ce qui a pu être écrit ici....et meme un peu plus, et oh miracle c'est avec un synthé ( mais pas un dx7 :-) )
https://www.techniquesduson.com/clavier.html

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 23:00:40 ]

199
Salut

Je suis depuis quelque jours ce débat intéressant, mais je ne ressens le besoin d'y prendre part que maintenant, après avoir lu ce post :

Citation :

Mais oui!! S'il vous plait quelqu'un! Faites ça! On pourrait définir un mode opératoire simple du genre :
tel synthé entre dans telle carte son via l'entrée ligne
le même synthé entre dans l'entrée ligne de la même carte son via une DI.
le même synthé entre dans l'entrée ligne de la même carte son via une DI puis un pre amp.

Je suis d'accords que ça ne couvre pas l'étendue immense des possibilités mais ça offrira quand même un regard (ou une écoute) plus objectives que des paroles certes très intéressantes mais qui n'engagent que ceux qui les prononcent.

Je suis près à sacrifier de mon temps pour cette bonne cause si quelqu'un dispose du matériel en question sur Paris ou proche banlieue. Je peux même amener un de mes synthés pour qu'on fasse le comparatif avec deux différents (je ne dispose pas de DI ni de vraie interface pour le moment sinon je le ferai moi-même).

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 23:43:25 ]

200
Citation :
la solution de la DI reste la solution la plus simple où l'on est sur de jamais vraiment faire de connerie

Comme envoyer du 48v dans un synthé ou péter une table de mix à 50k€ avec un synthé défectueux icon_facepalm.gif