Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 997 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
261

Citation : durant l'intro basse batterie on peut capter les pb de timbres



ça n'a pas l'air bien méchant, que comptes tu faire de cette enregistrement ? c'est là la question .
262
Avec ça je compte démarcher les tourneurs... :??:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

263
Je pense que tu devrais retravailler un peu le mix qui me parait un peu terne, manque surtout de brillance, la voix ne ressort pas assez, retravaillez l'eq de la grosse caisse notamment l'attaque.

tu nous refais tout cela et tu renvoies
264
Bonjour,
après avoir parcouru l'ensemble de ce forum, j'ai quelques questions à soumettre
aux conseilleurs avisés.
Je vais bientôt enregistrer les pistes batterie pour un projet d'album autoproduit (pour mon groupe)
et je vais utiliser notamment en overhead deux C414 ULS :
Quels sont vos conseils pour les placer ? Quelle position est-il préférable d'utiliser : cardio, omni ?
Est-ce que je dois activer leur coupe-bas ?
Enfin les meilleurs préamplis doivent-ils être réserver en priorité aux overheads ou au couple grosse
caisse-caisse claire ?
Merci d'avance de vos eclaircissements.
265

Citation : je vais utiliser notamment en overhead deux C414 ULS



très bon choix



Citation : Quels sont vos conseils pour les placer



regarde la photo de ma batterie sur mon profil et fait un essai du meme type



Citation : Est-ce que je dois activer leur coupe-bas



tout dépend si tu utilises d'autres micros (toms et caisse claire) et quel type de musique tu enregistres plutôt jazz ou bien rock

Citation : Enfin les meilleurs préamplis doivent-ils être réserver en priorité aux overheads ou au couple grosse



idem reponse dessus
266

Citation : A la prise, isoler au maximum la batterie avec des paravents

c'est l'option que j'ai choisie, je viens de commander (et recevoir) un paravent en plexiglass clearsonic ... je l'essaye ce week-end ...
267

Hors sujet : oooooh, tu m'interresse Docteurnon

Tu me diras si c'est efficace en configuration de jeu, je veut dire si le volume global de la batterie est atténué pour les autres zicos (meilleur confort de jeu)

j'attends ton compte rendu avec impatience.
t'as pris lequel ?

268
Pour compléter les deux overheads, il y aura un beta 52 (GC), 3 beta 98 (toms) choisis
grâce à la lecture de ce forum, et un SM57 (CC). Le style de musique est plutôt chanson
française mais le batteur a une frappe assez rock.
D'après ta réponse, j'en déduis donc :
prise plutôt jazz : OH sans coupe bas sur les meilleurs préamplis pour
une batterie qui respire
prise plutôt rock : OH avec coupe bas, et GC et CC privilégiés pour ce qui est des preamp, gate sur
les toms. Et je suppose compression sur le GC ?
J'ai bon ?
269
Moi aussi ca m insteresse !

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

270
Mendoza

ta copie est excellente, avec un parc micro comme cela , si ton batteur à une bonne batterie bien réglée, cela devrait le faire un max.

compression sur grosse caisse , oui , mais doucement à la prise.