Enregistrement basse
- 282 réponses
- 68 participants
- 37 034 vues
- 60 followers

Docteurnon
2533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2004 à 00:58:01Enregistrement basse

http://perso.wanadoo.fr/alice.poprockblues/041215/basses.WAV ...

en attendant vos commentaires (sur "tout" : sons, placements, matos) ...

bajito
2905

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
251 Posté le 27/07/2009 à 23:42:13
Et de manière simple, est-il possible de s'enregistrer sur un PC avec le branchement Basse -> SAnsamp Bass VT -> Entrée line de la carte son PC portable de base => audacity ?
Je n'ai pas de bons résultats : son très faible et saturé
Je n'ai pas de bons résultats : son très faible et saturé
0

Jay f.
4162

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
252 Posté le 28/07/2009 à 00:48:00
Salut bajito,
je ne connais pas cette pédale, mais cela m'étonnerais qu'elle sorte en niveau ligne. Ca se serait pour le côté son faible. D'un autre côté, la fiche technique de la pédale indique qu'elle fait pré-ampli. Je suis partagé. C'est le premier point à vérifier.
Second point à vérifier : l'entrée du portable. Parce que "son saturé", cela laisse penser que tu as affaire à une entrée micro et non point ligne. C'est le cas de pas mal de portable : l'entrée ligne est sacrifiée pour gain de place et de cout.
Jay F.
je ne connais pas cette pédale, mais cela m'étonnerais qu'elle sorte en niveau ligne. Ca se serait pour le côté son faible. D'un autre côté, la fiche technique de la pédale indique qu'elle fait pré-ampli. Je suis partagé. C'est le premier point à vérifier.
Second point à vérifier : l'entrée du portable. Parce que "son saturé", cela laisse penser que tu as affaire à une entrée micro et non point ligne. C'est le cas de pas mal de portable : l'entrée ligne est sacrifiée pour gain de place et de cout.
Jay F.
0
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

_d j a n g o
15395

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
253 Posté le 28/07/2009 à 10:23:42
Petit up (un peu désesperer sur l'enregistrement de la basse acoustique... Personne s'y connait ? On dirait que le bassiste est dans la ville d'a coté avec le son à fond !
C'est moche...
C'est moche...
0
Résultats du questionnaire écolo :

bajito
2905

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
254 Posté le 28/07/2009 à 10:34:50
Oui l'entrée de mon ordi portable est une entrée micro et non ligne. Si j'ai bien compris, la prise micro est une prise ligne amplifiée d'un facteur X... Ce n'est pas la même impédance, ni la meme tension entre les deux entrées.
Ce tutorial m'a permis de mieux comprendre mon problème : https://fr.audiofanzine.com/connectique/dossiers/Les-liaisons-audio-analogiques-Partie-2.html#pages
Donc si je comprends bien, la sortie mon préamp Sansamp n'est pas adapté au branchement sur une entrée micro. Pourquoi exactement, je cherche encore.
d'ailleurs, un tableau très intéressant :

Citation de Jay:
Cette pédale n'a pas de sortie XLR, mais vu l'énorme niveau de sortie (il aurait fallu un atténuateur comme sur la sansamp bass driver pour le fonctionnement en pedal stomp), ca peut faire office de pré-amp a prioriri. En revanche, je ne sais pas quelles sont les caractéristiques qui permettent de dire si une boiboite peut faire préamp.
0

Anonyme
65640

255 Posté le 28/07/2009 à 10:50:02
Citation :
En revanche, je ne sais pas quelles sont les caractéristiques qui permettent de dire si une boiboite peut faire préamp.
En fait il faut que ça sorte en niveau ligne et à la bonne impédance, tout simplement.
Sinon, pour ton souci, le mieux serait une ptite carte son (de toute façon t'as guere le choix)
En revanche, je ne sais pas quelles sont les caractéristiques qui permettent de dire si une boiboite peut faire préamp.
En fait il faut que ça sorte en niveau ligne et à la bonne impédance, tout simplement.
Sinon, pour ton souci, le mieux serait une ptite carte son (de toute façon t'as guere le choix)
0

bajito
2905

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
256 Posté le 28/07/2009 à 14:39:10
Les spécifications de la Tech 21 VT Bass :
Output impedance : 1kΩ
Avec une impédance de sortie de 1kΩ, que faut-il en conclure ? le tableau que j'avais inséré dans mon post précédent ne m'aide pas trop. La sortie est elle au niveau d'une line ?
Citation de u2:
J'ai un PC ou MAC à acheter, et la carte son... Un conseil de carte pour enregistrer la basse ? (genre une 2 ou 4 pistes)
Input impedance :
1MΩOutput impedance : 1kΩ
Avec une impédance de sortie de 1kΩ, que faut-il en conclure ? le tableau que j'avais inséré dans mon post précédent ne m'aide pas trop. La sortie est elle au niveau d'une line ?
Citation de u2:
J'ai un PC ou MAC à acheter, et la carte son... Un conseil de carte pour enregistrer la basse ? (genre une 2 ou 4 pistes)
0
[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 14:41:26 ]

Anonyme
65640

257 Posté le 29/07/2009 à 10:43:52
Citation :
Au mieux, si ton budget le permet, une RME, sinon n'importe quelle carte son pourvue d'entrées Hi-Z (qui fait office de boite de DI en fait) fera l'affaire, et surtout te fera faire des progres spectaculaires par rapport à ta config' actuelle.
ne serait-ce que le fait d'enregistrer en 24bits et plus en 16....
Au mieux, si ton budget le permet, une RME, sinon n'importe quelle carte son pourvue d'entrées Hi-Z (qui fait office de boite de DI en fait) fera l'affaire, et surtout te fera faire des progres spectaculaires par rapport à ta config' actuelle.
ne serait-ce que le fait d'enregistrer en 24bits et plus en 16....
0
[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 10:44:09 ]

bajito
2905

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
258 Posté le 29/07/2009 à 20:46:10
merci pour le conseil. Mais bon, mon pour l'instant faible budget est largement dépassé avec cette marque.
0

bajito
2905

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
259 Posté le 01/08/2009 à 12:26:09
une video bien à propos :
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/medias/a.play,m.7109.html
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/medias/a.play,m.7109.html
0

bloodsugar
2419

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
260 Posté le 03/08/2009 à 14:05:49
C'est moi ou ils montrent pas quel matos est utilisé (pour le reamp ?)
préamp ? ampli + micro ? simulation ?
j'imagine aussi qu'il faut une boi-boite qui soit capable de réinjecter une piste niveau ligne (en provenance du magneto) vers un signal Hi-Z (signal qu'accepte un ampli)
préamp ? ampli + micro ? simulation ?
j'imagine aussi qu'il faut une boi-boite qui soit capable de réinjecter une piste niveau ligne (en provenance du magneto) vers un signal Hi-Z (signal qu'accepte un ampli)
0
- < Liste des sujets
- Charte