Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

• 869 réponses
  • 120 participants
  • 110 610 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
Bonjour,
Je suis néophyte et je voulais poser une question sur ce synthétiseur. Mais j’ai lu les posts et je suis surpris par le climat de ce forum, presque délétère. Il y a une incroyable confrontation d’égos. En tous cas, j’ai rangé ma question et j’essaierai de m’informer ailleurs.
Cordialement.

Il y malheureusement dans tous les posts de forum à un moment donné un commentaire déplaisant. Faut passer au dessus et poser quand même ses questions, il y aura toujours quelqu'un pour répondre ou aider.

Studio MDDP recording and sound design

152
Lu dans Muffwiggler : https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1266371-behringers-new-synth-arp-2600-clone-106.html

"Review in French
https://fr.audiofanzine.com/rack-analog ... -2600.html
*Conclusion
Much like the ARP 2600, the Behringer 2600 is a purebred that requires a fair amount of patience and finesse to train. This clone is stunning, both in terms of sound and behavior.
The user interface is very nice, although it differs from the original, in its compactness and layout.
If you lose the spring reverb, HP and internal power, you gain a number of welcome improvements in the VCO and VCF sections.
The 2600 is not suitable for those who are used to working with memories or automations, everything is done by hand and based on the inspiration of the moment.
Especially since the perfect continuity of the controls makes it difficult to reproduce an identical sound repeatedly.
But that's unique to the 2600, like any modular, this time with an unbeatable price and guaranteed availability.
A new benchmark to follow in the semi-modular environment and a new quality / price standard, which largely deserves the eponymous Audiofanzine Award.*

drowld wrote: ↑Fri Oct 30, 2020 5:18 am
Review in French
https://fr.audiofanzine.com/rack-analog ... -2600.html
the demos in this review sounds great"

Le test de synthwalker est aussi évoqué dans gearslutz : https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1266371-behringers-new-synth-arp-2600-clone-106.html
153
petite explication de texte de Behringer https://www.facebook.com/behringer/posts/10158908420618914

Studio MDDP recording and sound design

154
Merci pour ce test Syntwalker
J'espère ne pas avoir raté une ligne mais je n'ai pas lu si il était possible d'éteindre les diodes?
Est-ce que cet éclairage qui est probablement multiplexé n'ajoute pas de bruit dans les signaux audio?
As tu pu ouvrir la bête pour voir comment c'était à l'intérieur je suis curieux de savoir quels transistors ils ont utilisé pour les VCO.

Je n'ose pas ici donner mon point de vue sur l'écoute de peur de me voir méprisé comme certains l'ont été.
Je me permet tout de même cette remarque que j’espère, les essayeurs trouveront constructive les échantillons sonores auraient gagnés en qualité sans les reverb.

155
Les diodes sont réglables en intensité jusqu'à leur extinction. :clin:
156
Citation :
Je n'ose pas ici donner mon point de vue sur l'écoute de peur de me voir méprisé comme certains l'ont été.

Mais je n'ai pas lu de propos méprisants dans ce forum... Juste un type qui estime que l'original sonne mieux que le Behringer, avec ses oreilles millésimées 1993... Il s'en suit quelques moqueries mais rien de bien méchant.
Puis il suffit de mépriser le mépris pour parfaire son quotient de résilience! :clin:
Faut pas trop se prendre la tête, ce ne sont que des boîtes à sons, d'abord! Aller hop!
Bref, merci Eric pour le test & bravo à Pulsophonic pour sa somptueuse démo!
157
Si l'histoire des diodes dont l'intensité se règle a déjà été maintes fois évoquée, la question du bruit parasite éventuellement généré est en revanche très intéressante : le réglage de luminosité ne cause pas de bruit parasite (contrairement au Moog Voyager par exemple).
158
Je l'avais dis : il va falloir un test juste pour l'explication de l'extinction des leds. :mrg:

x
Hors sujet :
Concernant le climat du forum, je suis pas surpris de la réaction de notre nouvel arrivant.
C'est minoritaire (heureusement), mais c'est une minorité quand même vachement enflée par moments... Et je pense qu'il y en a d'autres qui lisent mais ne postent voire ne s'inscrivent jamais à cause de ça.
Et certes "il suffit de pas faire attention", il n'empêche que c'est pas sain comme ambiance à long terme, surtout quand les "habitués" ne voient plus le problème.

[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 13:44:04 ]

159
x
Hors sujet :
Si vous avez des propositions à faire, nous sommes tout ouïe par ici.
160
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
Je l'avais dis : il va falloir un test juste pour l'explication de l'extinction des leds. :mrg:

x
Hors sujet :
Concernant le climat du forum, je suis pas surpris de la réaction de notre nouvel arrivant.
C'est minoritaire (heureusement), mais c'est une minorité quand même vachement enflée par moments... Et je pense qu'il y en a d'autres qui lisent mais ne postent voire ne s'inscrivent jamais à cause de ça.
Et certes "il suffit de pas faire attention", il n'empêche que c'est pas sain comme ambiance à long terme, surtout quand les "habitués" ne voient plus le problème.

Je participe a un thread oriente synthe... ailleurs, ou on est reste completement ouvert a tout, vsti, hardware analogique, hardware numerique. En fait tout le monde s'en fout, on partage nos enthousiasme sans prejuges.

Parfois ca manque ici