Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
- 869 réponses
- 120 participants
- 110 626 vues
- 150 followers
synthwalker
12091
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2020 à 16:33:27Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
iktomi
14834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
231 Posté le 04/11/2020 à 07:58:38
N'empêche, que des "chevronnés" se retrouvent comme de gros débutants devant une machine un peu mythique, je vois ça comme une chance perso : revivre les balbutiements de l'inconnu, et du coup l'expérimentation et le hasard heureux quasi obligatoire. (je dis pas ça pour moi, j'le vis déjà, même sur un piano normal )
[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 07:59:56 ]
gouji
4132
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
232 Posté le 04/11/2020 à 09:06:02
Citation de iktomi :
revivre les balbutiements de l'inconnu, et du coup l'expérimentation et le hasard heureux quasi obligatoire
C'est une réflexion que je me suis faite il y a longtemps: je n'ai jamais été aussi créatif avec un synthé que dans les quelques 1ers jours passés avec à l'explorer et le découvrir. Après on commence à prendre ses marques et, finalement, des habitudes.
VladLhammer
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
233 Posté le 04/11/2020 à 12:58:34
Merci Synthwalker, je l'ai lu une deuxième fois. C'est précis et riche en enseignements.
Coramel
6597
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
234 Posté le 04/11/2020 à 13:21:43
Merci pour ce test très instructif
Je l’ai, moi aussi, lu deux fois.
Je l’ai, moi aussi, lu deux fois.
Présentez vous sur AudioFanzine
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
235 Posté le 04/11/2020 à 14:53:55
Citation de iktomi :
N'empêche, que des "chevronnés" se retrouvent comme de gros débutants devant une machine un peu mythique, je vois ça comme une chance perso : revivre les balbutiements de l'inconnu, et du coup l'expérimentation et le hasard heureux quasi obligatoire. (je dis pas ça pour moi, j'le vis déjà, même sur un piano normal )
C'est exactement ça !
Old School et Electronica
deb76
3738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
236 Posté le 04/11/2020 à 15:06:07
En tout cas, cette "machine" me donne à penser que pour l'expérimental, en regard de ses multiples combinaisons et potentialités, elle peut se révéler excellente et ce pour un prix très raisonnable.
Will Zégal
75355
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
237 Posté le 04/11/2020 à 22:14:19
Un peu déçu, moi qui attendais un cours de synthèse FM.
Mais Arthur avoue son incompétence dans le domaine et il n'est pas le seul.
Cependant, après une période de rejet due à l'omniprésence des DX jusqu'à saturation dans la musique des années 80 pour le meilleur et souvent pour le pire, cette synthèse semble revenir en grâce et en odeur de sainteté. De nombreux constructeurs ont sorti ces dernières années des machines basées sur cette synthèse et d'autres sortiront sans doute.
Peut-être AF pourrait -il envisager une série de pédago sur cette synthèse ? Il doit notamment être possible de s'adresser à Alain Cassagnau auteur de l'ouvrage de référence "maîtrisez la synthèse FM" ?
La FM n'est finalement pas plus compliquée que d'autres synthèses une fois qu'on a pigé, mais elle permet des choses difficiles ou impossibles à faire en synthèse soustractive et sans doute additive tout en consommant très peu de ressources.
Mais Arthur avoue son incompétence dans le domaine et il n'est pas le seul.
Cependant, après une période de rejet due à l'omniprésence des DX jusqu'à saturation dans la musique des années 80 pour le meilleur et souvent pour le pire, cette synthèse semble revenir en grâce et en odeur de sainteté. De nombreux constructeurs ont sorti ces dernières années des machines basées sur cette synthèse et d'autres sortiront sans doute.
Peut-être AF pourrait -il envisager une série de pédago sur cette synthèse ? Il doit notamment être possible de s'adresser à Alain Cassagnau auteur de l'ouvrage de référence "maîtrisez la synthèse FM" ?
La FM n'est finalement pas plus compliquée que d'autres synthèses une fois qu'on a pigé, mais elle permet des choses difficiles ou impossibles à faire en synthèse soustractive et sans doute additive tout en consommant très peu de ressources.
Will Zégal
75355
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
238 Posté le 04/11/2020 à 22:14:51
Ceci n'était pas pour critiquer la présente vidéo qui est très bien.
kosmix
46671
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
239 Posté le 04/11/2020 à 22:46:07
De quoi tu parles Will ? Tu ne te serais pas trompé de sujet des fois ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Beatless
13698
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
240 Posté le 04/11/2020 à 23:03:25
Je crois que Will parle de la vidéo Top Gun (qui est sur un autre fil).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte