Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

  • 869 réponses
  • 120 participants
  • 108 449 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
N'empêche, que des "chevronnés" se retrouvent comme de gros débutants devant une machine un peu mythique, je vois ça comme une chance perso : revivre les balbutiements de l'inconnu, et du coup l'expérimentation et le hasard heureux quasi obligatoire. (je dis pas ça pour moi, j'le vis déjà, même sur un piano normal :mrg:)

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 07:59:56 ]

232
Citation de iktomi :
revivre les balbutiements de l'inconnu, et du coup l'expérimentation et le hasard heureux quasi obligatoire

:bave::bravo:
C'est une réflexion que je me suis faite il y a longtemps: je n'ai jamais été aussi créatif avec un synthé que dans les quelques 1ers jours passés avec à l'explorer et le découvrir. Après on commence à prendre ses marques et, finalement, des habitudes.
233
Merci Synthwalker, je l'ai lu une deuxième fois. C'est précis et riche en enseignements.
234
Merci pour ce test très instructif :bravo:
Je l’ai, moi aussi, lu deux fois.
235
Citation de iktomi :
N'empêche, que des "chevronnés" se retrouvent comme de gros débutants devant une machine un peu mythique, je vois ça comme une chance perso : revivre les balbutiements de l'inconnu, et du coup l'expérimentation et le hasard heureux quasi obligatoire. (je dis pas ça pour moi, j'le vis déjà, même sur un piano normal :mrg:)


C'est exactement ça !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

236
En tout cas, cette "machine" me donne à penser que pour l'expérimental, en regard de ses multiples combinaisons et potentialités, elle peut se révéler excellente et ce pour un prix très raisonnable.
237
Un peu déçu, moi qui attendais un cours de synthèse FM.
Mais Arthur avoue son incompétence dans le domaine et il n'est pas le seul.

Cependant, après une période de rejet due à l'omniprésence des DX jusqu'à saturation dans la musique des années 80 pour le meilleur et souvent pour le pire, cette synthèse semble revenir en grâce et en odeur de sainteté. De nombreux constructeurs ont sorti ces dernières années des machines basées sur cette synthèse et d'autres sortiront sans doute.

Peut-être AF pourrait -il envisager une série de pédago sur cette synthèse ? Il doit notamment être possible de s'adresser à Alain Cassagnau auteur de l'ouvrage de référence "maîtrisez la synthèse FM" ?

La FM n'est finalement pas plus compliquée que d'autres synthèses une fois qu'on a pigé, mais elle permet des choses difficiles ou impossibles à faire en synthèse soustractive et sans doute additive tout en consommant très peu de ressources.
238
Ceci n'était pas pour critiquer la présente vidéo qui est très bien.
239
De quoi tu parles Will ? Tu ne te serais pas trompé de sujet des fois ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

240
Je crois que Will parle de la vidéo Top Gun (qui est sur un autre fil). :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.