Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

  • 869 réponses
  • 120 participants
  • 109 799 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
681
Ringmod : le forum fonctionne bien question aide, puisqu'on a répondu à ta question sur la nature des sorties TS ou TRS, en prenant deu temps pour chercher dans le manuel. Par contre, ici, c'est le fil des commentaires sur le test du B2600, les membres viennent pour parler du B2600, qu'ils possèdent ou pas, pas forcément pour aider sur un point aussi spécifique, pour lequel il faut avoir la bécane ou se taper le manuel. Donc on aide tant qu'on peut et pour le reste, il y a la hotline du constructeur.

Concernant la doc du B2600, je peux justement en parler car il se trouve que j'y ai un contribué, bénévolement. Et en particulier les points que tu évoques :

(49) UPPER VOICE – Cette sortie permet de transmettre une tension de contrôle basée sur la note la plus haute jouée sur le clavier en mode DUO.
(50) KYBD CV – Cette sortie permet de transmettre la tension de contrôle du clavier complet.
(51) VOICE MODE(MONO/DUO) – Ce sélecteur permet de choisir si le clavier peut jouer une seule note à la fois (MONO) ou deux notes simultanément (DUO).
(52) REPEAT (KYBD/OFF/AUTO) – Ce sélecteur permet de déterminer la manière dont le clavier transmet des signaux de déclenchement. Si le sélecteur est sur la position KYBD, le clavier envoie des signaux de manière
répétée tant qu’une touche est enfoncée. En mode AUTO, le clavier envoie des signaux basés sur le réglage du LFO interne. En position centrale (OFF), le clavier génère un seul signal par pression sur une touche (le clavier revient ensuite à un fonctionnement “normal”).

J'ai laissé la (52) dont je suis particulièrement fier, car c'est moi qui ait fait refaire le panneau du B2600 avant production de série, en ajoutant la mention OFF qui n'existait pas. J'ai même rédigé la petite bafouille du manuel, sinon il y en a encore qui chercheraient comment faire pour jouer normalement sans que les notes soient répétées. Si c'est pas de la valeur ajoutée, ça ! :mrg:
682
J'ajouterais qu'il peut demander de l'aide... en ouvrant un topic spécifique dans le sous forum B2600 ; plutôt que poster dans ce fil une demande qui sera forcément noyée derrière des commentaires qui n'ont rien à voir avec la demande (et c'est normal, d'autant que tout le monde ne poste pas en lisant tout ce qui s'est écrit avant), et éventuellement reposter plusieurs fois la même demande qui pourrait ne pas avoir plus de succès et en agacer certains (y compris le demandeur).

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 12:50:00 ]

683
J'ai connu une poule dans l'temps ben elle avait des dents... :facepalm:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

684
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
si j'avais le 2600 (oui parce-que je ne l'ai pas... encore)
Mais... qu'est-ce que t'attends ? :cobra:
685
@ synthwalker : désolé d'avoir chatouillé sur le point de la doc. Je n'ai pas dis qu'elle était mal faite, et au contraire, bravo pour la mise au point de cet instrument ! Ma question à iktomi consistait à me montrer à quel endroit de la doc on pouvait trouver la relation entre ce switch et le réglage de la Key priority avec Synthtribe (d'ailleurs iktomi, voilà donc une chose que tu ne pourras pas régler sans ordi, tout comme la plage du pitchbend ...) ... avant de me renvoyer simplement à la doc.
686
x
Hors sujet :
Un arc...


[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 15:39:31 ]

687
x
Hors sujet :
donc on peut me désigner comme problème, même si c'est qu'une formule, même si elle est allégée, mais moi je ne peux pas répondre, même avec une formule tout aussi allégée ...
688
x
Hors sujet :
Citation de RingMod :
x
Hors sujet :
donc on peut me désigner comme problème, même si c'est qu'une formule, même si elle est allégée, mais moi je ne peux pas répondre, même avec une formule tout aussi allégée ...
Il ne faut pas se vexer... C'est comme en informatique : le bug le plus répandu est l'interface chaise / clavier... C'est connu. il faut faire avec... :mrg::facepalm:
689
x
Hors sujet :
oui, c'est tellement connu qu'on pourrait l'utiliser à bon escient ... ou : c'est tellement connu qu'on la sort à n'importe quelle occasion.

Je préfère utiliser l'autre formule quand j'en ai l'occasion, bienveillante : "la solution est entre la chaise et le clavier", mais je suis trop vieux pour encore faire partie de ce monde

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 21:01:04 ]

690
Citation de KaeRZed :
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
si j'avais le 2600 (oui parce-que je ne l'ai pas... encore)
Mais... qu'est-ce que t'attends ? :cobra:


Et moi donc ! Surtout que la version Korg 2600M n'est toujours pas dispo. Ce behri est furieusement tentant!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel