Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

• 869 réponses
  • 120 participants
  • 110 775 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
741
Oui, excellent !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

742
743
A priori il est bien :bravo: je l'ai reçu aujoud'hui :aime:

Par contre, retour à l'expéditeur. J'ai un gros souci avec. Le curseur attack de l'enveloppe AR déconne à mort. Il y a un gros faux contact :facepalm:

Je l'ai quand même utilisé pendant 3 heures, ben il à l'air top :aime: je ne sais pas si il est fidèle à l'original mais il me convient, c'est le principal :-)

Le plus dure maintenant, ça va être d'attendre l'aller-retour. ç a me donnera le temps de faire un premier proto de case :)
744
@xavierbzh : Effectivement, c'est frustrant. Si ça t'intéresse, je te mets le lien du PatchBook de l'Arp 2600 mais converti avec le B2600 :
PatchBook2600
En attendant de l'envoyer, si tu souhaites bénéficier de la réponse linéaire de l'AR en réglant ton enveloppe avec l'ADSR connecte la sortie de celle-ci dans celle de l'AR : ADSR Envelope Generator => AR EnvGEN. C'est expliqué dans cette vidéo à partir de 3:00.

[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 02:20:36 ]

745
Muchas gracias pour le patchbook.

ça ira bien avec :

Fundamentals of music technology - Volume One - Arp 2600
ARP 2600 - Owner's manual

Je te remercie mais j'ai déjà initié un retour. Quand je touche au curseur attack, le son part puis revient par moment. Ça joue énormément sur le volume général. Vu que je viens de l'acheter neuf, je fais un retour directe car il n'y a aucune raison que cela s'améliore avec le temps ;)

La musique est un hobby pour moi donc je ne suis pas pressé :)

Xavier
746
c'est bien l'attack de mon enveloppe AR qui déconne. Je n'ai aucun souci avec l'ADSR :)
747
Elles sont vachement bien les vidéos à tonton Ralph :bravo: :)
748
Oui, c'est vrai:car sans posséder ce B2600, je reste intéressé et ai parfaitement compris tout ce cheminement autour des deux enveloppes .
749
xavierbzh, c'est quelle version du 2600 que tu as reçu ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

750
J'ai pris le modèle standard.

Je ne voulais pas la reverb à ressort. J'aurais préféré les LEDs tout rouge mais mais avec les couleurs orange sur noir. Du coup, un overlay plus prix du Gray, ça faisait un peu excessif. Je préfère garder la différence de prix pour prendre à la limite un clavier CV.