Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/10/2020 à 16:33:27Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?
Par contre, retour à l'expéditeur. J'ai un gros souci avec. Le curseur attack de l'enveloppe AR déconne à mort. Il y a un gros faux contact
Je l'ai quand même utilisé pendant 3 heures, ben il à l'air top je ne sais pas si il est fidèle à l'original mais il me convient, c'est le principal
Le plus dure maintenant, ça va être d'attendre l'aller-retour. ç a me donnera le temps de faire un premier proto de case
0
deb76
3790
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
744Posté le 25/06/2022 à 02:13:52
@xavierbzh : Effectivement, c'est frustrant. Si ça t'intéresse, je te mets le lien du PatchBook de l'Arp 2600 mais converti avec le B2600 : PatchBook2600
En attendant de l'envoyer, si tu souhaites bénéficier de la réponse linéaire de l'AR en réglant ton enveloppe avec l'ADSR connecte la sortie de celle-ci dans celle de l'AR : ADSR Envelope Generator => AR EnvGEN. C'est expliqué dans cette vidéo à partir de 3:00.
[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 02:20:36 ]
xavierbzh
1703
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
745Posté le 25/06/2022 à 10:36:24
Muchas gracias pour le patchbook.
ça ira bien avec :
Fundamentals of music technology - Volume One - Arp 2600 ARP 2600 - Owner's manual
Je te remercie mais j'ai déjà initié un retour. Quand je touche au curseur attack, le son part puis revient par moment. Ça joue énormément sur le volume général. Vu que je viens de l'acheter neuf, je fais un retour directe car il n'y a aucune raison que cela s'améliore avec le temps
La musique est un hobby pour moi donc je ne suis pas pressé
Xavier
0
xavierbzh
1703
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
746Posté le 25/06/2022 à 10:46:54
c'est bien l'attack de mon enveloppe AR qui déconne. Je n'ai aucun souci avec l'ADSR
0
xavierbzh
1703
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
747Posté le 25/06/2022 à 10:53:55
Elles sont vachement bien les vidéos à tonton Ralph
0
Anonyme
748Posté le 25/06/2022 à 10:59:26
Oui, c'est vrai:car sans posséder ce B2600, je reste intéressé et ai parfaitement compris tout ce cheminement autour des deux enveloppes .
0
Maxxou32
5613
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
749Posté le 25/06/2022 à 11:19:07
xavierbzh, c'est quelle version du 2600 que tu as reçu ?
Je ne voulais pas la reverb à ressort. J'aurais préféré les LEDs tout rouge mais mais avec les couleurs orange sur noir. Du coup, un overlay plus prix du Gray, ça faisait un peu excessif. Je préfère garder la différence de prix pour prendre à la limite un clavier CV.