Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer Crave, Premières infos ...

• 609 réponses
  • 110 participants
  • 108 213 vues
  • 152 followers
Sujet de la discussion Behringer Crave, Premières infos ...
À vérifier :
Prix : 149€ / 199$
VCO type Prophet 5
Mono mais ploychain possible jusqu’à 16 machines
Step sequencer
Filtre type Moog Ladder
J’ai mis la vidéo dans la section média et l’intro du produit.

Concurrent du Moog Mother-32 ? une version Drum à prévoir ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:54:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
331
Citation de Orfilinn :
il semblerait. c'est rédhibitoire ?

c'est pas super déconnant vu la taille de l'engin

pas nécessairement pour tout le monde .
pour ma part, je trouve que les embases et les câbles minijack sont souvent plus fragiles que les gros formats .
Et plus accessoirement, vu que dans mon studio, les câbles audio sont tous les mêmes ( synth , guitares ou FX ) , ça va me fatiguer d'avoir un câble d'un autre format . ;)

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 07:33:54 ]

332
x
Hors sujet :
Vous pensez qu'ils vont refiler un Crave à Torf ?

Flag.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

333
x
Hors sujet :
linn:bave::bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

334
Citation de clipper :
pas nécessairement pour tout le monde .
pour ma part, je trouve que les embases et les câbles minijack sont souvent plus fragiles que les gros formats .
Et plus accessoirement, vu que dans mon studio, les câbles audio sont tous les mêmes ( synth , guitares ou FX ) , ça va me fatiguer d'avoir un câble d'un autre format . ;)

Merci de ta réponse, je me pose souvent la question de la préférence pour les gros jacks :D

Angry Monologue is looking at you

335
x
Hors sujet :
Le minijack, ça me donne moins confiance au niveau des prises. Par contre, le poids du câble est bien moins important, donc, la traction qui s'exerce sur les prises.
Reste que ça limite beaucoup les possibilités d'isolation du câble. Là où on peut sans trop de problème brancher une machine avec un jack asymétrique de 6 mètres en studio, j'y réfléchirais deux fois à le faire avec un minijack.
336
Citation :
Ton monologue n'est pas semi modulaire. Une meilleur comparaison serait le MicroBrute.

Sans doute as tu raison mais c'était de ma part une tentative de démontrer que les mémoires ne sont pas nécessairement une option hors de prix pour une machine abordable...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

337
Citation de erewhon :
Citation :
Ton monologue n'est pas semi modulaire. Une meilleur comparaison serait le MicroBrute.

Sans doute as tu raison mais c'était de ma part une tentative de démontrer que les mémoires ne sont pas nécessairement une option hors de prix pour une machine abordable...

Sauf que le fait que ce soit un synthé semi modulaire change tout en ce qui concerne la circuiterie. Ce n'est absolument pas réaliste de vouloir un semi-modulaire avec mémoires à 150 ou même 300€. Maintenant tu veux un synthé analo à mémoires, prend un monologue ou un UNO.

Sinon y-avait il une sortie "modwheel" en patching sur Mother 32? Ce qui était pas mal sur le Micro Brute c'est de pouvoir assigner le modwheel au cut-off afin de pouvoir le commander à partir d'un STAN.

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 14:24:10 ]

338
Citation :
Ce n'est absolument pas réaliste

Je sais et j'ai un Monologue mais comme je l'ai dit en prenant cet exemple, c'est par esprit de contradiction, sans plus, faut bien trouver un principe, même de mauvaise foi, pour éviter de tomber dans le "modularisme déviant"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

339
x
Hors sujet :
Citation :
"modularisme déviant"

Une vilaine dérive sectaire en effet. J'imagine que les modularistes irascibles en sont déjà à la huit millième fatwa contre les synthés numériques. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

340
Parce qu’un modulaire, c’est fatalement numérique ? :oops2: