Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D

  • 555 réponses
  • 113 participants
  • 70 892 vues
  • 124 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
Test du synthétiseur Behringer Model D
Sans complexe, le Model D se veut la version la plus abordable et la plus fidèle du plus célèbre synthé analogique monodique. A-t-il relancé la guerre des clones ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
401

0TEAST

402
n'oublis pas ta pince a épiler en partant ! :oops2::-D:facepalm:
403
Citation de ipm :
Citation de Push-Pull :
Attention, mode TROLL ON:



C’est effectivement un peu ça !!


behringer-pro-1-2810326.jpg

behringer-rd-8-2810353.jpg

Chez Roland on montre des ingénieurs en blouse, chez B. des bancs de test.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 12:59:22 ]

404
Si les tests sont mal conçus, ça ne changera pas grand chose

Tiens les tests sont exécutés sur windows

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 18:53:26 ]

405
Le seul problème midi avec mon model D était une note qui continuait après avoir joué une séquence via la digitakt en passant à une séquence jouée par Ableton (j’avoue c’est pas courant) Problème réglé maintenant avec un update firmware
406
Tiens en parlant des complaintes sur le midi du model D...

x
Hors sujet :
moi c'est l’interaction avec la "molette" de pitch de l'Arturia Keystep que je trouve merdique, ça fait des steps dégueus et pas moyen de garder une note stable. Mais bon ça vient peut-être autant d'Arturia que de Behringer ^^

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

407
J'ai aussi le keystep. À mon avis ça vient autant de la surface tactile du pitch que du midi lui même, limité en nombre de valeurs. Le pitch sur 2 octaves aggrave le phénomène.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

408
Ah je vois qu’il y en a toujours pour distribuer les -1!!! Il peut se dénoncer ça m’interesse
409
Citation :
À mon avis ça vient autant de la surface tactile du pitch que du midi lui même, limité en nombre de valeurs.


En principe le pitchbend est codé en 14-bits soit 16384 valeurs donc aucun effet escalier. Il se peut cependant que le Keystep n'envoie que des messages en 7-bits soit les 128 valeurs standard du MIDI et là effectivement il y aura des pas audibles. Pour le vérifier : MIDI-OX.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

410
MidiHauIX c'est pas un personnage dans Asterix et Obelix ? :-D

:bave:

Ok je :fleche: