Sujet de la discussionPosté le 22/02/2019 à 15:22:48Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
Sans complexe, le Model D se veut la version la plus abordable et la plus fidèle du plus célèbre synthé analogique monodique. A-t-il relancé la guerre des clones ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 12:59:22 ]
IPM
8721
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
404Posté le 24/11/2019 à 18:53:03
Si les tests sont mal conçus, ça ne changera pas grand chose
[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 18:53:26 ]
Guillaume9278
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
405Posté le 24/11/2019 à 19:41:54
Le seul problème midi avec mon model D était une note qui continuait après avoir joué une séquence via la digitakt en passant à une séquence jouée par Ableton (j’avoue c’est pas courant) Problème réglé maintenant avec un update firmware
Tiens en parlant des complaintes sur le midi du model D...
x
Hors sujet :
moi c'est l’interaction avec la "molette" de pitch de l'Arturia Keystep que je trouve merdique, ça fait des steps dégueus et pas moyen de garder une note stable. Mais bon ça vient peut-être autant d'Arturia que de Behringer ^^
J'ai aussi le keystep. À mon avis ça vient autant de la surface tactile du pitch que du midi lui même, limité en nombre de valeurs. Le pitch sur 2 octaves aggrave le phénomène.
À mon avis ça vient autant de la surface tactile du pitch que du midi lui même, limité en nombre de valeurs.
En principe le pitchbend est codé en 14-bits soit 16384 valeurs donc aucun effet escalier. Il se peut cependant que le Keystep n'envoie que des messages en 7-bits soit les 128 valeurs standard du MIDI et là effectivement il y aura des pas audibles. Pour le vérifier : MIDI-OX.