Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer

• 258 réponses
  • 77 participants
  • 34 249 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer
5345.jpg
Trois ans après l’annonce de son développement, le Pro-800 promet d’offrir le son analogique polyphonique du Prophet-600 dans un module compact affiché à un tarif incroyablement bas, avec des fonctionnalités étendues. Pari réussi ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de titipol :
Franchement a - de 400 balles si j'en trouve un sur Panam un jour, je me ferai sûrement un petit plaisir juste pour me faire une idée sur Behringer et mon futur Ds 80, construction,
MaJ, fiabilité, etc... :mdr:

Ca polluait (et pollue encore) sur les topics de la marque
132
Je viens de regarder le mien et c'est bien du bois, d'ailleurs il me parait plus foncé que celui de SynthWalker, mais j'avoue que le doute est là, ça n'est pas simple (je n'ai pas démonté le flanc).
Ah au fait, j'ai 50 ans et je suis dégarni, vous croyez que c'est génétique ? lol

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 13:59:30 ]

133
x
Hors sujet :
Merci iktomi ;)
134
Sur tous les modèles au format "eurorack", c est du bois. Sur les polyD et Monopoly aussi. Sur les modèles Arturia (genre Matrixbrute), c est du plastique imprimé. Sur le Roland Juno 6, c est un affreux formica colle sur de l agglo cheap qui a tendance a d effritée. Étrangement, personne n en dit rien ...
A noter que si on veut gagner quelques millimètres en largeur sur les modules Behri, on peut enlever les flancs en bois et ne garder que ceux en tôle métallique.
135
Pour le prix c’est cadeau ce Pro-800. La qualité et le sons sont en plus au rendez-vous. De bon augure en attendant l’Ubxa.

Synthwalker c’est notre Pépito du VCO, notre Granola du VCA :lol:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

136
x
Hors sujet :
Cette nuit, j'ai dû amener mon chien d'urgence en clinique, ben 400 euros

Franchement le Pro800 n'est pas un pro5 ok. Ce ne serait pas ça le problème pour ceux qui trainent la patte ?
Comme pour le prophet 08 a sa sortie. On est gâtés pourris (pas comme le propriétaire du Pro800 qui a servi au test
On a l'impression de vivre un jour sans fin, avec toujours les mêmes décalages.
Le pro800 ce n'est pas une légende, c'est certain, et alors... pour cela il faut être dédaigneux
Pour moi, c'est un excellent synth dans l'emploi d'un second rôle (combien de second rôle au ciné ne sont pas des légendes, mais plutôt des acteurs indispensables).
De plus pas besoin d'entretiens comme pour un Prophet 600 originel, puis l'on sait maintenant de plus qu'il est de bonne qualité de fabrication.
Le son a du caractère, après certainement, c'est un basique avec une synthèse très sommaire, mais justement avec l'avantage d'être immédiat dans son ergonomie (cela peut plaire / sans compter, que comme le disent certains, il représente une époque, un son culturellement vraiment marqué).
Il a de l'usb, du midi limité certes, mais c'est un minimum pour bosser, Ah c'est sûr, il faut s'embêter un peu avec ça, mais quand on a envie...
Que le monde est compliqué ! :(

Tamburini & Liberatore

137
Le midi n'est pas limité puisque tous les paramètres sont contrôlables en cc, bref 🙄 Et le problème n'est pas qu'il ne soit pas un prophet-5, ou qu'il sonne mal, ou que sa qualité de fabrication soit défaillante ou qu'il ne coûte pas assez cher...Le problème c'est que pour beaucoup ici, dont moi, Behringer a eu et continue d'avoir des pratiques qui ne passent pas, et que la moindre rumeur le concernant fait l'objet d'un sujet (45 pages dans cette partie du forum tout de même)...
138
Bon ce sujet a toute sa place évidemment puisque le produit existe...
139
@ swikkythorn
Citation :
Ca polluait (et pollue encore) sur les topics de la marque

Citation :
Citation de titipol :
Franchement a - de 400 balles si j'en trouve un sur Panam un jour, je me ferai sûrement un petit plaisir juste pour me faire une idée sur Behringer et mon futur Ds 80, construction,
MaJ, fiabilité, etc...

Mais pas du tout :non:, je n'ai pas de matos Behringer mise a part un mixeur Pro 16 en rack !
On m'a prêté un Odyssée pendant 1 Week end mais cela ne me suffit pas pour me donner envie d'investir un gros billet dans le futur Ds80, le 800 pourrait être un galop d'essai sympa voilà tout ! :bravo:
Tout comme j'ai pris / testé un Anyma Phi en vue de l'Omega :8O: et un Continuumini avec l'EaganMatrix en attendant l'Osmose...( qui avec le recul et l'attente sort de ma liste doucement a l'écoute des soucis que beaucoup rencontre ) ! :clin:

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 17:16:15 ]

140
x
Hors sujet :
Beaucoup ? Je dirais une minorité personnellement, et pourtant je suis dedans.

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 17:20:01 ]