Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer

  • 255 réponses
  • 76 participants
  • 32 277 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer
5345.jpg
Trois ans après l’annonce de son développement, le Pro-800 promet d’offrir le son analogique polyphonique du Prophet-600 dans un module compact affiché à un tarif incroyablement bas, avec des fonctionnalités étendues. Pari réussi ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
x
Hors sujet :
je connais 2 personnes qui l'utilise en région parisienne, les 2 ont des soucis avec et déjà un échange pour un ! :oo:

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 17:29:40 ]

142
Citation de sébastienClara :
Merci pour le test !

Le support logiciel sur ce synthé est plutôt frugal, mais mon expérience me donne peut-être des éléments de compréhension de cette situation. En effet, pour intégrer plus facilement ce synthé dans ma station audionumérique, j’ai développé un VST3...

Ableton Live ne supporte pas les messages MIDI CC VST3 et c’est bien sûr mon outil principal. Je me suis rabattu sur un bon M4L pour faire le taf.

Depuis, un petit malin a commencé à cracker les messages sysex : https://github.com/samstaton/pro800/blob/main/pro800syx.md. J’ai intégré ces données dans le VST3 et j’en ai fait une standalone.

La standalone est fonctionnelle et dans une configuration de réinjection MIDI, elle peut importer les valeurs des paramètres d’un preset et mettre à jour l’interface avec ces données.

Le VST3 est construit avec le même code, mais je ne trouve pas une station audionumérique qui transmette les messages sysex. Par conséquence, cette fonctionnalité de lire les presets fonctionne apriori seulement avec la standalone.

Le M4L et la standalone peuvent être téléchargés gratuitement (après une inscription) là : https://midipeak.com/product/pro-800-remote/.

Avec le VST3, ces solutions permettent de contrôler le Pro-800 depuis votre ordinateur. De plus, elles vous donnent accès aux paramètres cachés et donc, elles facilitent la programmation d’un son !!


Super ton utilitaire, on a vraiment accès à tout :aime:
J'en avais fait un dans Bitwig avec le polygrid mais le tien est bien meilleur :D

RdjpR

143
L'exemple sonore "bass slapback" me fait penser à ce qui sortait de mon "Six track" en mode unisson (quasiment certain que cet exemple est en mode unisson) mais le Six-tracks était peut-être un peu plus "flottant" (avait-il plus de désacordage des voix en mode unisson ??). C'est toujours un point spécial l'unisson ! ça dépend du nombre de voix, du desacordage. Enfin tout ça est peut-être personnalisable via des menus ou le sera dans une prochaine mise à jour.
144
Citation de RdjpR :
Citation de sébastienClara :
Merci pour le test !

Le support logiciel sur ce synthé est plutôt frugal, mais mon expérience me donne peut-être des éléments de compréhension de cette situation. En effet, pour intégrer plus facilement ce synthé dans ma station audionumérique, j’ai développé un VST3...

Ableton Live ne supporte pas les messages MIDI CC VST3 et c’est bien sûr mon outil principal. Je me suis rabattu sur un bon M4L pour faire le taf.

Depuis, un petit malin a commencé à cracker les messages sysex : https://github.com/samstaton/pro800/blob/main/pro800syx.md. J’ai intégré ces données dans le VST3 et j’en ai fait une standalone.

La standalone est fonctionnelle et dans une configuration de réinjection MIDI, elle peut importer les valeurs des paramètres d’un preset et mettre à jour l’interface avec ces données.

Le VST3 est construit avec le même code, mais je ne trouve pas une station audionumérique qui transmette les messages sysex. Par conséquence, cette fonctionnalité de lire les presets fonctionne apriori seulement avec la standalone.

Le M4L et la standalone peuvent être téléchargés gratuitement (après une inscription) là : https://midipeak.com/product/pro-800-remote/.

Avec le VST3, ces solutions permettent de contrôler le Pro-800 depuis votre ordinateur. De plus, elles vous donnent accès aux paramètres cachés et donc, elles facilitent la programmation d’un son !!


Super ton utilitaire, on a vraiment accès à tout :aime:
J'en avais fait un dans Bitwig avec le polygrid mais le tien est bien meilleur :D


Merci !

Si tu veux mettre la gui à jour lorsque tu modifies un potard de ton unité, tu peux réaliser une boucle MIDI. Toutefois, si tu injectes des notes dans cette boucle, elles vont être émises indéfiniment.

Tu peux utiliser le bouton MIDI Thru pour rompre la boucle, mais dans ce cas, il n’y a plus de notes...

Si tu désires conserver cette boucle et injecter des notes, l’astuce consiste à régler l’émission et la réception MIDI de ton unité sur des canaux différents.

Cette astuce n’est pas fondamentale, c’est plutôt une astuce de confort, mais c’est possible et ça peut toujours être utile :D:
145
Comme on m'a dit que ce sujet était "très vivant:mrg:" je suis passé faire un tour.

Je suis toujours un peu choqué par ceux qui attaquent Eric sur les notes qu'il met, il argumente, a beaucoup d'expérience et de recul et de plus a la chance d'avoir souvent les originaux pour comparer.
Comme si certains voulaient absolument changer sa note....hey c'est juste une note qu'on peut trouver juste ou pas c'est pas grave hein pourquoi s'en offusquer et surtout pourquoi lui rentrer dedans avec ça.

Perso j'achète pas Berhinger, mais j'ai lu le test et les exemples sonores et quand on voit la gueule de cette machine, le son qu'elle sort.....comment peut on être aussi dur la dessus (pour certains).
Comme souvent, on se perd dans des voies de garage alors qu'a moins de 400 balles on peut faire de la musique avec (surtout si on galère niveau thunes) et qu'on en parle pas trop de la musique..
On a l'impression que certains en parlent négativement comme si ça valait 2000 boules...c'est important la notion de prix aussi, et je comprends la note élevée si on considère l'ensemble des éléments (sons/finition) au prix que ça coute...c'est logique!
Je suis souvent sidéré par des remarques aussi dures sur le son alors que (comme l'a d'ailleurs fortement précisé Will Zegal) on a la chance d'avoir plein de variété et de choix a des tarifs raisonnés sur le marché.
Tout va bien sur ce point.

Sinon petite question:
-Comment (au vu de la distribution) Berhinger gare t'il son SAV sur ces produits?
Faut le renvoyer a l'usine obligatoirement?

-Autre chose:
Je lis ici des chiffres très impressionnants sur le volume de ventes.D'ou proviennent t'ils?
On peut les trouver facilement, avoir un lien?

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 12:38:26 ]

146
Citation de synthwalker :
Concernant la stéréo, sur un synthé monotimbral, c'est bien pour les démos ou frimer devant sa copine, whouaaaah tu as entendu chérie comme le son est laaaarge. Par contre dès qu'on commence à mixer ou à faire du live, on vire bien souvent la stéréo. On ne peut mixer tous ses synthés en stéréo, Il faut des synthés monophoniques pour les placer là où c'est pertinent dans le champ stéréo, donner de la profondeur, plutôt que donner la nausée avec toutes ces phases qui se mélangent et qui sont ingérables ensuite en mastering. La monophonie sur un synthé polyphonique monotimbral n'est pas une tare...


Merci pour le test.
Ok, mais sauf pour les sons de pads et autres ambiances qui ne rempliraient pas leur fonction en mono.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

147
Citation de totounet :
Comment (au vu de la distribution) Berhinger gare t'il son SAV sur ces produits?
Faut le renvoyer a l'usine obligatoirement?


C'est au magasin vendeur, et uniquement à lui, que tu dois t'adresser pendant la période de garantie légale de deux ans, ou plus si le constructeur allonge cette période.

[edit]
source : garantie légale
[/edit]

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 16:04:47 ]

148
Totounet, concernant les critiques focalisées sur les notes de SW, j'irais plus loin en ayant tendance à soupçonner que les personnes qui s'indignent pour cette pauvre note ne lisent pas le test du tout.
149
Merci Beatles.:bravo:
Ca oui je sais, mais apres?
Aucun autre réparateur que retour chez Berhi?
Quand aux chiffres je demande parce que j’ai vu passer tout ces chiffres avec des dizaines de milliers d’unités (50000 a la sortie si je ne me trompe) et ca me semble quand meme énorme dans notre marché de niche qu’une machine aussi exclusive se vende autant..
(Sans dénigrer son succès c’est pas du tout en ce sens, juste parce que c’est quand meme compliqué d’avoir le chiffre de vente mondial des synthés non? )
150
Citation :
Aucun autre réparateur que retour chez Berhi?


image.php Non, retour dans ton magasin où tu as acheté ton synthé (thomann, music store, star-music, woodbrass, espace-claviers, michenaud, etc.). C'est lui qui voit avec Behri qui est un réparateur agréé ou bien Behri décide d'un retour usine.

Ton téléviseur Philips tu ne le retournes pas chez Philips aux Pays-bas, idem pour ton téléphone Samsung que tu ne renvoies pas en Corée du Sud. Tu retournes ton produit défectueux chez darty, la fnac, etc. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.