Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer
- 258 réponses
- 77 participants
- 33 487 vues
- 94 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer
Trois ans après l’annonce de son développement, le Pro-800 promet d’offrir le son analogique polyphonique du Prophet-600 dans un module compact affiché à un tarif incroyablement bas, avec des fonctionnalités étendues. Pari réussi ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ema
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 10/08/2023 à 20:47:31
Pareil. Je me maudis souvent lors d un mix d avoir oublié d enlever la panoramisation stéréo des voix de l OB6. Heureusement, ça se rattrape dans la stan en réduisant la stéréo en mono avant mix...
Sinon, merci SW pour le test!
Sinon, merci SW pour le test!
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
iktomi
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
32 Posté le 10/08/2023 à 20:48:23
La DB-01 par exemple, je suis bien content qu'elle soit mono.
Vas te faire chier à stéréophis... stéréotis... stéréom... rendre stéréo une basse pareille !
Vas te faire chier à stéréophis... stéréotis... stéréom... rendre stéréo une basse pareille !
BBmiX
7666
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 10/08/2023 à 20:53:33
Ce n'est pas une tare bien sur, et +1 pour le live, mais je n'ai pas l'impression en studio, en 2023 que ça pose plus de problème que ça, si bien fait ...
( ça peut, (doit) être subtile la différence des 2 canaux, et je trouve quelle est sous-exploité, ce n'est que mon avis...)
J'ai un morceau de référence pour ça, stéréo super bien exploitée, de l'intro à la première basse, et la deuxième à 1 minutes ( attention ça dépote ! ).
Même si bien "produit " en aval évidement, j'aimerais bien faire du son comme ça, ...( sans comparaison avec le synthé de ce sujet, je parle de mono/stéréo )
( ça peut, (doit) être subtile la différence des 2 canaux, et je trouve quelle est sous-exploité, ce n'est que mon avis...)
J'ai un morceau de référence pour ça, stéréo super bien exploitée, de l'intro à la première basse, et la deuxième à 1 minutes ( attention ça dépote ! ).
Même si bien "produit " en aval évidement, j'aimerais bien faire du son comme ça, ...( sans comparaison avec le synthé de ce sujet, je parle de mono/stéréo )
(-; Be Funky ;-)
Coramel
6504
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 10/08/2023 à 21:01:08
En fait, tout dépend aussi beaucoup du nombre d’éléments à mixer dans ton morceau. Parce qu’il faut faire rentrer tout le monde. De bas en haut et de droite à gauche.
ohm.studi.ohm
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 10/08/2023 à 21:11:30
J’utilise également presque que du monophonique, à part les roland qui ont le chorus stéréo (Jupiter 4, Juno 106, JX8P).
Et je vais même plus loin: les effets que j’utilise sont monos
Et pourtant ça sonne: Korg stage echo, Yamaha D1500, E1010 et tous les triple chorus qui sont mono mais sonnent extrêmement large grâce au décalage de phase des trois BBD.
Et je vais même plus loin: les effets que j’utilise sont monos
Et pourtant ça sonne: Korg stage echo, Yamaha D1500, E1010 et tous les triple chorus qui sont mono mais sonnent extrêmement large grâce au décalage de phase des trois BBD.
Genius Funk
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
36 Posté le 10/08/2023 à 21:28:57
Citation de Mocte-zuma :
wow ! c'est Sequential, pardon focusrite ! qui va se prendre un coup dans l'aile et qui devrait plutôt réflechir à sa politique tarifaire... vive l'audace, vive la concurrence, vive Behringer, merci à toi Uli !!!
heu, vive Uli faut pas non plus pousser meme dans les orties quand tu lis les reviews des employees sur un site pro tres connu a son egard ....Qu on aime un produit cool, de la a aller cirer les bottes d'un ceo , non merci.
iktomi
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
37 Posté le 10/08/2023 à 21:34:45
x
Hors sujet :Vivent ses employés, ses ingés, les ouvriers.
Uli il se contente de poster des tweets dont on se passerait bien tous.
deb76
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 10/08/2023 à 22:04:35
Citation de Maxxou32 :
(...) En tout cas, le 1er polyanalo de chez Behri obtient 9/10 dans ce test ce qui montre que c'est du très bon matos. (...)
Maxxou32; il me semble que ce n'est pas le premier mais le second. Car si je ne ne me trompe pas le premier Poly Analo 12 voix c'est le Deepmind 12 !
Tangerine-man
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 10/08/2023 à 22:09:48
Citation de Genius Funk :
Citation de Mocte-zuma :wow ! c'est Sequential, pardon focusrite ! qui va se prendre un coup dans l'aile et qui devrait plutôt réflechir à sa politique tarifaire... vive l'audace, vive la concurrence, vive Behringer, merci à toi Uli !!!
heu, vive Uli faut pas non plus pousser meme dans les orties quand tu lis les reviews des employees sur un site pro tres connu a son egard ....Qu on aime un produit cool, de la a aller cirer les bottes d'un ceo , non merci.
c'est du second degres de ma part, quoique quand tu compare le ceo de behringer et le ceo de focusrite (qui a racheté sequential à la mort de Dave) et les nouvelles grilles tarifaires du groupe... Dave doit se retourner là ou il est !
cedzic
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 10/08/2023 à 22:22:31
Behringer est le trublion des synthés (en référence à Free pour les box et forfaits mobiles)
- < Liste des sujets
- Charte