Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer

  • 255 réponses
  • 76 participants
  • 32 621 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer
5345.jpg
Trois ans après l’annonce de son développement, le Pro-800 promet d’offrir le son analogique polyphonique du Prophet-600 dans un module compact affiché à un tarif incroyablement bas, avec des fonctionnalités étendues. Pari réussi ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Pareil. Je me maudis souvent lors d un mix d avoir oublié d enlever la panoramisation stéréo des voix de l OB6. Heureusement, ça se rattrape dans la stan en réduisant la stéréo en mono avant mix...
Sinon, merci SW pour le test!
32
La DB-01 par exemple, je suis bien content qu'elle soit mono.
Vas te faire chier à stéréophis... stéréotis... stéréom... rendre stéréo une basse pareille !
33
Ce n'est pas une tare bien sur, et +1 pour le live, mais je n'ai pas l'impression en studio, en 2023 que ça pose plus de problème que ça, si bien fait ...
( ça peut, (doit) être subtile la différence des 2 canaux, et je trouve quelle est sous-exploité, ce n'est que mon avis...)

J'ai un morceau de référence pour ça, stéréo super bien exploitée, de l'intro à la première basse, et la deuxième à 1 minutes ( attention ça dépote ! ).
Même si bien "produit " en aval évidement, j'aimerais bien faire du son comme ça, ...( sans comparaison avec le synthé de ce sujet, je parle de mono/stéréo )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

34
En fait, tout dépend aussi beaucoup du nombre d’éléments à mixer dans ton morceau. Parce qu’il faut faire rentrer tout le monde. De bas en haut et de droite à gauche.
35
J’utilise également presque que du monophonique, à part les roland qui ont le chorus stéréo (Jupiter 4, Juno 106, JX8P).
Et je vais même plus loin: les effets que j’utilise sont monos :D:
Et pourtant ça sonne: Korg stage echo, Yamaha D1500, E1010 et tous les triple chorus qui sont mono mais sonnent extrêmement large grâce au décalage de phase des trois BBD.
36
Citation de Mocte-zuma :
wow ! c'est Sequential, pardon focusrite ! qui va se prendre un coup dans l'aile et qui devrait plutôt réflechir à sa politique tarifaire... vive l'audace, vive la concurrence, vive Behringer, merci à toi Uli !!! :bravo:


heu, vive Uli faut pas non plus pousser meme dans les orties quand tu lis les reviews des employees sur un site pro tres connu a son egard ....Qu on aime un produit cool, de la a aller cirer les bottes d'un ceo , non merci.
37
x
Hors sujet :
Vivent ses employés, ses ingés, les ouvriers.
Uli il se contente de poster des tweets dont on se passerait bien tous.
38
Citation de Maxxou32 :
(...) En tout cas, le 1er polyanalo de chez Behri obtient 9/10 dans ce test ce qui montre que c'est du très bon matos. (...)

Maxxou32; il me semble que ce n'est pas le premier mais le second. Car si je ne ne me trompe pas le premier Poly Analo 12 voix c'est le Deepmind 12 !
39
Citation de Genius Funk :
Citation de Mocte-zuma :
wow ! c'est Sequential, pardon focusrite ! qui va se prendre un coup dans l'aile et qui devrait plutôt réflechir à sa politique tarifaire... vive l'audace, vive la concurrence, vive Behringer, merci à toi Uli !!! :bravo:


heu, vive Uli faut pas non plus pousser meme dans les orties quand tu lis les reviews des employees sur un site pro tres connu a son egard ....Qu on aime un produit cool, de la a aller cirer les bottes d'un ceo , non merci.


c'est du second degres de ma part, quoique quand tu compare le ceo de behringer et le ceo de focusrite (qui a racheté sequential à la mort de Dave) et les nouvelles grilles tarifaires du groupe... Dave doit se retourner là ou il est ! :8O:
40
Behringer est le trublion des synthés (en référence à Free pour les box et forfaits mobiles)