Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer

  • 255 réponses
  • 76 participants
  • 32 274 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer
5345.jpg
Trois ans après l’annonce de son développement, le Pro-800 promet d’offrir le son analogique polyphonique du Prophet-600 dans un module compact affiché à un tarif incroyablement bas, avec des fonctionnalités étendues. Pari réussi ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
Citation :
quoique quand tu compare le ceo de behringer et le ceo de focusrite (qui a racheté sequential à la mort de Dave)

C'est avant sa mort que Dave Smith a vendu Sequential a Focusrite et est devenu consultant pour le développement de synthés.
Sinon il n'aurait pas pu déclarer
Citation :
With Focusrite, we’ve found an ideal home and a perfect cultural and technological fit.
Phil Dudderidge and his team have a long history of quality, vision, and focus on what musicians and audio professionals really want. We’re excited to join such an industry powerhouse and contribute to our mutual success. I expect great things
42
Merci Synthwalker pour cette crise de GAS dû a ce test encore au Top !
Heureusement on' en trouve pas de dispo !
Pas d'achat coup de cœur demain ouf :facepalm:
Mais l'idée d'un petit coin "collection Vintage" reviens vitesse grand V
Solina, 800... :non: :mdr:
43
Citation de deb76 :
Citation de Maxxou32 :
(...) En tout cas, le 1er polyanalo de chez Behri obtient 9/10 dans ce test ce qui montre que c'est du très bon matos. (...)

Maxxou32; il me semble que ce n'est pas le premier mais le second. Car si je ne ne me trompe pas le premier Poly Analo 12 voix c'est le Deepmind 12 !


Intéressant. Il n'entre pas dans mes priorités mais pourquoi pas ? En tout cas, merci à Synthwalker pour ce test.
44
Merci pour le test SynthWalker :bravo:
Quand tu commences un peu à le triturer (disto, Waveshaper etcetc), il est encore plus ouf !!!! Et souvent pour l'avoir en stéréo, je double la piste, il n'y a presque pas de problème de phase, c'est bluffant !!!

x
Hors sujet :
Moi je pense que SynthWalker a fait exprès de faire sa vidéo devant les Strymon, j'en suis sûr !!!!!! Non, je ne veux pas en choper !!! Non non non, rien avoir !!!! :mdr::mdr:

RdjpR

45
Merci pour le test !

Le support logiciel sur ce synthé est plutôt frugal, mais mon expérience me donne peut-être des éléments de compréhension de cette situation. En effet, pour intégrer plus facilement ce synthé dans ma station audionumérique, j’ai développé un VST3...

Ableton Live ne supporte pas les messages MIDI CC VST3 et c’est bien sûr mon outil principal. Je me suis rabattu sur un bon M4L pour faire le taf.

Depuis, un petit malin a commencé à cracker les messages sysex : https://github.com/samstaton/pro800/blob/main/pro800syx.md. J’ai intégré ces données dans le VST3 et j’en ai fait une standalone.

La standalone est fonctionnelle et dans une configuration de réinjection MIDI, elle peut importer les valeurs des paramètres d’un preset et mettre à jour l’interface avec ces données.

Le VST3 est construit avec le même code, mais je ne trouve pas une station audionumérique qui transmette les messages sysex. Par conséquence, cette fonctionnalité de lire les presets fonctionne apriori seulement avec la standalone.

Le M4L et la standalone peuvent être téléchargés gratuitement (après une inscription) là : https://midipeak.com/product/pro-800-remote/.

Avec le VST3, ces solutions permettent de contrôler le Pro-800 depuis votre ordinateur. De plus, elles vous donnent accès aux paramètres cachés et donc, elles facilitent la programmation d’un son !!
46
Personnellement , j'ai été tres déçu par cet instrument que je n'ai gardé qu'une dizaine de jours. J'ai du mal à comprendre une note aussi élevée pour un instrument qui a été livré avec des bugs même si ils sont progressivement réglés par le fabricant, des presets qui sont d'une grande médiocrité et je ne suis pas le seul a le dire et des performances sonores qui sont très moyennes; Le son est plutôt terne dans son ensemble ce qui peut s'entendre dans les échantillons sonores fournies dans le test et il faut passer beaucoup de temps a triturer les sons existants pour en tirer quelque chose capables de s'aligner avec des machines plus contemporaines, analogiques incluses. Et il y aussi un manque de punch malgré les modification récentes de l'OS pour améliorer les enveloppes. Les sons "cuivrés" sont les plus séduisants . Au delà...
Je conseille de réfléchir a deux fois avant d'investir. Cependant la qualité de fabrication est bonne, par rapport avec le prix modeste de l'instrument, ainsi que l'ergonomie générale. De plus le Pro-600 qui est l'inspirateur de ce modèle n'avait pas suscité beaucoup d'enthousiasme et d'éloge à sa sortie.
Cette tendance actuelle de Behringer a jouer sur la nostalgie et a cloner tout un tas de synthés plus ou moins anciens peut sembler séduisantes, surtout avec des prix si compétitifs, mais je crois qu'un certains nombres de ces machines finiront dans un tiroir ou sur le marche d'occasion a plus ou moins long terme car il y a aussi des instruments actuels, compétitifs en prix et performance sonores, qui proposent du son vintage mais aussi des possibilités d'innovation nettement plus importantes. Pour moi un 7/10, surtout a cause du prix, serait déjà bien payé!
47
Citation de terry31 :
Personnellement , j'ai été tres déçu par cet instrument que je n'ai gardé qu'une dizaine de jours. J'ai du mal à comprendre une note aussi élevée pour un instrument (...)


Attention, il a reçu un award "qualité prix". Rappelons que pour un prix pas très élevé, il n'y a pas besoin d'une qualité très élevée pour avoir un bon rapport qualité/prix.
48
Citation de terry31 :
Personnellement , j'ai été tres déçu par cet instrument que je n'ai gardé qu'une dizaine de jours. J'ai du mal à comprendre une note aussi élevée pour un instrument qui a été livré avec des bugs même si ils sont progressivement réglés par le fabricant, des presets qui sont d'une grande médiocrité et je ne suis pas le seul a le dire et des performances sonores qui sont très moyennes; Le son est plutôt terne dans son ensemble ce qui peut s'entendre dans les échantillons sonores fournies dans le test et il faut passer beaucoup de temps a triturer les sons existants pour en tirer quelque chose capables de s'aligner avec des machines plus contemporaines, analogiques incluses. Et il y aussi un manque de punch malgré les modification récentes de l'OS pour améliorer les enveloppes. Les sons "cuivrés" sont les plus séduisants . Au delà...
Je conseille de réfléchir a deux fois avant d'investir. Cependant la qualité de fabrication est bonne, par rapport avec le prix modeste de l'instrument, ainsi que l'ergonomie générale. De plus le Pro-600 qui est l'inspirateur de ce modèle n'avait pas suscité beaucoup d'enthousiasme et d'éloge à sa sortie.
Cette tendance actuelle de Behringer a jouer sur la nostalgie et a cloner tout un tas de synthés plus ou moins anciens peut sembler séduisantes, surtout avec des prix si compétitifs, mais je crois qu'un certains nombres de ces machines finiront dans un tiroir ou sur le marche d'occasion a plus ou moins long terme car il y a aussi des instruments actuels, compétitifs en prix et performance sonores, qui proposent du son vintage mais aussi des possibilités d'innovation nettement plus importantes. Pour moi un 7/10, surtout a cause du prix, serait déjà bien payé!

Je pense complètement l'inverse, comme quoi :-).....Question de style et d'esthétique sonore..... Chez moi il remplace justement un synthé analo moderne, le minilogue XD, qui malgré ses nombreuses qualités (et ses nombreuses "features" supplémentaires = effets etc..) n'a jamais réussi à me satisfaire....moderne certes, mais 4 voix de polyphonies me frustrait constamment, et un côté un peu trop "droit" et froid.....mais ça reste un excellent synthé hein, c'est juste MES goûts, comme ce sont les tiens concernant ce pro 800.........Avec ce Pro 800, je me suis tout de suite retrouvé dans mes territoires sonores favoris avec justement ce léger "drift" .....Et contrairement à toi, je lui trouve du punch....(voir ma démo youtube que j'ai posté dans un autre sujet)
Je lis dans les commentaires youtube de ce test, certains qui dénigrent son grain 80's ou 70's....Bah, je fais pas du "prog rock" avec hein.....Certes je suis fan de l'esthétique sonore de Kraftwerk et depeche MODE....et justement j'en tire des basses résonantes bien punchy et des sons retro futuriste à la Dopplereffekt ...........bref, comme quoi la perception de ce synthé est une histoire d'esthétique sonore et de nos goûts musicaux.........Je le défends pas spécialement, je réponds juste pour que ceux qui vont lire ton avis et qui hésitent, puissent aussi relativiser en lisant le mien ;-)
https://soundcloud.com/commuter/behringer-pro-800-raw-multitrack-electro-demo-zero-effects

[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 12:35:38 ]

49
Citation :
De plus le Pro-600 qui est l'inspirateur de ce modèle n'avait pas suscité beaucoup d'enthousiasme et d'éloge à sa sortie.


Oui en 1982, pleine période disco. Ce n'était plus d'actualité, même si il était présenté comme une amélioration du Prophet 5. Le style musical commercial ayant changé, il était un peu... plus.... mal adapté. Cependant, 4 ans plutôt c'eut été une bombe.
Reste l'orchestration : dépend ce que l'on fait, il a sa place, les sonorités sont plaisantes. Et puis, un peu d'humilité : passer de 100 à 400 presets c'est bien....mais bon, 400% de plus d'originalité, perso je n'en suis pas capable, eux non plus. Et pour ma petite part, informaticien, c'est toujours encore, et toujours, mieux qu'un plugin. (A l'oreille...la mienne sur le coup . Bien obligé de faire avec).

[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 12:36:14 ]

50
Pour moi, les pro-600 et pro-one, représentent plus le son de la new wave de l'époque (ou dark wave aujourd'hui) que de l'Italo Disco. Ce sont des synthés un peu plus sombres, je dirais presque de l'analogique "froid" comparés aux Roland analogiques plus chaleureux.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 12:47:51 ]