Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer

  • 232 réponses
  • 54 participants
  • 22 889 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
5344.jpg
Enfin disponible sur les étagères, le Solina de Behringer est une version module très abordable de la célèbre string machine développée dans les 70’s par Eminent, ajoutant des petits plus bien agréables pour améliorer le concept.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
D'autant qu'en général les fabricants montent un LM7805 (ou un LM340 ou un LM317... ou une diode Zener si on veut limiter vraiment drastiquement les coûts de production) pour limiter et stabiliser à 5V la tension venant de l'alimentation. Et ce depuis maintenant plus de 50 ans ! Et le LM7805 (et tous ses équivalents) accepte jusqu'à une trentaine de volts en entrée.

Donc tout comme coyote14, je ne crois vraiment pas que ce soit la cause.
212
Merci pour vos précisions, donc vu que le Solina était neuf c'est visiblement l'alimentation qui était défaillante, même si neuve elle aussi, et avec la nouvelle tout fonctionnait bien de nouveau. C'est pas mon premier synthé behringer qui utilise la même alim externe (solina, model d, pro 1, kobol, wasp ont tous la même) et pour le moment elles fonctionnent toute bien.
213
Vice caché en sortie d'usine, panne au déballage... Ils ne sont pas plus "parfaits" que les autres marques.
Et vu les volumes qu'ils sortent (et je dirais même le nombre d'achat de cette marque par personne), normal que des ratés se fassent connaitre.

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 20:57:46 ]

214
Non il ne faut pas exagérer, c'est pas un vice caché, juste une alim défectueuse. Ayant travaillé sur des chaines de production, je sais que même un élément neuf peut tomber en panne, ca arrive une fois sur xxxxxx... :clin: il n' y a pas de quoi s'alarmer.
215
Un vice caché ne signifie pas qu'il y a eu tromperie volontaire, c'est juste que la panne n'était pas détectable avant usage. (et ça cours jusqu'à 2 ans après achat normalement)
216
Moi je ne cache pas mes vices :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 21:28:34 ]

217
C'est pas ce que tu racontais à propos d'un potentiel dieu omniscient l'autre fois. :oops2:
218
Ah oui c'est vrai. Mais attend c'est pas un vice ça ! :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

219
Salut ,
quelqu'un pourrait il me donner les dimensions exactes de ce module avec les flancs s'i vous plait ?
J'ai lu dans le test que c'était du 70 HP , mais j'aimerais être précis ...
Merci !

"Switched on bach"

220