Qui à monté ce kit et en êtes vous satisfait ?
- 209 réponses
- 37 participants
- 22 077 vues
- 42 followers
ONE 00000001
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2005 à 11:37:04Qui à monté ce kit et en êtes vous satisfait ?
Conviens t il pour un débutant en électronique ?
Sadik Arno
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
121 Posté le 11/03/2010 à 18:26:21
Un petit rectificatif important:
J'ai quand même un interrogation concernant la manip des diodes car ces dernières étant polarisées contrairement aux résistances, je ne sais pas dans quel sens les installer.
Citation de D4 pOup :
- remplacer les deux oscillateurs NE555 (TTL) par des LM555 (technologie CMOS).en fait il faut les remplacer par des ICM 7555 car le LM555 est l'équivalent international des NE 555 (seul le nom change). Sinon, le fatman ne m'est revenu qu'à 228 €. Je l'ai reçu et commence le montage. Moi qui suis un néophyte je trouve ça pas compliqué ni désagréable à faire, le souci je pense est que s'il y a un problème, ça va être dur à localiser parmi ces centaines de composants .
J'ai quand même un interrogation concernant la manip des diodes car ces dernières étant polarisées contrairement aux résistances, je ne sais pas dans quel sens les installer.
Sadik Arno
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
122 Posté le 22/03/2010 à 23:53:59