Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MKS-50
Photos
1/275
Roland MKS-50

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série MKS

mks50 un analogique ?

• 57 réponses
  • 19 participants
  • 8 367 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion mks50 un analogique ?
salut
je souhaite une precision , le mks 50 est-ce un "vrais" analo ou pas ? j'ai entendu dire que non car c'est des DCO !< 
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
 Or, il me semble que dans le mks-50, il y a pas mal de composants électroniques. De plus, si le MKS-50 était analogique, il n'aurait pas d'écran, ni menu et sous-menu avec des boutons pour naviguer dedans (par exemple).

Un pc contient lui aussi beaucoup de composants electroniques, et il est facile de trouver des synthés analos avec écran, sauvegarde etc... par exemple le SE1 de Studio electronics.

Je suis d'accord avec le "DJ"

Citation :
Si j'insiste, c'est dans le but d'éclaircir ceux qui ne savent pas et de remettre à leur place ceux qui critiquent mais qui ne connaissent rien !
C'est très généreux de ta part, mais tu ne sembles ne pas maitriser tout les élèments pour pouvoir expliquer aux nouveaux.

Tout vient à point
12
les "elements electriques" comme tu les appellent, c'est de l'electronique( condensateur, transistor, resistance...) qui peuvent etre relié entre aussi par des circuits imprimés...
il n'y a pas que des micro-processeurs en electronique...
le fait d'avoir un écran, des menus et tout ça n'empeche pas d'etre analogique( va dire a un mec qui a un andromeda que sont synthé est pas analogique parce qu'il a un écran et des menus, tu vas déguster)
toi renseigne toi mieux et approfondi tes connaissances avant de rembarrer un mec juste a cause de son pseudo...
j'ai organisé mais premieres raves y a plus de 10 ans et je m'interesse au son et aux machines qui le produise depuis autant de temps donc quand je dis que ce que tu raconte c'est nimp, je sais ce que je dis wink

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
j'ai mis trop de temps a écrire et yohda a été plus rapide mdr
tiens, prends le temps de discuter avec cet "ayatolah" wink de l'analogique...
il pourra éclaircir ta lanterne sur de nombreux sujets s'il le veut bien...

14
Et oui Mr "JeSaisTout" Lauranger, ce n'est pas parce qu'un synthé est commandé numériquement que le son est forcément numérique. On peut très bien commander numériquement un circuit analogique.

Un synthé analogique peut avoir peu de boutons, un écran, une mémoire, être midi, léger, polyphonique voire multitimbral, etc...
Ce qui compte c'est la façon dont le son est créé.

Donc effectivement, ce que tu racontes c'est du grand n'importe quoi.

Jette un oeil par exemple à l'Alesis Andromeda. Tu comprendras vite que tout ce que tu racontes n'est qu'aberration.
15
dj Ho'Dog m'a devancé à propos de l'Andromeda héhé.
16
je viens de zyeuter ta fiche et t'as pas l'air tout jeune non plus( aussi été trompé par le coté niewbie)...
tu dois avoir accumulé une foule de connaissances mais quelques confusions aussi wink

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 17:04:42 ]

17
Et pour finir, si on suit la description d'un analogique par Lauranger, alors environ 75% des synthés analogiques n'en sont pas...
18
donc conclusion le mks 50 est un hybride pour ainsi dire ?
19
C 'est ça, c 'est pas un synthé a dsp. , le alpha juno pour moi c 'est une sorte de batard, quand même plus proche d 'un analo pur que d 'un controleur avec un logiciel dedans (type ms2000, blofeld etc...)
je trouve aussi qu 'il sonne plutot pas mal.
Hors sujet :
sinon pour le dj.... en fait repsect phantastek, j 'écoutai des mixtape de yai, et j 'avai tout juste une mc303...

20
ah oui il sonne tres bien même ! je l'ai et un pg300 avec cette bête c'est monstrueux , ma question sur ce forum c'etait pour avoir une reponse qui me turlupiné et aussi pour etre sur de certaine affirmation que j'ai reçu  merciwink