Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet [News] [NAMM] A l'Origin du synthétiseur

  • 308 réponses
  • 57 participants
  • 9 318 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] A l'Origin du synthétiseur
Arturia vient d'annoncer sur son site web la sortie prochaine d'un synthétiseur Hardware répondant au doux nom d'Origin et qui devrait beaucoup faire parler de lui...

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nizetch Le meilleur site français de dub !
Afficher le sujet de la discussion
131
à quand une démo alors... :boire:
132
Une video de l'origin en action serais bien venue !
133
Merci pour l'intervention qui clarifie pas mal de choses.

Citation : Il est possible de récupérer un preset écrit pour les plugins Arturia et de le convertir en preset Origin.


C'est le mot "convertir" qui me conduit à poser cette question: Je suppose que ca se fait via USB, mais l'Origin serait alors équipé du soft adequat pour "charger" des presets de VST. Par quel moyen ? De "banque VST" à "banque Origin" ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

134
Oui, je crois que pour mettre tout le monde d'accord, une bonne grosse demo vidéo serai la bienvenue!!! est-ce prévu?

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

135
136

Citation : à quand une démo alors...



En faisant vite tu peus prendre un billet et faire un saut au NAMM. Il y a là bas 3 protos en démo :lol:
Certainement de grosses démos pour la MusikMesse (fin mars). Peut-être des mp3 sur le site Arturia dès que l'état du développement le permet.

Citation : "Il est possible de récupérer un preset écrit pour les plugins Arturia et de le convertir en preset Origin"

C'est le mot "convertir" qui me conduit à poser cette question: Je suppose que ca se fait via USB, mais l'Origin serait alors équipé du soft adequat pour "charger" des presets de VST. Par quel moyen ? De "banque VST" à "banque Origin" ?



Le format des presets a été revu pour Origin et il n'est pas compatible du format des presets des plugins. On peut quand même les récupérer et les traduire dans le nouveau format. Cette fonction d'import fera partie du package commercial, soit intégrée au plugin VST/AU, soit comme partie d'une appli stand alone qui permettra de plus de gérer les upgrades firmware. La communication Origin - Mac/PC s'effectue par une liaison USB. Au passage, cete liaison permet de récupérer l'audio généré par Origin dans une piste de sequenceur (Cubase, Logic...). L'import peut se faire preset par preset ou par lot (en sélectionnant les presets qu'on veut récupérer). A priori, je ne pense pas qu'il soit possible d'importer simplement une banque complète pour des problèmes de place disponible dans la flash qui sauvegarde ces presets. L'interface du preset manager "host" n'est pas encore entièrement définie.

Citation : Une video de l'origin en action serais bien venue !



Pour le moment rien d'autre que la vidéo flash qui est jouée lorsque tu te connectes à www.arturia.com/evolution . Mais je prend note, je transmettrais au boss à son retour du NAMM.
137
138
C'est beau il est meme pas sorti que quelqu'un le vend deja...

Qui a volé un proto au Namm??
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
139

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

140