Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/737
Roland JP-08
8/10

Commentaires sur le test : Jupiter de poche

• 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 120 543 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
601
Citation de phm78 :
Allez Roland, un p'tit SH-101 boutique...:D:

oui enfin il existe deja en plug out , puis le séquenceur des boutique est vraiment basique .
150 euros oui :) sinon 300 dans un mono ACB autant acheter le system 1 c'est plus rentable et au moins ya de vrais potards :)

602
Citation :
Allez Roland, un p'tit SH-101 boutique...:D:

ça ils viennent de le sortir (dans le système Aira) ..

Vive les BPM !

603
Étonnant d'ailleurs que ces boutiques cartonnent alors que le Sytem-1 a été boudé ; la mode mini probablement... :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 01:59:54 ]

604
c'est vrai mais le system-1 est pourtant une bonne machine , le system des plug out est vraiment super .
par contre le clavier 2 octaves sans velocité et les presets d'usines vraiment pas attrayant .le concept Boutique été mieux perçu parce que moins cher aussi et modélisant des modèles légendaires enfin je pense.
la mode mimi du jouer aussi oui .

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 02:51:41 ]

605
Le look des AIRA et le coté "tunning film de SF de série Z" n'aide pas non plus. De plus devoir chaque fois virer un plug pour y mettre celui qu'on veut utiliser est assez pesant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

606
le look en lui meme est pas mal , par contre le vert .. oui .
on peut encore rêver d'un upgrade des Boutique avec implémentation des cc d’après vous ?
plus le temps passe plus j'en doute :)
607
Bonjour

A la fin de cette vidéo, il est fait mention d'une manip pour diminuer ou enlever le noise sur le chorus du JX 03.
Est ce que quelqu'un a pu tester sur le JU 06? je devrai recevoir mon JP 08 aujourd'hui ou demain, et je me tâte furieusement pour un JU 06.
Peut-on piloter un module boutique directement dans la section "Externe" d'un Nord stage 2 ? si jamais quelqu'un sait ?

Have a good day :)

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 08:32:02 ]

608
@Mudchu

Sur le JX-03 & le JU-06, la fonction cachée [manual] + [bouton n°12] permet de régler le souffle du chorus selon 3 valeurs:

1 = pas de souffle.
2 = peu de souffle
3 = souffle d'origine des Juno 106 et JX-3P

Cette fonction n'a pas de sens avec le JP-08 qui ne possède pas de chorus. (le bouton 12 ne s'allume d'ailleurs pas sur le JP)

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

609
Citation de Mudchu :
Peut-on piloter un module boutique directement dans la section "Externe" d'un Nord stage 2 ?

C'est bien à ça que sert cette section "Externe". :8)
610
Je viens de le recevoir et de le déballer, très bonne première impression. Par contre, j'ai quasiment pas de volume son qui sort quand je le branche en midi et en audio sur ma carte son. Même branchement que sur mon MiniBrute, et lui, il défonce mes enceintes si je pousse le potard de la carte son à mi course... je comprends pas. Si qqun peut m'aider à résoudre ce (gros) soucis ! Edit : j'ai bien monté le volume à l'arrière du JP08...
Merci d'avance ;)

Edit Bis : j'ai un volume normal qui sort en mode dual, mais du coup, il n'y a que deux notes polyphoniques simultanément (pas de soucis pour ça, c'est normal ) par contre en mode poly, ben j'ai pas de volume son....

j'angoisse là.... ça sent le retour fournisseur.....

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 15:12:52 ]