Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/724
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 120 014 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
621
c'est bien comme info mais bon ya un site ?
622
x
Hors sujet :
magasin sans site. Leur dernier est parti ce matin mais. .. ils s'étaient trompé sur le prix icon_facepalm.gif trop beau pour être vrai. D'après le vendeur, il ne pense pas en avoir d'autres. .. la rumeur du one shot semble se vérifier. ..

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 14:37:46 ]

623
OUI ......
JU06 et JP08 épuisés chez Thomann .....:oo::oo:
624
quelqu un peux t il me dire si on peut brancher un midikeyboard par usb sans passer par un ordinateur ,var mon midi keyboard n a pas d'entré Midi.et je ne veux ps a avoir a allumer mon ordi juste pour en jouer.
si quelqu un sait ou peux essayer pour me répondre a ce sujet,une réponse serait super bienvenue...:bravo:
625
Il y a des solutions, comme ceci par exemple : http://www.kentonuk.com/products/items/utilities/usb-host.shtml
Mais ça te coûtera plus cher que l'achat d'un petit clavier maître avec fiche MIDI DIN.
626
Citation de Krapod :
Il y a des solutions, comme ceci par exemple : http://www.kentonuk.com/products/items/utilities/usb-host.shtml
Mais ça te coûtera plus cher que l'achat d'un petit clavier maître avec fiche MIDI DIN.


Merci ,c est ce qu il me fallait.je le commande de ce pas.
627
Pff le prix c'est abuser :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

628
On commande quoi en midi sur ces synthés? Apparemment le pitch bend a "ruban" incorporé n'est pas linéaire mais saute de demi tons en demis tons... avec un clavier midi ça donne quoi les pitch bends?

629
Citation :
apparemment le pitch bend a "ruban" incorporé n'est pas linéaire mais saute de demi tons en demis tons.

Dès qu'on connecte un clavier midi ou usb ou Roland K25m, le ruban 1 cesse d'être un "clavier tactile" par demi-ton (ou 15 autres gammmes au choix). Il redevient une commande de pitchbend standard avec la modulation sur le ruban 2.

Les contrôleurs pitchbend / mod du clavier externe doublonnent les rubans 1 et 2
630
Un truc qui m'étonne. Si Roland est capable de produire ce JP-08 vendu 419€ (donc probablement moins de 300€ de composants), pourquoi ne veulent-ils pas sortir une ré-édition du Jupiter-8 pour 1000€ avec la même techno de simulation ? Doubler la carte pour un 8 voix, un vrai grand clavier de 5 octaves, la même face avant qu'à l'origine avec des interrupteurs et potards de taille "normale".
On a bien vu réapparaitre des Korg MS-20, des ARP Odyssey, des Prophet-6, des OB-6 et j'en oublie.
Le Jupiter-8 est probablement l'instrument le plus mythique de la marque. Une réédition moins chère et plus fiable que l'original, ça se vendrait très bien !

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 11:44:50 ]