Sujet de la discussionPosté le 19/10/2015 à 15:48:27Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.
bon, je deterre un peu le sujet, car disposant d'un JP08 et d'un arturia jupiter 8V, j'ai fait un mapping des controles du JP08 afin de controler le Jupiter 8V.
Comme ca j'ai un surface de controle avec le miniclavier pour commander l'arturia 8V. et honnetement, c'est vraiement bien. En revanche, j'observe que le JP08 n'est pas tout a fait identique à l'original en terme de commande. il y a du Plus et des moins en terme de fonctionnalité entre le jupiter 8 original de roland et le JP08. ce qui fait que ce n'est pas non plus parfait.
en tout cas, il suffit de mettre le JP08 en mode controleur (CT mode, en appuyant sur patch 8 au moment du démarrage du JP08 et vous pourrez commander l'arturia apres un peu de midi learn.
Intéressant !
Je trouve en plus que l'émulation arturia est très intéressante.
Après entre les deux, il n'y pas photo: le JP-08 est quand même une excellente émulation !
En parlant du JP-08, as-tu essayé par exemple de refaire sur le Roland des patchs du JP-8V car il y a d'excellents sons et je me demande si c'est aisé à faire ?
Attention quand même que la description youtube précise bien que ce type de son n'est pas possible en live, juste en studio parce qu'il empile les sons (dual mode donc polyphonie de 2 notes). Il y a du travail derrière.