Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 119 504 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
951
oui So ! était un super album. Je l'avais en cassette...
Non tous les 80's n'étaient pas pourris, et j'ai connu le début de la house fin des années 80 et début 90's et j'ai adoré !
et ta demo push-pull est chouette en effet :bravo:
et merci pour l'écoute , si tu écoutes, mais attention: c'est tellement avant-gardiste que le monde n'est pas encore prêt :lol: ; le seras-tu ?

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 19:09:15 ]

952
Au niveau musique électronique tout a presque était inventé dans les années 80
953
alors moi-même je dis souvent des conneries parce que j'exagère tout le temps, mais celle-là j'aurais pas pu la dire :oo: la musique electronique a commencé bien avant, renseigne-toi
954
Je parle des styles et courant musicaux lié à la musique électronique et pas du commencement de la musique électronique ;)
Et je parle surtout de la décennie des années 80 que je trouve très riche.

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 20:49:40 ]

955
Citation :
Et je parle surtout de la décennie des années 80 que je trouve très riche.


C'est sur que la décennie 2010 est moins riche, mais bon les machines sont moins chères, on peut se permettre le luxe d'être fauché...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 00:34:57 ]

956
Milhom, j'ai écouté ton "album" et j'entends pas le "rien d'autre"; soit t'es trop humble, soit t'es un fameux plaisantin...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

957
x
Hors sujet :
merci pour l'écoute nowhere :) non je dis que ça ne ressemble à rien d'autre parce que c'est ce qu'on me dit le plus souvent à propos de ma musique, mais c'est pas forcément un compliment :8O:
ça te fait penser à d'autres artistes electro ?

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 18:56:02 ]

958
A un artiste en particulier, non, mais on y perçoit des influences et c'est franchement audible, il y a même une petite réminiscence "pop française 80" dans "Never Surrender"; t'y échappes pas:-D (vais pas m'étendre plus ici, c'est pas le sujet mais:bravo:) et bonne journée à tous...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

959
x
Hors sujet :
oui bien sûr il y a bcp d'influences, on a dû mal se comprendre. Les 6 morceaux sont les 6 styles de musique que j'écoute depuis toujours (Jazz, rock, techno, pop, trip hop dub planant, et poésie chantée) et mis à ma sauce electro. Il y a aussi une reprise de Duke Ellington, Caravan. Et c'est vrai que Never Surrender est très "pop 80" comme tu dis (moi qui critiquais les année 80), inspirée par Prince à cette époque justement.
Tout est fait sur ce mini album Calavera (format dû aux contraintes du vinyl, soit 2 fois 20 mn) avec:
Korg Radias, (k)Arp Odyssey et Roland TR-8. Et guitares, saxophone, trompette, shaker et ma voix.
j'ai remplacé en début d'année le radias par le deepmind 12
Bonne journée aussi ;) , et dsl pour le HS.

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 18:49:38 ]

960
Mise à jour 1.20 pour le JU-06 et le JP-08, ajoutant un mode surface de contrôle pour les instruments virtuels presque éponymes du Roland Cloud :
https://www.roland.com/global/support/by_product/ju-06/updates_drivers/78ac69e7-2ac3-4041-ac6d-e47ede0e18a8/
https://www.roland.com/global/support/by_product/jp-08/updates_drivers/8fad4f80-4f63-40e0-8314-605b588cd4a6/



Source : GS.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)