Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 119 500 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
941
pour moi les "boutiques" sont le pire des 2 mondes, pas le meilleur: une partie sonore limitée (4 voix insuffisantes pour jouer en polyphonie, les limitations des synth originaux, du son digital 44,1kHz) et une partie ergonomique limitée (bcp trop petits potards et sliders, sorties sur minijack, pas l'impression d’être devant un instrument etc..) . Mais ça n'est que mon avis, et c'est pour cela que je n'ai ni boutique ni reface etc.. (ah si j'ai un monotron duo mais je l'ai acheté 20 balles et ça sonne très bien sans imiter quoi que ce soit).

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 14:00:08 ]

942
x
Hors sujet :
Citation :
c'est pour cela que je n'ai ni boutique ni volca


Attention là, critiquer les Boutiques c'est normal, mais toucher aux Volca(s) ça non...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

943
en effet, je viens de changer car les volca ont un bon son analo et ne sont pas trop chers.
944
Un hasardeux hasard fait que je tombe la dessus à l'instant mais ici au boulot j'ai pas de carte son et donc ne peux écouter, je poste sans connaissance de cause, c'est peut être nul à ch!er, à vous d'entendre:



Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 13:59:41 ]

945
mwouais :| pourquoi refaire toujours des sons à la "flash dance" ?:??:
946
parce que tout le monde ne s'appelle pas milohm et que certains s'enrichissent par la diversité... :-D (je titille, hein...)
947
pas de soucis, moi non plus je ne m'appelle pas milhom, mais Maxime ;) Mais justement en terme de synthé la diversité serait plutôt de faire d'autres genres de sons que ceux des année 80 -période musicalement très discutable :8O:
948
Citation de milohm :
pas de soucis, moi non plus je ne m'appelle pas milhom, mais Maxime ;) Mais justement en terme de synthé la diversité serait plutôt de faire d'autres genres de sons que ceux des année 80 -période musicalement très discutable :8O:

Moi je trouve que cette décennie a plutôt était riche en styles musicaux (que l'on aime ou pas ) de la new wave au fuunk en passant par l'italo disco , l'electro , la dance , la techno et la house et j'en oublie sans doute ... Au contraire maintenant je trouve que cela tourne en rond ...

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 17:08:18 ]

949
HS: moi j'ai sorti en vinyl un album qui ne ressemble à rien d'autre, mais j'en vends très peu j'avoue:
https://djohm1.bandcamp.com/album/calavera
950
Citation de milohm :
en terme de synthé la diversité serait plutôt de faire d'autres genres de sons que ceux des année 80


Ben justement, ma démo du JP-8 postée il y a quelques pages ne contient pas trop de sons typés eighties, non ? ;)

Et quand bien même, les années 80 c'est pas seulement "C'est la ouate" hein... :-D
Il y a aussi l'album So de Gabriel. Je ne crois pas qu'il soit trop rempli de "stabbs" de Jupiter !

x
Hors sujet :
J'écouterai ton album plus tard, là pas le temps...