Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Juno de poche

  • 597 réponses
  • 96 participants
  • 64 705 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
merci Syntwalker :)
enfin c'est un detail et ca se trouve le cable , mais c'est vrai qu'ils auraient pu le fournir .
on en a pas forcement a la maison du micro usb la preuve j'en avait pas ^^
252
moi je trouve ça cher finalement pour ce que c'est. surtout le JP: on voit sur la video sonic state que le JP est très gadget en construction, le son assez fin , les paliers sur le tuning c'est ridicule, les petits fader de 2cm etc.... c'est à peine mieux que les volcas qui elles sont analo (sauf la sample). le soufflet retombe vite à mon avis.
253
ben non, c'est pas gadget en construction, ce qui prouve qu'il ne suffit pas de voir pour croire...
254
Citation :
le JP est très gadget


Moi ceci je trouve ça gadget et donc au final cher:

356706.jpg

surtout si tu y ajoutes une coque, un musicien m'a repris de volée en me disant que c'est surtout ludique et fun. Donc gadget pour ça ou pour un JP 08 c'est une question de perception, si on considère la solidité comme critère on peut toujours se référer au Tr606 et Tb 303 ou même Sh 101 et Mc 202, toujours en activités alors qu'à l'époque on se disait que c'était quasi du jetable...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

255
256
Si si c'est gadget: des faders à led de 2cm , les potards minuscules et très serrés, les sorties minijacks... Un synthé n'est pas qu'une liste de fonction mais aussi l'ergonomie agréable pour s'en servir.

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 11:45:35 ]

257
Citation :
Mais la 303 ça l'est encore, non ?

Non, c'est de l'art, tout comme c'est truc que tout le monde jetait début 80, ces chaises en plastique jaune de camping et ces lampes orange des années 70, c'est rare, cher et tendance...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

258
Citation de cappucino :
Mais bon il faut pas oublier que 319 Euro c est pas cher pour ce synthé .... un mikrokorg coute plus cher et n a meme pas d entree usb du tout!!!


Le Mikrokorg est le doyen des synthés vendus neufs aujourd'hui :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

259
Citation de erewhon :
Citation :
un mikrokorg coute plus cher


Mais il a un mini clavier 3 octaves, pour un Boutique tu ajoutes 98€ pour un clavier 2 octaves et donc 319€ plus le clavier, ça fait 417€...


Pas si t as deja un clavier...ce qui est le cas pour 75% des gens... de plus le microKorg n'a pas de sequenceur a ce que je sache ! donc 319 Euro c est vraiment tres correct pour un synthetiseur sequenceur de légende!

Don t fix it unless it s Broken.

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 11:50:21 ]

260
Citation de milohm :
Si si c'est gadget: des faders à led de 2cm , les potards minuscules et très serrés, les sorties minijacks... Un synthé n'est pas qu'une liste de fonction mais aussi l'ergonomie agréable pour s'en servir.

Je ne vois pas le rapport entre le début et la fin de ta phrase, ce que tu dis n'a aucun sens, c'est de la critique à deux balles sans fondement... en quoi l'ergonomie est-elle mauvaise ? Tu les as manipulés ces faders de 2 cm ?