Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : JX de poche

• 353 réponses
  • 56 participants
  • 42 406 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : JX de poche
JX de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JX-03.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
Citation de doudou26 :
Citation de : Lying Dalai

j'ai revendu mon jx03 rapidement pour acheter un ju06, pour moi il n'y a pas photo le 06 sonne mieux

dire qu'il sonne mieux c'est plutôt une histoire de gout car ce ne sont ps les même machine. Je JX03 fait des son que tu ne pourras pas faire non plus avec le JU06;)
Le JU06 est sans doute aussi plus facile a prendre en main vue qu'il y a moins de paramètre d'édition et il montrera aussi plus rapidement ces limites

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 09:58:52 ]

332
Quelle disparité de prix dans les annonces des enseignes, ce qui était limité dans les premières séries sorties c'est sans doute le prix plafond alors demandé...
Là ça devient tentant, mais toujours ce frein des 16 pauvres mémoires...
(Maintenant qu'ils en sont aux 6 voix avec le VP, ils peuvent faire le JP06).

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

333
Citation de djzephyrin :
Citation de doudou26 :
Citation de : Lying Dalai

j'ai revendu mon jx03 rapidement pour acheter un ju06, pour moi il n'y a pas photo le 06 sonne mieux

dire qu'il sonne mieux c'est plutôt une histoire de gout car ce ne sont ps les même machine. Je JX03 fait des son que tu ne pourras pas faire non plus avec le JU06;)
Le JU06 est sans doute aussi plus facile a prendre en main vue qu'il y a moins de paramètre d'édition et il montrera aussi plus rapidement ces limites

Oui bien-sûr c'est une affaire de goûts et techniquement le JX a plus de possibilités mais personnellement je préfère le Juno et de loin (j'ai eu un JX-10 et j'ai un Juno-6).
Le son est meilleur (les filtres en particulier), plus typé et malgré qu'il soit plus simple (une seule enveloppe, pas de cross mod) il possède de meilleurs oscillateurs pouvant cumuler saw, square avec PWM, sub et noise ce que le JX est loin de pouvoir réaliser. Ce dernier sera meilleur pour les sons métalliques et les cloches mais sinon...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

334
Très bon échanges d'expérience entre le Jx et le Ju messieurs. Les deux machines sont assez complémentaires, merci beaucoup pour vos témoignages ;) .
Me voilà avec un Jx soldé, par contre ma femme est verte ! Mdr icon_facepalm.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 15:52:14 ]

335
Citation :
Le son est meilleur (les filtres en particulier), plus typé et malgré qu'il soit plus simple (une seule enveloppe, pas de cross mod) il possède de meilleurs oscillateurs pouvant cumuler saw, square avec PWM, sub et noise ce que le JX est loin de pouvoir réaliser. Ce dernier sera meilleur pour les sons métalliques et les cloches mais sinon...

De toute manière même si il a plus de forme d'onde car en réalité c'est bien un seule DCO ( et pas plusieurs oscillateur) ce n'est pas pour cela que l'on tire le meilleur du ju-06 en cumulant toute les forme d'onde square saw Sub et noise en même temps:oops2:
Pour moi c'est seulement 2 voir juste le SUB .
Et dire que le son est meilleur c'est purement subjectif à mon avis.
La seule chose qui peut faire la différence c'est à mon avis le filtre auto oscillant du JU-06 et encore tout dépend du son que l'on recherche.
Et comme on le voit dans cette vidéo certains sons peuvent être identique ou quasi identique entre les originaux : le juno 106 et JX-3P.

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 18:53:06 ]

336
J'ai eu un JX3P dans le passé, et j'ai un 106 depuis quelques années. Si je dois me prendre un Boutique qui passe à pas trop cher (achat compulsif) ça sera le JX03. Rien que pour le look... :bave:
337
Citation de djzephyrin :
Citation :

De toute manière même si il a plus de forme d'onde car en réalité c'est bien un seule DCO ( et pas plusieurs oscillateur) ce n'est pas pour cela que l'on tire le meilleur du ju-06 en cumulant toute les forme d'onde square saw Sub et noise en même temps:oops2:
Pour moi c'est seulement 2 voir juste le SUB .
Et dire que le son est meilleur c'est purement subjectif à mon avis.
La seule chose qui peut faire la différence c'est à mon avis le filtre auto oscillant du JU-06 et encore tout dépend du son que l'on recherche.
Et comme on le voit dans cette vidéo certains sons peuvent être identique ou quasi identique entre les originaux : le juno 106 et JX-3P.

J'ai bien regardé la vidéo et elle me conforte dans mon avis personnel qui est totalement subjectif on est bien d'accord les goûts et les couleurs... Le filtre, la résonance, la PWM, pour moi sonnent mieux y'a pas photo. Bref j'ai revendu mon JX-10 et je n'ai aucun regret ; quand j'allume mon Juno-6 et que j'en joue j'ai un grand frisson qui me parcours partout :bave:

338
JE vois pas trop le rapport avec un JX-10 cela n'a rien a voir avec un JX-3p vue que c'est en fait deux JX-8P et que sur le JX-8p tu as 2 enveloppes au lieu d'uneicon_facepalm.gif
D'un autre coté moi j'ai les 3 premiers boutiques et aussi le jx-8p et un jx-3p avec le kit kiwi technics :-D
339
Citation de djzephyrin :
JE vois pas trop le rapport avec un JX-10 cela n'a rien a voir avec un JX-3p vue que c'est en fait deux JX-8P et que sur le JX-8p tu as 2 enveloppes au lieu d'uneicon_facepalm.gif

Oui bien-sûr, d'ailleurs le JX-10 ne sonne même pas comme deux JX8P ;)

Mais je reste un inconditionnel du Juno, il n'y a guère qu'un Jupiter pour le surpasser :-D

340
Pourtant les juno sont infèrieurs et moins cher que les JX ou Jupiter à l'époque ;)
C'est bizarre ce que tu dis sur le JX-10 car c'est vraiement 2 JX-8P