Commentaires sur le test : JX de poche
- 353 réponses
- 56 participants
- 42 424 vues
- 53 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2015 à 18:00:16Commentaires sur le test : JX de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JX-03.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
311 Posté le 04/09/2016 à 19:02:38
Le JX est pauvre en mémoires mais à des commandes plus "grosses", ça reste petit, plus de possibilités et mémoires sur le JP mais commandes minuscules à la course courte...
Perso, lors de mon essai, j'ai préféré le JX mais pour finir n'en ai pris aucun, suis reparti avec la Volca FM et ai commandé un Micromonsta...
Perso, lors de mon essai, j'ai préféré le JX mais pour finir n'en ai pris aucun, suis reparti avec la Volca FM et ai commandé un Micromonsta...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
korvan
3323
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
312 Posté le 05/09/2016 à 07:03:03
Arh...bon, autant attendre le VP-03.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
313 Posté le 05/09/2016 à 08:09:49
Citation :
A ce sujet, entre le Jx-03 et le Jp-08, lequel est le plus intéressant (dans l'optique où n'en choisir qu'un seul)?
Je possède le Jp-08 est c'est mon synthétiseur qui "a la couleur, la plus analogique" de mon home studio avec mon préféré le Ju-06
Je ne m'en sert qu'en deckstop contrôlé par un clavier de taille normal, c'est très pratique, ça prend pas de place et ça sonne bien je trouve, en tout cas ayant eu pas mal de synthétiseur, ils sont dans le haut du panier niveau sonorité de type analogique, même si c'est de la modélisation mais de toute façon je m'en fou un peu seul le résultat compte.
Le plus gros défaut du JP-08 c'est la taille des faders, ils sont vraiment trop petit, alors je les manipules avec délicatesse pour éviter des saut de valeur trop important.
Si le VP-03 est confirmé, je le prends direct !!! c'est un des meilleurs vocodeur analo alors je ne me priverais pas de l'avoir en version boutique.
[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 08:12:39 ]
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
314 Posté le 06/09/2016 à 23:35:24
Le jx03 semble avoir moins de succès que ses petits copains, et je me demande même si roland ne le proposera pas en 8 voix dans son system 8.
Mais je trouve que c'est Roland le responsable number one en limitant drastiquement la mémoire de celui-ci
C'est vraiment trés con d'autant plus que la structure même du synthé et les modifs apportées par rapport au JX3P tende à faire de lui un bon outils de recherche sonore.
Franchement, 16 slots, en plus deja remplis de son intéressant et 32 son basique ( merdique ?),non modifiables,
il est un peu mort né celui là
Alors qu'encore une fois, il a un vrai potentiel et j'aime beaucoup sa couleur sonore...
Bref, encore une fois Roland va à rebours de ce que veulent les fans de la marque , c'est décevant.
Mais je trouve que c'est Roland le responsable number one en limitant drastiquement la mémoire de celui-ci
C'est vraiment trés con d'autant plus que la structure même du synthé et les modifs apportées par rapport au JX3P tende à faire de lui un bon outils de recherche sonore.
Franchement, 16 slots, en plus deja remplis de son intéressant et 32 son basique ( merdique ?),non modifiables,
il est un peu mort né celui là
Alors qu'encore une fois, il a un vrai potentiel et j'aime beaucoup sa couleur sonore...
Bref, encore une fois Roland va à rebours de ce que veulent les fans de la marque , c'est décevant.
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
315 Posté le 09/09/2016 à 16:27:00
C'est aussi parce que les gens sont des fashion victimes ça non? ils ont regardé la liste des artistes qui possédaient tel synthé, la liste des morceaux faits avec tel synthé et boum, ils ont pris les deux autres. Personne n'aime Fad Gadget. Les gens préfèrent Van Halen. Pour ce qui est des patch je pense que bientôt on pourra en charger 16 dans le synthé et autant qu'on en veut dans son pécé non?
sinon Franchement l'ergonomie des rotatifs éclate les deux autres, avec leurs fadeurs de 1cm... il faut une pince à épiler pour régler une attaque. Je ne les ai même pas envisagé perso.
sinon Franchement l'ergonomie des rotatifs éclate les deux autres, avec leurs fadeurs de 1cm... il faut une pince à épiler pour régler une attaque. Je ne les ai même pas envisagé perso.
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
316 Posté le 09/09/2016 à 18:39:11
Citation :
des rotatifs éclate les deux autres, avec leurs fadeurs de 1cm
+1, pour avoir prix le temps de les tester je peux dire que même si le son est bien là (qu'on aime ou pas) c'est rédhibitoire la taille, l'espacement de ces curseurs pour des doigts normalement constitués. Le JX en effet tire son épingle du jeux et puis cette latence, hein, à l'instar de Pico et de sa passion pour Nord, je peux dire que je préfère moins de commandes mais intelligemment organisées et réparties comme pour le P6 et le Micromonsta d'Audiothingies. Je suis quand même curieux de ce que donnera niveau sonore le VP 03...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
317 Posté le 10/09/2016 à 11:29:15
Citation :
à l'instar de Pico et de sa passion pour Nord
Justement je joue mes boutiques avec le nordlead4 et les boutiques reçoives maintenant les CC donc aucun problème de jeu ou de feeling au niveau des faders, enfin je dis cela je dis rien...
Citation :
Je suis quand même curieux de ce que donnera niveau sonore le VP 03...
Je suis à 2 doigts de le pré commander mais je me soigne, je vais être raisonable
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
318 Posté le 10/09/2016 à 11:32:44
x
Hors sujet :Je sais pas si je fabule mais il y a une légère amélioration au niveau de la latence, je suis entrain de re-tester mes boutiques a ce niveau là car j'ai la mise à jour y'a pas longtemps.
[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 11:34:59 ]
Cruise Castillo
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
319 Posté le 10/09/2016 à 11:36:27
Non il ya toujours au moins 20ms...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
320 Posté le 10/09/2016 à 11:50:49
On dirait que je suis à 18ms chez moi au lieu des 23ms que j'avais avant donc un très léger mieux...
- < Liste des sujets
- Charte