Date dispo ?!?!?
- 238 réponses
- 37 participants
- 8 043 vues
- 34 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2007 à 05:15:30Date dispo ?!?!?
Il sort quand ?!!! Je le veux viiiiiiiiiiiiiiitttttteeee !!!!!!
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
211 Posté le 10/02/2008 à 11:20:04
Salut erewhon,
J'ai bien pensé mettre quelque ligne pour en parler, mais j'ai trouvé ça trop tôt, et si je le fais ce sera pas sur le sujet "date de dispo"...
Mais brievement : tous potard en alu, aucun de rouge. Point de vu tolerie c'est du pas cher, chez nous une serie de 100 pieces comme le blofeld c'est 35euros avec peinture et serigraphie(a vue de pif), mais honnetement moi ça me suffit (c'est pas la finition d'un virus mais c'est tres correct).
Les potards agissent sur les parametres correctement, les params bouge tout de meme plus vite quand on va sur leur 'fenetre', en indirect ça marche mais c'est un poil plus lent. On vera si ces boutons vieillisent bien dans le temps.
Point de vu fonctionnement : je le prefere au microQ, plus ergonomique. Mais y'a quand meme qq parties en menu (acces pas rapide)
Le son : C'est du waldorf (un pote qui a le mQ dit qu'il sonne comme le mQ, je suis du meme avis). Bass qui font tout trembler et aigu provocateur d'acouphene ;). Les sont peuvent etre cristalin, leger, lourd, gras, distordu...bref une belle palette est possible et exploitable. On est loin d'un son analo, mais de la part d'un synth qui ce rapproche du mQ c'est pas ce que l'on attend à mon avis. Certains patch sonnent plus fort que d'autres, mais ça c'est souvent dans les synth, mais certain patch sont vraiment tres faible.
On a reussi un plantage en mettant beucoup de notes (ct pas fais expres) et en allant sur les params du lfo.
J'ai pas encore essayé l'usb...
Je rajoute, comparé à un virus c qui est bien plus puissant (un poil plus de param et d'equipement), le blofeld n'as pas à rougir niveau son, il a de la dynamique, de la profondeur. Je voulais retrouvé du waldorf dans mon studio, je suis pas deçu, et si tout ce passe bien, il en sortira jamais.
Je prefere largement un blofeld à : un sh32, un a-station.
Bon, je m'etale pas plus et si j'en reparle ce sera pas ici.
A plus.
J'ai bien pensé mettre quelque ligne pour en parler, mais j'ai trouvé ça trop tôt, et si je le fais ce sera pas sur le sujet "date de dispo"...
Mais brievement : tous potard en alu, aucun de rouge. Point de vu tolerie c'est du pas cher, chez nous une serie de 100 pieces comme le blofeld c'est 35euros avec peinture et serigraphie(a vue de pif), mais honnetement moi ça me suffit (c'est pas la finition d'un virus mais c'est tres correct).
Les potards agissent sur les parametres correctement, les params bouge tout de meme plus vite quand on va sur leur 'fenetre', en indirect ça marche mais c'est un poil plus lent. On vera si ces boutons vieillisent bien dans le temps.
Point de vu fonctionnement : je le prefere au microQ, plus ergonomique. Mais y'a quand meme qq parties en menu (acces pas rapide)
Le son : C'est du waldorf (un pote qui a le mQ dit qu'il sonne comme le mQ, je suis du meme avis). Bass qui font tout trembler et aigu provocateur d'acouphene ;). Les sont peuvent etre cristalin, leger, lourd, gras, distordu...bref une belle palette est possible et exploitable. On est loin d'un son analo, mais de la part d'un synth qui ce rapproche du mQ c'est pas ce que l'on attend à mon avis. Certains patch sonnent plus fort que d'autres, mais ça c'est souvent dans les synth, mais certain patch sont vraiment tres faible.
On a reussi un plantage en mettant beucoup de notes (ct pas fais expres) et en allant sur les params du lfo.
J'ai pas encore essayé l'usb...
Je rajoute, comparé à un virus c qui est bien plus puissant (un poil plus de param et d'equipement), le blofeld n'as pas à rougir niveau son, il a de la dynamique, de la profondeur. Je voulais retrouvé du waldorf dans mon studio, je suis pas deçu, et si tout ce passe bien, il en sortira jamais.
Je prefere largement un blofeld à : un sh32, un a-station.
Bon, je m'etale pas plus et si j'en reparle ce sera pas ici.
A plus.
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
212 Posté le 10/02/2008 à 12:19:49
Merci pour le petit exposé, on attend un avis plus complet avec impatience...
P.S. un mot sur les wavetables stp!
P.S. un mot sur les wavetables stp!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
3082
213 Posté le 13/02/2008 à 17:32:33
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii , mon blofeld arrive samedi, ouhraaaaaaaaa
BodhGaya
721
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
214 Posté le 13/02/2008 à 18:34:36
Chanceux
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
Anonyme
5492
215 Posté le 13/02/2008 à 18:36:50
On s'en balance! En plus le tiens je voudrais pas dire mais...ça sent le Blofeld TI. Ah ah tu pleures, bien fait!
'Tain chuis trop jaloux, amuses-toi bien!
Et plutôt que de parler et de vous barrer en scred avec vôt' Blof', postez donc quelques sons ! En vous remerciant
'Tain chuis trop jaloux, amuses-toi bien!
Et plutôt que de parler et de vous barrer en scred avec vôt' Blof', postez donc quelques sons ! En vous remerciant
VSTj
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
216 Posté le 13/02/2008 à 20:45:07
Sans prévenir, le mien est arrivé ce midi! Commandé chez Thomann le 02/12. Quelle surprise! Je ne l'attendais plus! Ne perdez pas espoir: c'est pour bientôt!
Laurent S.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
217 Posté le 14/02/2008 à 22:10:41
Ca y est j'ai le mien !!
j'ai été le chercher ce matin au magasin Espace Claviers à Bordeaux. Et oui il arrive aussi en France !!
J'ai testé quelques presets avec le vendeur et pour les nappes et les sons bien barré c'est top...et j'ai testé seulement une cinquantaine de sons
La nuit risque d'être courte
j'ai été le chercher ce matin au magasin Espace Claviers à Bordeaux. Et oui il arrive aussi en France !!
J'ai testé quelques presets avec le vendeur et pour les nappes et les sons bien barré c'est top...et j'ai testé seulement une cinquantaine de sons
La nuit risque d'être courte
Laurent S.
CyberVinceTek
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
218 Posté le 14/02/2008 à 22:56:44
En voilà des bonnes nouvelles
Si le mien pouvait arriver demain...c'est beau de rêver
Si le mien pouvait arriver demain...c'est beau de rêver
Anonyme
3082