Date dispo ?!?!?
- 238 réponses
- 37 participants
- 8 047 vues
- 34 followers
Anonyme
BodhGaya
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
CyberVinceTek
J'ai vendu mon Micro-Q (pas à cause de la sortie du Blofeld mais parce que je ne m'en servais plus) mais je garde mon MicroWave XT précieusement pour l'instant. J'espère que le Blofeld sonnera aussi bien mais rien n'est sûr, donc prudence. Même si sur le papier le Blofeld semble être une sorte de "legacy" de toutes les anciennes machines de Waldorf d'un point de vue technique, le SON est souvent un point décisif, et ça ce n'est qu'en jouant avec le Blofeld et en l'intégrant dans un mix à la place de l'ancien qu'on pourra juger.
Si jamais le Blofeld est à la hauteur, nos vieilles machines ne vaudront plus grand chose c'est vrai, mais on les aura bien amorties
D'ailleurs tu me fais soulever une question très intéressante...Le Blofeld et compatible avec les sons du Micro-Q mais pas avec les autres Faudrait demander à Waldorf s'ils prévoient un "convertisseur" de banques de sons. Mais cela ne marche que si le Blofeld a exactement les mêmes capacités de synthèses que les anciennes machines...Je ne vois qu'un expert de la synthèse comme EREWHON qui pourrait nous éclairer sur ce point! Erewhon si tu m'entends
erewhon
Voici une réponse de Holger
Citation : No, the Blofeld contains the XT wavetables but is different from the
sound synthesis engine. So there is no MIDI sound dump possible.
All the Best,
Holger
Pour un convertisseur, je vai demander à ce même Holger, mais j'y croit pas trop... Si la bête deviens célèbre peut être que sound tower s'y attaquerra!
Me réveillez plus brusquement les amis, à plus...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
CyberVinceTek
Tu nous apportes donc la réponse et j'ai dit une bêtise hier...Le Blofeld fait du legacy en ce qui concerne les tables d'ondes mais pas en ce qui concerne la synthèse en particulier celle du Microwave XT (mis a part les enveloppes sophistiquées du XT, je ne vois pas trop où sont cachées les autres différences...un ou deux types de filtres peut être aussi). On peut donc garder pour l'instant nos autres bécanes Waldorf à l'exception du Micro-Q!
Deathkillaz
J'y suis repassé la semaine dernière, et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas la moindre idée de la date à laquelle ils en recevront. En ligne, ils ne donnent pas de date de sortie.
Mais quoi qu'il arrive, ils m'appeleront lorsqu'ils en auront un !
Anonyme
leibniz
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
erewhon
Citation : Le Blofeld fait du legacy en ce qui concerne les tables d'ondes mais pas en ce qui concerne la synthèse en particulier celle du Microwave XT
Comme déja dit, on irra un peu plus loin avec deux tables d'ondes dif. par son, deux fitres en prallèle ou en série et trois LFO plutôt que deux...le vice serra d'utiliser la même table d'ondes pour les deux oscillos afin d'émuler le MW2/XT
Citation : On peut donc garder pour l'instant nos autres bécanes Waldorf à l'exception du Micro-Q!
Non gardes le pour les drum map, l'entrée et les six sorties et pour compensser les ressources qui vont fondre comme la neige en triturant comme des fous furieux les possibilités de synthèse du Blofeld...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
SpootniK
vivement la reception
versatile synthetics
Tu as commandé ou et quand à titre indicatif?
- < Liste des sujets
- Charte