Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ceux qui attendent leur Blofeld

  • 180 réponses
  • 26 participants
  • 6 680 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ceux qui attendent leur Blofeld
Un certain nombre d'entre nous sont impatients et vu qu'on nous balade de date en date chez les différents revendeurs, ce post permettra au futurs acquéreurs de se faire une idée du temps d'attente (au moins ça servira à quelques chose!)

Dans mon cas:
Commandé chez Musik Produktiv le 23/01/2008 (oui je sais j'ai trainé car j'espérai le trouver en magasin bien avant...)
Annoncé une première fois pour fin janvier et maintenant annoncé pour le 22/02/2008 (au dernières nouvelles, 25 commandes en attente)
Afficher le sujet de la discussion
111
Je ne parlais que de filtres passe bas à QUATRE poles vu que le Fusion n'a qu'un seul filtre passe bas à 4poles et ceci à titre d'exemple. Tu ne vas pas commencer à comparer un filtre 2, 3 ou 8poles... avec un filtre 4poles, tout de même... il y aura forcément une différence de timbre dû au degré de différence d'attenuation des harmoniques au niveau de la fréquence de coupure.
112
Euh... Autant pour moi... :??:

A bientôt :coucou:

Xa
113
Pour le Fusion: analog modeling: up to 140 voices, c'est vrai ça, par rapport au Ion y'à pas photo!

All synthesis engines feature multi-mode filters, up to 8 multi-stage envelopes and 8 multi-wave LFOs per voice

The Virtual analog (VA) synth features three anti-aliased oscillators with oscillator sync, variable symmetry on sawtooth/triangle and square/pulse waveforms, true Pulse Width modulation (PWM), oscillator cross modulation, ring modulation and white, pink and red (low frequency) noise.

Pour le Ion:
The Ion has several features that make it stand apart from other analog modeling synthesizers. Most importantly, it features a selection of emulations of classic analog filter models of synthesizers such as the Moog Minimoog, Oberheim's SEM, the Roland TB-303, the ARP 2600 and the Roland Jupiter 8. Besides these emulations (which carry euphemistic names due to copyright issues), it has a series of filter models that are not commonly found on most synthesizers, such as formant and comb filters. This vastly increases the sonic range; most virtual analogs have only a single multimode filter (usually featuring low-pass, high-pass and band-pass modes) which was either designed from scratch or "inspired by" an existing "famous" filter model. The fact that two of these filters can be used in a parallel or serial configuration adds to the sound design possibilities.Besides the selection of filters, it has an extensive modulation matrix. This allows the user to route a source (such as an LFO) to various targets with an adjustable intensity. The Ion's extensive "Mod Matrix" rivals the routing options of some voltage-controlled modular synthesizers

Polyphony: 8 MultiTimbrality: 4 Oscillators: 3 Filter: 2 Attenuator: 1 LFO: 2

Voila ce que j'ai glaner
Pour télécharger chez Alesis, il faut s'inscrire et j'ai pas envie...si on peut m'envoyer les PDF que je puisse faire la comparaison???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

114
115
Merci...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

116
Hello, le débat se passionne! C'est toujours intéressant.
Je crois qu'il ne faut pas pousser trop loin la comparaison car les deux machines ne ciblent pas du tout le même spectre de synthèse.
Le ION est dédié à la modélisation analo, donc forcément il est gavé de filtres et de subtilité que n'aura pas le fusion qui lui cible beaucoup plus large avec du multi-sample, de la FM et de la modélisation physique pour les instruments à vent. Difficile de comparer disons 20% de ce que peut faire le fusion avec 100% de ce que fait un ION, forcément ça biaise la discussion.
Notre petit test nous donnera juste une idée du rendu sonore des deux machines sur un exemple de son analo. Grosso modo, on va comparer leurs moteurs audio, leur dsp et leurs convertisseurs.
Un autre test qui serait intéressant et que je ferai peut être plus tard si j'ai le temps, c'est de mettre tour à tour les deux exemples (samples) qui seront produits au milieu d'autres synthés.
Ecouter un synthé seul c'est bien mais le mixer avec d'autres ça dit comment il peut s'intégrer dans un set et quelle place il peut prendre. Bon, en général il faut tester sur plusieurs types de sons (basses, pads, etc).
J'ai eu un exemple terrible l'an dernier avec le Juno-G, je cherchai un synthè qui faisait du multi-samples, le juno-g seul sonne plutôt bien, mais au milieu d'un mix dans mon set, il n'a plus aucune présence, seuls les sons SAW bien brillants et tranchants arrivaient à ressortir. Le son en sortie était complètement écrasé et même pas du niveau d'une bonne carte son. Du coup il est vite devenu pour moi inutilisable et je l'ai revendu.
Et j'ai eu un peu le même problème par le passé avec le Micro-Q et le ION. On arrive à faire des super trucs avec (surtout le Micro-Q dans mon cas) mais dans un mix, aie, ça ne passait pas au milieu d'autres marques (Access, Novation, etc...et même mon vieux Polymorph). Après, c'est mon histoire perso avec mon matos, il y a certainement des gens qui les trouvent très adaptés à leur compos avec leur matos.

Bon allez, je vais installer ma banque VStream de 230 Mégas sur le fusion. Je n'ai pas l'habitude de banques aussi monstrueuses. Un autre gros avantage avec le fusion, beaucoup de banques avec multisamples ont été développées et cela ouvre des perspectives énormes. Au passage, VStream, c'est fait par des Belges :clin:
117
Moi aussi j'attend mon Blofeld.
118
En attendant, ce soir je prépare cette recette avec de la Chimay:

Ingrédients
Pour 1 quiche :

1 pâte brisée
6 blancs de poireaux
(150 g de jambon fumé ) pour les carnivores
je remplace par du tofu épicé
3 oeufs entiers
2 jaunes d’oeufs
25 cl de crème fraîche liquide
15 cl de bière
50 g de beurre
1 branche de thym
muscade
sel, poivre noir

Préparation
Préparation du fond de la quiche

Enfoncer la pâte brisée dans un moule à tarte préalablement beurré.
Badigeonner la pâte dans le fond du moule avec du jaune d'oeuf et percer des petits trous dans la pâte avec une fourchette
Placer le fond entre 5 et 10 minutes dans un four préalablement chauffé à 200° pour bien imperméabiliser le fond.
Préparation de la garniture de votre quiche

Couper les blancs de poireaux en rondelles
Faire fondre un peu de beurre dans une poêle à feu moyen
Faire revenir les poireaux et les laisser fondre 6-7 minutes
Ajouter la bière et remuer
Ajouter le thym, saler et poivrer à votre convenance
Laisser réduire pendant 15 minutes à feu doux de manière à ce que la bière s’évapore presque complètement
Préparation de l’appareil à quiche

Battre les œufs et la crème
Ajouter de la muscade fraîchement râpée
Mélanger le tout de manière à obtenir un mélange homogène et légèrement mousseux.
Saler et poivrer à votre convenance.
Cuisson de la quiche

Dans le fond de pâte précuit, verser les blancs de poireaux à la bière
Couper le jambon en lanière et le parsemer sur les poireaux
Recouvrir jusqu’au 2/3 de la hauteur avec le mélange œufs et crème
Enfourner et cuire au four pendant 20 à 30 minutes à 200 degrés
Suggestions
Je me laisserais bien tenter pour ajouter un peu de fromage dans cette préparation. Afin de rester dans les produits locaux, essayez un fromage vieux Bruges, un Passendael

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

119
Au fait Dark Vince, le Fusion??? et cette comparaison...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

120
Ha ben bravo j'ai envie de quiche à la bière maintenant !!!
DIFFERENT.