Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/266
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…

  • 748 réponses
  • 89 participants
  • 65 006 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
Quand la fourmi croonde…
Une jeune microentreprise française présente le Micromonsta, un module numérique au format réduit qui concentre puissance de synthèse et originalité, pour un prix défiant toute concurrence…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
591
Citation :
lui il me botte bien


N'hésite pas...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

592
j'ai pas mal regardé le sledge 2 car pas mal intéressant aussi mais au final, même si le côté un bouton une fonction est hyper attrayant le son me parait pas top. quand je l'avais vu en magasin, bien avant de m'y intéresser je suis passé à côté en me disant bon dieux qu'est-ce que c'est que cette horreur, c'est qu'il est foutrement moche l'animal et le peu de connectiques+ leur position sur le côté qui, dans la config de mon HS ne le rend pas du tout pratique m'ont bien fait reculer. La matrice de modulation parait aussi un peu courte, bref je suis plus tenté par le KK qui même si l'édition parait moins aisée au premier abord, a quand même l'air d'être assez ergonomique surtout quand il est utilisé conjointement au soft qui lui a l'air bien foutu et comme je ne fais que du HS, ça devrait bien le faire. Je pense aussi que si jamais je dois le revendre, le KK partira plus facilement que le sledge....et sur le KK il y a la lampe qui a l'air de bien le faire...
593
Un peu de µMonsta accompagné par l'Electribe 2.



Bon weekend les copains.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

594
595
quelqu'un a réussi à trouver une astuce pour augmenter la friction des potards? (et les rendre un peu moins "sensibles")
si oui, je suis preneur,
c'est vraiment le seul détail qui me gène avec ce petit synth :(

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 10:19:26 ]

596
Dans les forums une personne parlait de petites rondelles en cahoutchouc qui permettraient justement de réduire cette sensibilité... :noidea:
Marsupio37
597
Citation de marsupio37 :
Dans les forums une personne parlait de petites rondelles en cahoutchouc qui permettraient justement de réduire cette sensibilité... :noidea:

oui justement
j'avais vu ça aussi
et je me demandais si quelqu'un avait testé..?
598
Oui, j'en ai parlé. Il paraît qu'il y a des produits dédiés, mais sinon une rondelle caoutchouc du rayon bricolage fait l'affaire.
Si on ne veut pas trop durcir le potard mais juste empêcher qu'il bouge au moindre effleurement, on peut aussi mettre un joint PTFE de plomberie, qui sera juste en contact, de façon à avoir à peine un frottement mais pas un gros freinage.
599
merci alex.d.
tu as testé toi même ce genre de solutions?

car je reste sceptique sur l'efficacité de rondelles caoutchouc (ou en tout cas de leur stabilité/durabilité...même si c'est sûr que ça ne doit pas couter grand chose à remplacer mais bon...)

sinon tu parles de "produits dédiés", tu peux en dire un peu plus?

j'avais aussi pensé à chercher des capuchons un peu plus longs pour les potards, de manière à ce qu'ils frottent sur la surface du MM
600
Je me souviens que par le passé, quelqu'un en avait déjà parlé, et qu'il était question de kits vendus exprès pour cet usage. Quand j'ai été confronté au problème (décrassage/lubrification des potards de mon Nord Lead, qui sont devenus ultra-sensibles au moindre frôlement), je n'ai pas retrouvé ce vieux message que j'avais en tête, mais j'ai tenté la version caoutchouc de Castomerlin. Comme c'était un peu trop dur et qu'il me semblait qu'un tout petit peu de friction devait suffire, j'ai tenté la version joint PTFE avec succès. L'idée, c'est juste d'avoir un frottement solide entre le capuchon et la carcasse.