Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone

• 731 réponses
  • 91 participants
  • 64 104 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
Elektron Digitone
C’est un tout nouveau synthé numérique polyphonique qu’Elektron dévoile aujourd’hui au NAMM 2018. Voici Digitone.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
mon DX7 6 OP, 6 env et 32 Algo! On est loin du compte sur la DGT

Et une interface à ch.... euh, un mode expert je voulais dire :oops2:
72
Pour alléger un peu la discussion, un peu de taxonomie:
Si la Digitakt s'appelle DT dans le vernaculaire, comment faire référence à la Digitone?
DO?
ou alors DTa pour Digitakt et DTo pour Digitone?
Et la barbe? on la met sur ou sous la couverture qund on dort?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

73
Citation de opaze :
Citation de yoyz2k :
Ben ya un adsr pour le filtre ce qui est un plus.
Par contre côté FM, deux petites enveloppes, sur 4 opérateurs. C'est moins que d'habitude...

J'ai aucune idée de ce que ça va donner.
Mais c'est pt'être pas si con, des fois : "less is more"....
Vu qu'il y a pas tant de monde qui s'en sort avec 4 grosses enveloppes sur du fm 4 opérateurs.
La c'est clair ça simplifie beaucoup...

C'était pas une critique hein, j'ai l'impression que c'est plus un parti pris technique qui permet d'aller à l'essentiel et effectivement ça sonne bien avec toujours une super clarté typique Elektron. Mais j'avais beaucoup apprécié l'ergonomie du Reface DX, complète et vraiment accessible.

Ba je pense comme toi.
C'est un parti pris.
J'ai toujours aimé les sons de fm et j'en ai toujours chié à sortir le son qui me plait.
Et c'est domage si 1% de la population en profitera. Ici, le rendu sera plus direct. Ce qui me semble le mieux.

Néanmoins une compatibilité sur des sysex de dx7... avec une archi précablé.. En addon... Ben j'aurais pas dis nan...
Surtout que dx7 à aujourd'hui près de 35 ans...
C'est pas un monstre de puissance le dx7

74
petit reproche: un sound pool de 128 sons... ça fait juste. Et cette fois-ci pas question de tricher comme avec les samples chains sur la DT...
75
Citation de dekalboy :
d’après la vidéo on peut plocker......des presets :-D.
c’edt bon ca !

soundlock, comme sur l'A4:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

76
vous avez écouté comment ca sonne ? https://soundcloud.com/elektron/sets/digitone-polyphonic-digital-synthesiser
c'est magnifique et pas froid ou plastique comme de la fm de base. après la simplification c'est pas forcément un mal parce que moi en programmation fm à part faire des pets d'aliens jsuis pas arrivé à grand chose d'autre !
77
Le reproche que je lui fais est plutôt esthétique.
Le bleu, pourquoi pas, mais les touches de couleur pour les tracks, c'est un poil too much, on perd en sobriété.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

78
Citation de falkenmaze :
petit reproche: un sound pool de 128 sons... ça fait juste. Et cette fois-ci pas question de tricher comme avec les samples chains sur la DT...

le sound pool, c'est pour les soundlock, y a acces aux autres preset quand meme avec le manager( si j'ai bien compris);)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

79
@Erewhon désolé oui ça m'a paru froid avec un acharnement désagréable à mon encontre ! Menfin c'est les aléas des interprétations des écrits condensés des forums, et de l'humeur du lecteur paranoïaque qui dort avec ses machines ! :-D
(Pour la contradiction "pas où est le problème", c'est sous-entendu qu'on va pas y couper donc faut s'adapter ! ;):-D

Bon toi qui as le MM (Micromonsta) et le Blofeld, qu'en penses tu de ce DG après l'avoir écouté ? ;)

https://soundcloud.com/elektron/little-star?in=elektron/sets/digitone-polyphonic-digital-synthesiser

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 21:05:25 ]

80
Citation de falkenmaze :
Citation :
mon DX7 6 OP, 6 env et 32 Algo! On est loin du compte sur la DGT

Et une interface à ch.... euh, un mode expert je voulais dire :oops2:

je te l'accorde (j'ai un DX7 IID pour être plus précis), un vrai supplice pour la programmation, mais aujourd'hui avec Dexed ou Dx manager, ça va tout seul ;)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook