Roland boutique D-05
- 547 réponses
- 71 participants
- 48 550 vues
- 68 followers
raffou62
le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50
www.roland.com/fr/products/d-05/
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]
Pictocube
Le petit Roland K25m, il a l'aftertouch ? Pas sûr...
Il en a pas
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
IPM
Illustra
Autant pour les autres boutique avec 4 voix de polyphonie cela peut être cohérent autant là, je suis pas sûr. Car rien que pour le split cela est complètement injouable.
Il serait temps que roland sorte un k61 ou on pourra y mettre 3 ou 4 boutiques un peu dans l'idée du clavier modulaire de chez waldorf.
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
IPM
En même temps, est ce que l'usage du k25 est vraiment adéquat pour le D-05.
Autant pour les autres boutique avec 4 voix de polyphonie cela peut être cohérent autant là, je suis pas sûr. Car rien que pour le split cela est complètement injouable.
Il serait temps que roland sorte un k61 ou on pourra y mettre 3 ou 4 boutiques un peu dans l'idée du clavier modulaire de chez waldorf.
Ou un keytar... Quelque chose me dit que ça va venir...
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
gouji
un peu comme ce que korg avait lancé avec le M3 et le radias mais vite abandonné
Ouais, du coup c'est peut être pas une si bonne idée non ? Si il y a eu abandon c'est peut être pas pour rien...
IPM
papi1970
D'autant que les usages ont grandement changés chez les musiciens...
.: Odon Quelconque :.
Certain de toute façon le d-05 ne reconnaît pas l'aftertouch je crois
C'est pas toi qui a posté les liens vers la doc ?

Il y a l'effet de mode du vivre mieux, un peu à la suédoise "hugg" ou tu prends le temps de faire de la musique sur une seule machine posé sur ton bureau avec une tasse à café ce qui est mis en évidence par les vidéos de promotion de novation par exemple.
Jolie analyse, c'est vrai qu'on trouve souvent ce genre de vidéos MAO cosy ambiance Ikea sur Youtube.
mais je crains qu'il soit aussi mou du gland que son ancêtre ...
S'ils ont poussé le vice jusque là - ce que rien ne prouve pour l'instant, sinon quelques boutades - gageons que ce sera débrayable comme le souffle du chorus des JU-06. D'après la vidéo sur le DCB, il y a déjà un mode Lo-Fi et un mode standard, donc pourquoi pas. Ce serait bien dans la philosophie de ces boiboites.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 12:22:31 ]
IPM
oui exact j'ai lu la premiere colonne...aftertouch par canaux midi. cool, encore une fois, mon GEM S2 aftertouch polyphonique ne pourra pas etre utilisé pour voir ce que ca donne, mais c'est pas très grave
keran
Excellent choix
cortez77
Oui en 2017 on n'arrive plus a faire une implementation midi comme dans les années 90 (Le JV reçoivent l'aftertouch poly, certains semblent attendre un JV boutique, j'ai des doutes qu'il soit très poli, pourtant avec les contrôleurs alternatifs actuels (pads, seaboard, ou tout simplement envoyé par le DAW) ça serait pertinent. Mais bon Roland fait un system 8 sans aucun aftertouch alors ... (peut être que ça redefini le futur)
[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 13:31:38 ]
IPM
Le probleme c'est que Roland n'est pas si mauvais lorsque l'on regarde la concurrence c'est souvent la catastrophe.
marclr17
Citation de : cortez77
Oui en 2017 on n'arrive plus a faire une implementation midi comme dans les années 90
C'est malheureusement tellement vrai... et je m'en arrache les cheveux !
Prenons par exemple la DR-880 : son implémentation midi est d'une pauvreté à pleurer, totalement ratée, la SP-505 itou, et ne parlons pas des loopers ou des tables de mixage numériques modernes dont l'implémentation est ridicule, voir même inexistante ! car non contents de virer toute implémentation midi crédible ou même de passer en usb-midi certains virent carrément les prises midi !
Pour le coup j'ai dû passer sur une antique table Roland VM-3100 de l'époque ou les implémentations midi étaient au top pour trouver les fonctions pourtant basiques de pilotage midi que je cherchais...
Et pour les loopers seul l'EHX 45000 est vraiment crédible question midi.
Pour le coup, les petits Boutiques et leurs paramètres pilotables pour la plupart en CC sont bien bien dotés côté midi, avec en plus de vraies prises midi DIN. Que les autres en prenent de la graîne !
IPM
IPM
linn134
Mais comment font-ils?
Heureux ceux qui achètent un instrument jusque pour ce qu'il est.
Je retourne pester contre ma basse qui fait très mal les sons de hautbois.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
alex.d.
À chaque fois que je lis les critiques sur la dernière machine en train de sortir je me demande ce qui retient les saxophonistes de râler. C'est vrai quoi, ce bout de tuyau n'a pas beaucoup évolué depuis des lustres
Là on ne te dit pas que ça n'évolue pas, on te dit que ça a régressé.
kosmix
En revanche, pour continuer à vous faire râler je trouve que les Boutiques en général sont loin d'être exempts de défauts, mais on en a déjà beaucoup parlé. Je répète néanmoins que ce D-05 est une belle réussite et à mon avis est plus à considérer comme une ressortie du D-50 en format de poche. Car finalement il n'y a aucune différence avec l'original si ce n'est sa toute petite taille et l'USB. Finalement le meilleur des Boutiques pour le moment c'est lui (excepté le SE-02 qui n'en est pas vraiment un puisque c'est un synthé totalement nouveau et inédit) car il ne bride pas la machine originale tant au niveau de la polyphonie que de l'ergonomie (pour le coup là il n'est pas pire que l'original).
Finalement si je n'avais pas le "vrai" j'aurais probablement GASé sur celui-là. Du coup je me réserve pour une hypothétique TR-07 qui me plairait bien.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
marclr17
absolument !
et effectivement les quelques défauts et bridages des boutiques sont un peu chiants - il est probable qu'ils en gardent sous le pied pour la suite...
en parlant de suite :
GRAND JEU - TROUVEZ LES PROCHAINS BOUTIQUES !
allez, je commence avec des trucs incongrus :
- dr-88, une émulation de DR-880 sans ses limites de mémoire ultra pénibles (il manque une bar aux sons standard dans leur panel de boutiques)
- un sampler ??? (oh oui, oh oui!)
- mx-99, une table de mixage format boutique dédiée au boutiques et à leur alimentation usb ?
- fx-99, un module multi-effets dédié avec des entrées mini jack stéréo
??? ![]()
gouji
SH09A
CR78A
TR06
RS02
JD08 (ça tiendra jamais non plus !?)
RE01...
Y'a de quoi !
[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 15:19:27 ]
Krapod
Un sampler S-05?
BuzzLeclaire
Il est possible que j'ai raté l'info dans les post précédents (si c'est le cas je m'excuse par avance).
Si j'ai bien compris Roland à ajouté de nouveaux sons dans ce D-05. J'imagine que les données Sysex peuvent être intégré dans un (bon vieux) D-50 du coup
Si c'est le cas est-ce que quelqu'un sait si cette nouvelle banque de sons va être téléchargeable sur le site Roland, ou si il faut attendre que le D-05 soit réellement sortie pour trouver la banque sur le web ?
Vers l'infini et au delà !
IPM
Jd09 - jd990 comme le d-05
Jp88 - jp8000 supersaw
S-07 - sampleur serie 7 ou 5
Tr07 - tr707+ tr727
Tr06 - tr626 + 606
Et une linndrum boutique !!!!
Et une panoplie d'effet au format boutique de la marque dimension D, chorus, Space écho et serie 330...
En designer serie c'est plus compliqué
[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 15:42:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte