Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/266
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Roland boutique D-05

  • 547 réponses
  • 71 participants
  • 46 093 vues
  • 68 followers
1 Roland boutique D-05
Bonjour à tous,

le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50

www.roland.com/fr/products/d-05/

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]

Afficher le premier post
331
x
Hors sujet :
En restant chez Roland, problème possible de condo sur les cartes SR-JV, pour l'instant ça ne semble dit que sur le site Roland Japan. Comme j'en ai une huitaine et que ça ne coute rien les condos, je vais les changer en préventif, oui c'est devenu vintage les JV :) https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/1147609-hazardous-roland-sr-jv80-cards.html

332
Citation :
ça ne coute rien les condos,
En fait ça dépend de la qualité du condo et du nombre de cycle de vie.
Par contre pourquoi ne pas avoir remis des condés SMD comme ceux d'origine ?
333
Je viens de testé le d-05, globalement pas mal, l'interface répond bien, il manque juste un controle de controle octave up / octave down avec le clavier k25m.

Sinon l'aspect est super, métal lisse et solide, et switchs super bien arrimés dans le châssis. Ca respire le solide.

Niveau son c'est du d-50 rien de particulier à part peut être une sortie de niveau qui est un peu moins forte que les autres séries.

Du tres positif donc.
334
? je n'ai rien fait (encore) c'est un sujet gearslutz. Perso je vais mettre des condo classique car je n'ai pas de smd et je n'ai pas envie de découvrir la soudure de SMD avec cette réparation.
335
Citation de ipm :
Je viens de testé le d-05, globalement pas mal, l'interface répond bien, il manque juste un controle de controle octave up / octave down avec le clavier k25m.

Sinon l'aspect est super, métal lisse et solide, et switchs super bien arrimés dans le châssis. Ca respire le solide.

Niveau son c'est du d-50 rien de particulier à part peut être une sortie de niveau qui est un peu moins forte que les autres séries.

Du tres positif donc.


Cool ! Mais tu as pu le tester où ? Il est déjà dispo !?
336
Aujourdhui les tr08 sh01a d05 et se02 sont en demo au salon du piano numérique rue boyer..

Ça vaut le coup d'y faire un tour pour les boutiques, roli, touché , joué, boutiques et dsi ... C'est pas grand mais c'est bien
337
Citation de cortez77 :
? je n'ai rien fait (encore) c'est un sujet gearslutz. Perso je vais mettre des condo classique car je n'ai pas de smd et je n'ai pas envie de découvrir la soudure de SMD avec cette réparation.


Je me doute bien que ce n'est pas toi qui a fait la photo de la modif! Je me posais juste la question , car finalement un bipole de cette taille c'est pas trop compliqué à souder en SMD il suffit d'avoir une pince à épilé coudée pour bien maintenir le composant.
pour avoir souder des condo céramique en SMD je trouve même cela plus rapide à faire que des traversants ! ;)
338
Citation de ipm :
Aujourdhui les tr08 sh01a d05 et se02 sont en demo au salon du piano numérique rue boyer..

Ça vaut le coup d'y faire un tour pour les boutiques, roli, touché , joué, boutiques et dsi ... C'est pas grand mais c'est bien


Merci pour le tuyeau ! J'ai pu y faire un tour et mettre la main sur les prochains boutique ! Fantastique !
339
On s'est peut être croisé alors !
340
Moi aussi, j'y suis passé !!
Déception, non par le son mais par l'ergonomie : le D-05 et le SE-O2
Bonnes surprises : le SH-O1A et surtout la TR-08 :bravo:

Vive les BPM !