Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/289
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Roland boutique D-05

• 547 réponses
  • 71 participants
  • 47 184 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Roland boutique D-05
Bonjour à tous,

le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50

www.roland.com/fr/products/d-05/

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
351
Je viens de voir que les annonces commencer a tomber pour le d50, prix moyen 500€.
352
Mais non on te dit que ça vaut 250 euros en super etat et garantie avec le désormais célèbre : "sort juste de révision, pile neuve, et condos de rechange..."

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 22:13:16 ]

353
Au moins le d-05 va permettre a certains de se libérer de leur D50 a un prix leur permettant de rembourser le gardiennage de toutes ces années. Merci Roland !

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 22:59:30 ]

354
Citation de Illustra :
Au moins le d-05 va permettre a certains de se libérer de leur D50 a un prix leur permettant de rembourser le gardiennage de toutes ces années. Merci Roland !

C'est bizarre je me sents visé :-D

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

355

Citation de : DarXyde

Citation de Illustra :

C'est bizarre je me sents visé :-D

mmm, faut quand même qu'ils changent la batterie interne sinon c'est un peu l'arnaque non? (je suppose qu'il y en a sur les d-50? alim carte mère/lcd et compagnie, surtout qu'on arrive au moment ou il faut les changer)....

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 01:48:18 ]

356
Citation de ipm :
Mais non on te dit que ça vaut 250 euros en super etat et garantie avec le désormais célèbre : "sort juste de révision, pile neuve, et condos de rechange..."

Il y a aussi des propriétaires soigneux qui comme moi ont un D-50 en parfait état. Il ne faut pas voir le mal partout. Le D-50 fait partie des synthés bien conçus et construits avec de bons composants. Il me semble qu'aucune panne connue ne soit considérée comme "typique" du D-50.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 02:24:51 ]

357

je parlais des piles 2032 genre piles lithium, qui ont une durée de vie de 20/25 ans en général (c'est pas une question de soin en fait, juste qu'au bout d'un certain temps la pile se vide). Je ne sais pas s'il y en a sur le d-50  ni s'il y a une technique pour savoir combien de temps elle va durer.

au moins elle à l'air de se changer facilement pas comme sur certains autres synthés ou il faut passer à la soudure.

bon mais on va dire que j'empêche les gens de vendre leur matos , ce qui n'était pas mon but. 

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 02:31:07 ]

358
Effectivement changer une pile ça peut être chiant. Mais s'il n'y a que ça je ne vois pas en quoi ça serait un problème. C'est pas un téléphone qu'on jette quand la batterie est morte.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 02:43:18 ]

359
Citation de kosmix :
Citation de ipm :

Il y a aussi des propriétaires soigneux qui comme moi ont un D-50 en parfait état. Il ne faut pas voir le mal partout. Le D-50 fait partie des synthés bien conçus et construits avec de bons composants. Il me semble qu'aucune panne connue ne soit considérée comme "typique" du D-50.

Evidemment kosmix. Je ne dis pas le contraire. Il y en a un paquet meme, et c'est surprenant comment les synthès de ces annees étaient tout de même bien construit ( qualité des platitudes , épaisseur du métal...)

Mon point était de dire que dans l'état du tien, ça ne court pas les rues du moins dans les annonces de AF.
360
et pourquoi le mépris pour le D-110 ? :8)