Roland boutique D-05
- 547 réponses
- 71 participants
- 47 174 vues
- 68 followers
raffou62
le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50
www.roland.com/fr/products/d-05/
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]
falkenmaze
[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 17:03:01 ]
synthwalker
papi1970
Bonne initiative Synthwalker, en son temps avais-tu apprécié le D50?
synthwalker
Push-Pull
Quelque part, j'ai toujours vu ça comme un aveu du constructeur quant à la qualité très
kosmix
D'autant plus que le D-50 déboulait pour détrôner le DX-7 qui lui était dépourvu d'effets intégrés si je ne dis pas d'ânerie. Donc la qualité discutable est à remettre dans le contexte, ce qui est sûr c'est que ces effets participent pleinement au grain si singulier de cette machine étrange (linear arithmetic synthesis, le truc scientifique et complexe !)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
IPM
Citation de : Push-Pull
Le D-550 avait un truc amusant (et fort utile !) dans le menu "global": on pouvait y muter la reverb interne.
Quelque part, j'ai toujours vu ça comme un aveu du constructeur quant à la qualité très risible discutable de leur reverb...
en meme temps pendant des années, on a lu que les effets internes étaient complétement pourris. je me souviens encore des tests outre atlantiques qui disaient que les effets du nord G2 étaient complétement pourris, comme ceux du S000/6000 d'akai avec l'EB20. hors pour avoir eu les deux je peux assurer que bien travaillé ca explosait pas mal d'effet à l'epoque, rien qu'en possibilité de réglage et de son.
pour la reverberation du D50 perso je la connais pas, mais de la a dire quelle ne vaut rien... tout ca c'est aussi une partie de snobisme . Ca me rappelle une relation qui me prenait de haut du style :
"comment? tu oses utiliser les effets internes de ton synthés multitimbral (ca vaut pas un bon mono analogique en plus...) ou de ton sampleur... ca vaut rien, moi au studio je mix avec 4 PCM80 et des AMS..." et puis plus tard tu te rends compte qu'en fait, au studio... il n'y allait jamais car il n'en avait pas les moyens... que les rares fois ou il a touché une PCM80 ou un AMS c'était mal réglé parce que pour manipuler correctement ces effets, c'est presque un métier.
[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 21:17:34 ]
Push-Pull
Mais c'était clairement pas un dsp très soigné: une Alesis Microverb 1 sonnait mieux.
[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 21:31:16 ]
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
marclr17
une pensée émue pour ceux qui voudraient faire la même chose avec les modèles d'origine... le cout de l'ensemble, la place que ça prendrait, et les taxes foncières / d'habitation du local qui va avec le set-up...
sinon, les effets, c'est la MX-1 ? (delay ping-pong etc...)
- < Liste des sujets
- Charte