Roland boutique D-05
- 547 réponses
- 71 participants
- 48 231 vues
- 68 followers

raffou62
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2017 à 10:09:02Roland boutique D-05
Bonjour à tous,
le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50
www.roland.com/fr/products/d-05/
le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50
www.roland.com/fr/products/d-05/
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]

synthwalker
12183

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
381 Posté le 09/11/2017 à 07:31:01
On n'est pas obligé de tout utiliser en layer comme dans la vidéo, hein... c'est un art de marier plusieurs séquences mono, comme dans les premiers JMJ...
0

papi1970
835

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
382 Posté le 09/11/2017 à 10:44:49
Citation de : synthwalker
oui, je l'ai acheté neuf en 1987 et je l'ai toujours... il a un son à part
Ok, tu connais donc parfaitement ce synthé! dans l'attente d'avoir tes ressentis.
musicalement,
0

twistgrave
283

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
383 Posté le 09/11/2017 à 11:18:58
Citation de ipm :
j'ai toujours pensé, que ce ne sont pas les musiciens qui influence le type de son à la mode, mais les facteurs d'instruments electroniques.
x
Hors sujet :Je t'invite fortement a regarder le documentaire Dream of Wires , tu changeras surement d'avis , Bob Moog et Don Buchla que l'on peux considérer comme les pionniers étaient a l'écoute et surtout de la demande des musiciens , avec deux visions bien différente de faire de la musique ... Mais les deux visions sont encore présente aujourd'hui , d'un coté les musiciens pur souche mais qui aime aussi la recherche , de l'autre des gars qui font juste de la mono note , qui n'aime que la recherche sonore et qui se foute royalement des bases harmonique 'classique' , aujourd'hui tout est aseptiser dans la grande industrie de la synthèse , et de fait les grands constructeurs ne consulte pas du tout les musiciens et utilisateurs , il ne vois que le dollars et rentabilité , donc on ressort des trucs sans intérêt , surfer sur le passé avec la technologie moderne , bien loin de ce que faisait donc les deux nommé que j'ai cité en terme d'écoute et de demande des musiciens ou autres . Bref , je fais plus confiance en terme de qualité sonore de développement a de petite boite non supervisé et totalement autonome , qui eux prenne en compte les demandes de leurs clients qu'a Roland , Korg et consort ...
0

IPM
8783

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
384 Posté le 09/11/2017 à 12:28:54
Je parlais des 30 dernieres annees. Mais je vais regarder' D documentaire uad tu propose ca a l'air intéressant
0

twistgrave
283

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
385 Posté le 09/11/2017 à 12:36:57
Citation de ipm :
Je parlais des 30 dernieres annees. Mais je vais regarder' D documentaire uad tu propose ca a l'air intéressant
x
Hors sujet :C'est pour moi un classique , donc je le conseille fortement a tous les amoureux de la synthèse
0

marclr17
3905

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
386 Posté le 09/11/2017 à 12:38:28
un petit lien ?
0

twistgrave
283

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
387 Posté le 09/11/2017 à 12:45:04
Citation de marclr17 :
un petit lien ?
x
Hors sujet :Malheureusement y'a que des petit extrait sur Youtube , faut l'acheter hélas ou le trouver sur des cites de crack , mais la je peux pas t'aidé
0

IPM
8783

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
388 Posté le 09/11/2017 à 12:53:32
Bouh... Encore faut t'il le trouver. Bon ca n'empêche. Y a t'il de bons exemples sur ces 20 dernieres annees oú des musiciens ont inspiré des facteurs de synthès?
Je sais que DaftPunk punk avait crée un synthé spécial pour des concerts. Je passe jmj volontairement et qu'aujourd'hui on pourrait considérer les modulaires comme des synthès auto conçus.
Mais en terme d'idée de création sonore (table d'onde, additif, soustractif, granulaire, analyse d'image...) après bob moog et buchla? Quid? On a aujourdhui l'ircam qui passe son temps à ca. Mais il y a un côté tres ingénieur avec d'excellents musiciens. Rien De tout cela n'existait avant les deux personnes citées.
C'est un vaste débat mais est ce toujours d'actualité avec notre orgie de matos / software?
Je sais que DaftPunk punk avait crée un synthé spécial pour des concerts. Je passe jmj volontairement et qu'aujourd'hui on pourrait considérer les modulaires comme des synthès auto conçus.
Mais en terme d'idée de création sonore (table d'onde, additif, soustractif, granulaire, analyse d'image...) après bob moog et buchla? Quid? On a aujourdhui l'ircam qui passe son temps à ca. Mais il y a un côté tres ingénieur avec d'excellents musiciens. Rien De tout cela n'existait avant les deux personnes citées.
C'est un vaste débat mais est ce toujours d'actualité avec notre orgie de matos / software?
0
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 12:55:13 ]

Pictocube
36871

Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
389 Posté le 09/11/2017 à 13:04:56
I Dream Of Wires : à voir absolument.
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

twistgrave
283

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
390 Posté le 09/11/2017 à 13:05:20
Citation de ipm :
Bouh... Encore faut t'il le trouver. Bon ca n'empêche. Y a t'il de bons exemples sur ces 20 dernieres annees oú des musiciens ont inspiré des facteurs de synthès?
x
Hors sujet :Moi pour le trouver et évité toute galère , je l'ai pris sur I-tunes , pas de temps t'attente a la commandePour ces 20 dernière années , force et de constaté que l'arrivé de l'euro rack et autre micro entrepreneur a changer la philosophie de certain utilisateurs , c'est la qu'il faut allé pour avoir de vrais nouveauté et de relation Producteurs/clients en terme de demande et d'écoute
0
- < Liste des sujets
- Charte