Roland boutique D-05
- 547 réponses
- 71 participants
- 47 168 vues
- 68 followers
raffou62
le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50
www.roland.com/fr/products/d-05/
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]
Pictocube
Ca y est j'ai le mien ! Bon ben je vous laisse
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
DarXyde
Citation de : Pictocube
Ca y est j'ai le mien ! Bon ben je vous laisse
Lacheur va !
Tout ça pour tripotter son D05 dans le noir tout seul... Fais attention ça rends sourd
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
Pictocube
Premier retour après 1h00 dessus :
Je suis bien content, ça sonne nickel, peut-être pas très fort comme j'ai pu le lire mais j'ai l'impression que faut vraiment exploser le K25-M pour obtenir la velocité max aussi... Comparé au D-50, j'en sais rien, mais le son que j'attendais est là Pour ce qui est des commandes, ce sera définitivement le boutique parfait puisque dans son cas il y a beaucoup de place sur le panneau, les boutons auraient même pu être plus grands sans que ça gêne Le joystick est tout petit je m'étais pas rendu compte sur les vidéos mais ça le fait. L'édition je suis pas allé encore voir mais ça n'a pas l'air bien fun en terme d'accessibilité, dommage que l'écran ne soit pas plus grand... Définitivement pas du tout fait pour le live, en tout cas, faire des modifs en live... Mais je comptais pas en faire avec
Par contre y'a un truc qui me gave c'est que j'ai pas encore trouvé comment changer d'octave sur le clavier
DarXyde
Citation de : Pictocube
Premier retour après 1h00 dessus :
Je suis bien content, ça sonne nickel, peut-être pas très fort comme j'ai pu le lire mais j'ai l'impression que faut vraiment exploser le K25-M pour obtenir la velocité max aussi... Comparé au D-50, j'en sais rien, mais le son que j'attendais est là Pour ce qui est des commandes, ce sera définitivement le boutique parfait puisque dans son cas il y a beaucoup de place sur le panneau, les boutons auraient même pu être plus grands sans que ça gêne Le joystick est tout petit je m'étais pas rendu compte sur les vidéos mais ça le fait. L'édition je suis pas allé encore voir mais ça n'a pas l'air bien fun en terme d'accessibilité, dommage que l'écran ne soit pas plus grand... Définitivement pas du tout fait pour le live, en tout cas, faire des modifs en live... Mais je comptais pas en faire avec
Par contre y'a un truc qui me gave c'est que j'ai pas encore trouvé comment changer d'octave sur le clavier
Faut éditer le patch pour faire monter d'octaves en octaves. Ya pas de bouton en façade pour sauter d'octaves
Fouilles dans le menu principal du Up, je sais plus si c'est tous les +64 ou +32...
En tout cas je l'ai fait et ça marche...
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 16:55:46 ]
Pictocube
kosmix
Définitivement pas du tout fait pour le live, en tout cas, faire des modifs en live... Mais je comptais pas en faire avec icon_biggrin.gif
Effectivement le D-50 n'est pas fait pour tweaker en live. Même si on peut s'amuser un peu avec le joystick
(tout seul dans le noir)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 19:16:34 ]
IPM
coyote14
kosmix
Est ce que faire du live signifie tweaker obligatoirement? Il y en a qui jouent simplement et qui peuvent s'en suffire !
Ah mais absolument je suis bien d'accord, mais Picto parlait de "faire des modifs en live". Ce pour quoi le D-50 n'a pas été conçu à la base.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
D-Djoul
http://soundcloud.com/imperialjunglistic
" produce a killer sound , take no prisoners "
- < Liste des sujets
- Charte