Roland boutique D-05
- 547 réponses
- 71 participants
- 47 162 vues
- 68 followers
raffou62
le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50
www.roland.com/fr/products/d-05/
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]
Cruise Castillo
L'édition avec CTRLR fonctionne assez bien.
coyote14
Cruise Castillo
Pictocube
L'automation n'est pas possible avec le séquenceur intégré, en revanche tous les paramètres ont du midi donc...
L'édition est fastidieuse mais rien qui fasse peur à quelqu'un qui a déjà mis les mains sur une machine de cet âge.
Effectivement il y a beaucoup de paramètres, pour y accèder c'est des suites de menus à retenir mais y'en a pas non plus 50. Le plus pénible c'est qu'on est souvent amené à faire plusieurs fois les réglages (partials). Par contre les partials et le partials mutes bénéficient de "raccourcis", mais c'est plus du jeu variable que de l'édition appronfondie. C'est fastidieux mais c'est plutôt simple au final.
Une de mes déception : les effets sont propres aux patchs, on ne peut pas intervenir sur un effet sans éditer le patch...
Un éditeur approfondis via l'ordi et l'usb, qui fasse aussi banque de patch, ce serait un petit bonheur.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 14:25:40 ]
Pictocube
Alors ...
Un éditeur approfondis via l'ordi et l'usb COMPATIBLE MAC, qui fasse aussi banque de patch, ce serait un petit bonheur
kosmix
J'avais le D50-VE qui était plutôt bien foutu mais je ne sais pas s'il fonctionne avec les OS récents et s'il prend en charge le MIDI par USB (j'imagine que oui). Par-contre il ne fait pas librairie mais bien-sûr on peut charger, sauvegarder, importer et transférer les patches depuis/vers le D-50).
Je ne sais pas s'il y a une version Mac
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 15:58:36 ]
Pictocube
J'ai pas l'impression...
D-Djoul
http://soundcloud.com/imperialjunglistic
" produce a killer sound , take no prisoners "
Pictocube
Certains le font, mais généralement via un autre editeur... Pour le Circuit par ex., il y a un editeur de banque par Novation mais pour l'édition des synth on doit passer par un tier, ce serait quand même plus commode de rassembler dans une seule interface assortie.
- < Liste des sujets
- Charte