Sujet Un nouvel editeur
- 180 réponses
- 40 participants
- 37 465 vues
- 38 followers
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2008 à 16:06:43Un nouvel editeur
Salut à tous
Je trouve que l'éditeur FS1R editor est un peu insuffisant compte tenu de la complexité de la bête. Aussi j'ai bien envie d'en développer un nouveau.
Je suis donc ouvert à toutes les suggestions en ce qui concerne les caractéristiques que vous souhaiteriez y voir figurer.
Voici pour ma part ce que je souhaite :
- Une vision simultanée de TOUS les paramètres voice (et pas seulement 1 opérateur).
- Une synchronisation automatique et systématique entre l'éditeur et l'appareil (pas de bouton transmit / receive).
- La possibilité d'utiliser une surface de contrôle (j'ai une BCR2000), de manière la plus intuitive et efficace possible.
- Un look moins austère
- Des presets pour différents ensembles de paramètres (enveloppes, ensemble d'opérateurs)
- Peut-être des panneaux de contrôle simplifiés pour des modes de fonctionnement plus limités (synthèse soustractive ; synthèse additive ; synthèse FM 4 opérateurs ; synthèse FM 6 opérateurs ; synthèse vocale...)
Peut-être qu'il pourrait y avoir une version VST qu'on pourrait intégrer dans nos séquenceurs favoris.
Je trouve que l'éditeur FS1R editor est un peu insuffisant compte tenu de la complexité de la bête. Aussi j'ai bien envie d'en développer un nouveau.
Je suis donc ouvert à toutes les suggestions en ce qui concerne les caractéristiques que vous souhaiteriez y voir figurer.
Voici pour ma part ce que je souhaite :
- Une vision simultanée de TOUS les paramètres voice (et pas seulement 1 opérateur).
- Une synchronisation automatique et systématique entre l'éditeur et l'appareil (pas de bouton transmit / receive).
- La possibilité d'utiliser une surface de contrôle (j'ai une BCR2000), de manière la plus intuitive et efficace possible.
- Un look moins austère
- Des presets pour différents ensembles de paramètres (enveloppes, ensemble d'opérateurs)
- Peut-être des panneaux de contrôle simplifiés pour des modes de fonctionnement plus limités (synthèse soustractive ; synthèse additive ; synthèse FM 4 opérateurs ; synthèse FM 6 opérateurs ; synthèse vocale...)
Peut-être qu'il pourrait y avoir une version VST qu'on pourrait intégrer dans nos séquenceurs favoris.
DavidMusik
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 28/05/2010 à 21:43:50
Bravo pour l'interface, elle semble vraiment belle ?
Qu'as tu prévu pour la résolution d'écran, les éléments sont-ils redimensionnables ou fixes ?
Moi aussi j'ai hâte de l'utiliser.
[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 21:44:16 ]
stantor
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 29/05/2010 à 10:12:14
Citation de : ear2
Hum aspect paillettes, un peu 70's ou plutôt cage aux folles ?Non, c'est plutôt sobre .
Cool pour la partie VOICE !
J'ai hâte d'utiliser...
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 14/06/2010 à 12:00:47
Hello !
Ca y est, j'ai réalisé mon petit site (et corrigé 2 ou 3 bugs :-) )
Comme c'est la première fois que je fais ce genre de chose (j'ai appris XHTML, CSS et PHP en 2 jours pour réaliser mon site, et je découvre Paypal ), n'hésitez pas à me transmettre vos critiques.
J'ai juste fait une page perso chez free, si ça marche bien je ferai évoluer tout ça.
http://zeeedit.free.fr/
A+
Ca y est, j'ai réalisé mon petit site (et corrigé 2 ou 3 bugs :-) )
Comme c'est la première fois que je fais ce genre de chose (j'ai appris XHTML, CSS et PHP en 2 jours pour réaliser mon site, et je découvre Paypal ), n'hésitez pas à me transmettre vos critiques.
J'ai juste fait une page perso chez free, si ça marche bien je ferai évoluer tout ça.
http://zeeedit.free.fr/
A+
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 14/06/2010 à 20:34:28
Au fait la capture d'écran en lien quelques posts plus haut n'est plus valide.
Vous trouverez des captures d'écran sur le site à la rubrique "Aperçu".
Vous trouverez des captures d'écran sur le site à la rubrique "Aperçu".
coyote14
15757
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 14/06/2010 à 21:22:29
espérant que ton initiative rencontrera le succès qu'elle mérite!
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 15/06/2010 à 10:26:13
Merci
Bien sur j'attends vos remarque, n'hésitez pas !
Bien sur j'attends vos remarque, n'hésitez pas !
DavidMusik
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 19/06/2010 à 19:50:32
Bonjour,
Je viens de télécharger et installer l'éditeur sous seven, voici les messages d'erreurs que j'obtiens :
19:44:38: impossible d'ouvrir le fichier 'serial' (erreur 5: accès refusé.)
19:44:38: impossible d'ouvrir le fichier '../cache/settings.xml' (erreur 5: accès refusé.)
Je comprends le premier car je n'ai pas encore acheté la licence, le second je ne vois pas. Le fichier en question n'existe pas dans le répertoire cache.
Merci,
David.
Je viens de télécharger et installer l'éditeur sous seven, voici les messages d'erreurs que j'obtiens :
19:44:38: impossible d'ouvrir le fichier '../cache/settings.xml' (erreur 5: accès refusé.)
Je comprends le premier car je n'ai pas encore acheté la licence, le second je ne vois pas. Le fichier en question n'existe pas dans le répertoire cache.
Merci,
David.
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 19/06/2010 à 20:53:09
Citation de : DavidMusik
Le fichier serial devrait exister également, même si tu ne l'as pas acheté, le problème est ailleurs.
Moi je l'ai installé sous seven 64bits et je n'ai eu aucun problème.
Bonjour,
Merci,
David.
Le fichier serial devrait exister également, même si tu ne l'as pas acheté, le problème est ailleurs.
Moi je l'ai installé sous seven 64bits et je n'ai eu aucun problème.
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 19/06/2010 à 21:04:25
Bonjour
Comme l'a dit ostrovitch, aucun des deux messages n'est normal.
Comme précisé sur le site, le logiciel n'a été validé que sous XP pour l'instant. Je n'ai pas seven, mais j'ai une petite idée de ce qui peut se passer quand même.
Je te propose de m'envoyer un Email à l'adresse de ZeeEdit qui figure sur le site (voir notamment la page "Communauté"). Je vais m'efforcer de régler le problème au plus vite et de publier la solution pour tout le monde.
Bon Week End
Comme l'a dit ostrovitch, aucun des deux messages n'est normal.
Comme précisé sur le site, le logiciel n'a été validé que sous XP pour l'instant. Je n'ai pas seven, mais j'ai une petite idée de ce qui peut se passer quand même.
Je te propose de m'envoyer un Email à l'adresse de ZeeEdit qui figure sur le site (voir notamment la page "Communauté"). Je vais m'efforcer de régler le problème au plus vite et de publier la solution pour tout le monde.
Bon Week End
- < Liste des sujets
- Charte