Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FS1R
Photos
1/252

Un nouvel editeur

• 180 réponses
  • 40 participants
  • 37 543 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Un nouvel editeur
Salut à tous

Je trouve que l'éditeur FS1R editor est un peu insuffisant compte tenu de la complexité de la bête. Aussi j'ai bien envie d'en développer un nouveau.

Je suis donc ouvert à toutes les suggestions en ce qui concerne les caractéristiques que vous souhaiteriez y voir figurer.

Voici pour ma part ce que je souhaite :
- Une vision simultanée de TOUS les paramètres voice (et pas seulement 1 opérateur).
- Une synchronisation automatique et systématique entre l'éditeur et l'appareil (pas de bouton transmit / receive).
- La possibilité d'utiliser une surface de contrôle (j'ai une BCR2000), de manière la plus intuitive et efficace possible.
- Un look moins austère
- Des presets pour différents ensembles de paramètres (enveloppes, ensemble d'opérateurs)
- Peut-être des panneaux de contrôle simplifiés pour des modes de fonctionnement plus limités (synthèse soustractive ; synthèse additive ; synthèse FM 4 opérateurs ; synthèse FM 6 opérateurs ; synthèse vocale...)

Peut-être qu'il pourrait y avoir une version VST qu'on pourrait intégrer dans nos séquenceurs favoris.
Afficher le sujet de la discussion
81
Avec toute l'actualité et les Applications qui fleurissent pour ces outils, aurais-tu prévu une version pour IPad ?
82
Ah en voilà une très bonne nouvelle, ça changera de l'éditeur actuel moche et pour ma part qui déconne plein pot !
Beau Travail !

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

83
'est bien gentil, mais des rCitation de Corbo-Billy :
Avec toute l'actualité et les Applications qui fleurissent pour ces outils, aurais-tu prévu une version pour IPad ?

Non icon_razz.gif
J'ai pas d'Ipad, j'ai rien pour développer sur Ipad...
Et puis l'Ipad c'est bien gentil, mais des tablet PC sous windows, y'en a plein...

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 14:34:20 ]

84

sans aller jusqu'à l'Ipad une version mac osx est elle prévue ??? yumyum.gif
Julo
85
Développement sur Apple c'est de l'objective C, au moins pour la partie graphique.
Bah j'ai essayé, il faut s'y faire avant de sortir un truc, quand on connait le C++ on a pas envi d'apprendre un nouveau langage...

Le travail de ZeeByeZon est important, il a du passer énormément de temps déjà !
Le portage vers d'autres plates forme sera pour lui encore beaucoup de travail.

Bonne nouvelle que cette version arrive, fais signe quand on pourra tester tout cela.
86
ZeeByeZon pourrais tu nous donner une copie d'écran de la partie VOICE ?

87
Voici : http://dl.free.fr/jxHD1AVtr

Je précise que j'ai implémenté une fonction de zoom pour manipuler les enveloppes plus facilement (parce qu'elle sont plutôt petites). Il y a 2-3 astuces comme ça que vous découvrirez à l'utilisation icon_wink.gif
88
Tu veux que je te passe le template que j'avais fait de l'interface ? Pour l'aspect alu brossé !?
89
Merci, ce n'est pas la peine.
Si je voulais me rapprocher d'avantage de l'apparence du FS1R, je me dirigerai plus vers un aspect paillettes mrgreen
90
Hum aspect paillettes, un peu 70's ou plutôt cage aux folles ? bave

Cool pour la partie VOICE !
J'ai hâte d'utiliser...