réactions à la news Roland met à jour sa série Fantom
- 200 réponses
- 29 participants
- 11 064 vues
- 35 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
.: Odon Quelconque :.
Toujours pas de doc EX sur la page officielle des Fantom-2019.
L'extension est considérée pour l'instant comme un produit distinct :
https://www.roland.com/global/products/rc_fantom_ex_upgrade/support/
Comme pour les extensions EXZ, les pdf sont peut-être réservés à ceux qui téléchargent la mise à jour depuis le Cloud.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 16:34:44 ]
manico97
J'ai mis un patch différent de JD8OO sur les Zones 1, 2, 3 et 4.
J'ai ces photos concernant le Block B.
manico97
Donc 4 reverb différentes en même temps ? Quelle serait la limite ?
Sans vouloir abuser, tu pourrais nous mettre le pdf de l'EX dans la section media du Fantom 7, par exemple ?
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/roland/fantom-7/medias/autres/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 19:38:34 ]
manico97
Pas de souci pour les PDF, je viens de tout mettre dans la section media du Fantom 7 (en langue anglaise, je n'ai pas mis ceux en japonais).
La compatibilité est ascendante :
You can load data that you’ve created on the FANTOM into the FANTOM EX.
On the other hand, the instrument operates differently as shown below when you load data created on the FANTOM EX into the FANTOM .
* Restore and scene import operations are available .
* Tone-related parameters are recreated insofar as specifications allow .
* When you load sequence data saved on the FANTOM EX into the FANTOM, that data is lost.
Ils évoquent bien les contraintes de Zone
En tout cas, merci pour tes contributions.
manico97
Excellentissime, ils ont donc mis à jour toutes les docs - y compris l'implémentation SysEx - en attendant la page officielle du Fantom EX qui sera vendu comme tel.
La compatibilité est ascendante :
Citation :You can load data that you’ve created on the FANTOM into the FANTOM EX.
On the other hand, the instrument operates differently as shown below when you load data created on the FANTOM EX into the FANTOM .
* Restore and scene import operations are available .
* Tone-related parameters are recreated insofar as specifications allow .
* When you load sequence data saved on the FANTOM EX into the FANTOM, that data is lost.
Ils évoquent bien les contraintes de Zoneinterditeexclusive pour certains générateurs, mais nulle mention de celle du MFX-B du JD-800.
En tout cas, merci pour tes contributions.
Je viens de vérifier de nouveau, c'est bien ça: le Block B FX du JD800 est opérationnel que sur une zone, contrairement au Block A qui lui est réglable indépendamment pour chaque zone JD800.
Pour le reste, ça serait bien que le SH101 ACB soit dédié à une autre zone que la zone 1.
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
loic_salsero
Lennon Mercury
Posté le 14/11/2023 à 14:23:03
j'ai acheté l'upgrade (je vous conseille de l'acheter sur un site français style Sud Claviers ou Music Matos,
Justement Lennon Mercury, je me demandais comment se fait la livraison en passant par Sud Clavier (ou Music Matos). Par mail (avec un code) ou par courrier physique ?
Et tu as juste fourni la facture à Roland pour le remboursement ? sous quelle forme le remboursement, à valoir ou cash ? et dans ce dernier cas comment toucher le remboursement ?
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 19:00:36 ]
Lennon Mercury
Bien entendu, évitez d'acheter l'upgrade en dehors des heures d'ouverture du magasin si vous voulez obtenir la clé dans la foulée
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 20:52:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte