réactions à la news Roland met à jour sa série Fantom
- 200 réponses
- 29 participants
- 10 902 vues
- 35 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
manico97
Citation de manico97 :tout le reste c'est dispo sur toutes les zones (...) y compris le n/zyme et le JD800 et le Zencore bien entendu.
Le JD-800 n'a pas de limitation de zone pour son multi-effet Block B, comme sur les Jupiter/Juno-X ou le JD-08 ?
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/jd-08/editorial/tests/test-du-jd-08-de-roland.html#effets-conformes
Je ne connais pas les limites sur le JPX/JUX et le JD-08, mais dans le Fantom tu peux par exemple mettre le model du JD800 sur la zone 3 avec un patch comprenant ses effets propres de ses block A et B, et en mettre un autre sur la zone 6 avec un autre patch et ses propres effets, etc...
C'est comme si tu avais un JD800 sur la zone 3, un second JD800 sur la zone 6...
Lennon Mercury
Moi j'ai contacté le support cette semaine, j'ai eu les réponses suivantes :
- Thanks for contacting us!
We can offer you six free months of Ultimate membership with the purchase of the EX upgrade. Please let us know if you want to pursue this option.
- Puis : We do not currently have the ability to do discounts on lifetime keys, such as the EX expansion.
- et enfin : You'd have to make the purchase, let us know, and then we could apply a partial refund afterwards.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
.: Odon Quelconque :.
Je ne connais pas les limites sur le JPX/JUX et le JD-08
Utilisation sur la partie 1 seulement pour un patch requiétant le Block-B "Chorus + Delay + Reverb".
On sait que le Fantom est beaucoup mieux loti en BMC, donc le modèle JD-800 ouvrirait la boite de Pandore inédite d'une réverbe différente par partie, réclamée par d'aucuns pour le ZEN-Core - dont il est très proche ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Erenion75
Quelqu'un a reçu un mail de Roland Cloud ?
Moi j'ai contacté le support cette semaine, j'ai eu les réponses suivantes :
- Thanks for contacting us!
We can offer you six free months of Ultimate membership with the purchase of the EX upgrade. Please let us know if you want to pursue this option.
- Puis : We do not currently have the ability to do discounts on lifetime keys, such as the EX expansion.
- et enfin : You'd have to make the purchase, let us know, and then we could apply a partial refund afterwards.
L’envoie de mail est progressif . Aux US ils ont reçus le mail de discount , mais aux UK , Portugal France c’est fluctuant avec le week-end. Attend mardi et tu pourras les recontacter si tu n’as rien reçu d’ici là .
manico97
Citation de manico97 :Je ne connais pas les limites sur le JPX/JUX et le JD-08
Utilisation sur la partie 1 seulement pour un patch requiétant le Block-B "Chorus + Delay + Reverb".
On sait que le Fantom est beaucoup mieux loti en BMC, donc le modèle JD-800 ouvrirait la boite de Pandore inédite d'une réverbe différente par partie, réclamée par d'aucuns pour le ZEN-Core - dont il est très proche ?
Voici quelques captures pour le célèbre patch Millenium; je suis ici sur la zone 1, mais je peux faire ça sur chacune des 16 zones, si ça peut répondre à ta question
Pour clore le sujet, faute de doc EX à jour : tu peux donc avoir 16 MFX-B, tous avec des réglages différents (notamment les algorithmes de Reverb) ?
Sur ton exemple, la reverb semble inactive, et le MFX-B n'apparait pas dans le synoptique général des effets.
On n'y voit que le 93:JD Multi (effets du Groupe A : Distorsion - Phaser - Spectrum - Enhancer) qui fait partie de la boite à outil des MFX ZEN-Core sur toute la gamme maintenant.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 22:05:51 ]
totounet
Juste pour dire, j’ai écrit a Roland en leur demandant au sujet de la réduc pour les possesseurs de Nzyme, ils m’ont gentiment répondu (en quelques heures ce dimanche) que je pouvais payer l’Update EX meme avant d’avoir recu leur mail, et qu’ils me rembourseront la reduc apres.
Bon…plutot clean, et support reactif!
https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1278003-roland-fantom-6-7-8-a-278.html#post16767613
Seems to be limited to one zone only. At least on my Fantom, the lowest zone number with JD-800 has the "MFX B" enabled, while any other zones with JD-800 show the block as disabled, and my ear confirms that those zones don't have any chorus/delay/reverb from MFX B present.
manico97
On a la confirmation que la limite du MFX-B à une seule instance du modèle JD-800 s'applique bien sur les Fantom EX également :
https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1278003-roland-fantom-6-7-8-a-278.html#post16767613
Citation :Seems to be limited to one zone only. At least on my Fantom, the lowest zone number with JD-800 has the "MFX B" enabled, while any other zones with JD-800 show the block as disabled, and my ear confirms that those zones don't have any chorus/delay/reverb from MFX B present.
Faudra que j'essaie, j'ai juste testé un patch de JD800 sur zone 1 et un autre sur zone 2, le premier avait les effets du block B désactivés et le second avait des effets du block B activés.
Gam
- < Liste des sujets
- Charte