Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland met à jour sa série Fantom

• 200 réponses
  • 29 participants
  • 10 901 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Roland met à jour sa série Fantom
151.jpg
Il est temps de découvrir les nouveautés apportées par la dernière mise à jour logicielle des synthétiseurs Fantom de chez Roland.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Merci Manico pour ton retour détaillé.
102
Citation de totounet :
Et il n’y aurait pas moyen d’importer ses patchs issus des logiciels dans leur equivalent du Fantom?

C'est quelque chose à investiguer effectivement., même si le plaisir de la bidouille sur le Fantom m'est familier.
103
Top, merci Manico :bravo:
104
Question pour ceux qui ont upgradé. Est ce que vous voyez dans le Roland cloud les banques du JD800 (du Jupiter X par exemple ) disponibles pour le Fantom ?
Merci d’avance
105
Citation de Erenion75 :
Question pour ceux qui ont upgradé. Est ce que vous voyez dans le Roland cloud les banques du JD800 (du Jupiter X par exemple ) disponibles pour le Fantom ?
Merci d’avance

Non je ne les ai pas pour le Fantom; pour le Jupiter X je vois JD800 Chill keys, JD800 Cosmic et JD800 Darkwave alors que pour le Fantom c'est uniquement des banques pour les models Zen du JP8, JU106, SH101 et JX8P.

Il y a justement dans ces banques pour le JD800 (dispo aussi pour Zenology) des sons que je vais reprogrammer dans le Fantom.
106
Merci Manico
Ça doit être une question de temps avant qu’elles ne soient disponibles .
Mais bon reprogrammer c’est bien aussi :D:
107
Concernant le fonctionnement avec Logic, tout fonctionne correctement de mon coté avec un petit souci au démarrage de Logic; j'ai une note midi qui est déclenchée et qui ne s'arrête pas sauf si je supprime la piste midi ou que j'ouvre un autre projet.
Sinon pour le reste ça fonctionne très bien avec intégration dans le Fantom EX.
108
Oui le problème avec Logic semble assez aléatoire selon les personnes . Peu être une question de driver pas mis à jour ou autre . À suivre ..
Cool que tout fonctionne pour toi ::D:
109
Et je confirme ce qui a été dit au niveau des zones: le JP8 ACB n'est disponible que sur la zone 1, comme le V-Piano. l'orgue virtuel n'est disponible que sur la zone 2, et pour tout le reste c'est dispo sur toutes les zones qu'il s'agisse du Supenatural Acoustic, des Drums, des models y compris le n/zyme et le JD800 et le Zencore bien entendu.
110
Citation de manico97 :
tout le reste c'est dispo sur toutes les zones (...) y compris le n/zyme et le JD800 et le Zencore bien entendu.

Le JD-800 n'a pas de limitation de zone pour son multi-effet Block B, comme sur les Jupiter/Juno-X ou le JD-08 ?

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/jd-08/editorial/tests/test-du-jd-08-de-roland.html#effets-conformes

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)