Pour info, j ai demande a une boite (trouvee sur le lien que barna avait donne)qui vendait de la ram a un prix tres interessant (39 euros les 64mo!!) de me donner son avis sur la question et ils m ont repondu que ils me deconseillaient vivement cette ram pour cet usage...ils ont le merite de l honnetete
donc...mieux vaut jouer la securite et prendre la ram "approuvee" par thomann,non?
sinon il y en a sur le sit emu a 279 euros les 64 mo
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
521410
195Posté le 17/04/2003 à 12:51:58
Moi j'avais trouvé de la vielle ram edo (achetée sur ebay.com à un canadien) pour mon ancien esi32 ça a marché nickel-chrome.
Tout le monde s'en fout, mais c'est juste pour dire que tant que tu respectes les spécif demandées par ton sampleur, de la ram, c'est de la ram...
Emu, n'est pas fabriquant de mémoire, il sont juste revendeur et mettent un sticker avec leur nom sur de la mémoire standard.... Enfin j'imagine...
je renesplique alors:
la Ram qu ils vendent a 39 euros correspond au specifications techniques de Emu mais la boite qui la vend me dit de laisser tomber parceque : "par experience je sais que ctte ram ne fonctionne qu avec des ordinateurs etc..."
or elle correspond aux specifications quand meme!!
donc j en conclu qu il existe une sorte de compatibilite occulte, mysterieuse et magique qui fait que ca marche ou pas, dans l electronique en general d´ailleurs.
j organise un sarifice de vierge, a ce sujet , ce week end pour apaiser le courroux du dieux
ramram, ô combien capricieux!!