Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Lecteur compact flash scsi pour sampleur

  • 158 réponses
  • 14 participants
  • 21 188 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Lecteur compact flash scsi pour sampleur
Je suis tombé la dessus , des lecteurs compact flash en scsi pour sampleur à deux emplacements .
Version externe , également montable en interne à la place du lecteur de disquette (même conso. , même taille) :



ici:http://www.scsiforsamplers.com/all_products.asp?MCDISK-2




Version interne , montage possible dans un boitier externe :

ici:http://www.scsiforsamplers.com/all_products.asp?PCD-25Bi

Le site propose des cartes 2 Go max. mais il est peut être possible d'y installer des cartes plus importantes .

Temps d'accès , espace de stockage , communication avec l'ordi et fiabilité ... :aime:

Quelqu'un à déjà essayé ce genre de montage ou a eu des retours ?

Perso je me laisserais bien tenter !
Afficher le sujet de la discussion
71
et bien Aurochs4 je viens de commander le ventilateur pour effectuer cette modification car mon Esynth est bruyant!!
72
Citation :
je suis sous OsX j'ai essayé avec toast ...aucun résultat.


C'est pourtant avec toast que je fais mes backup , sinon tu peux aussi le faire avec l'utilitaire de disque sous OSX .
73
je dois être bête...mais peux tu me donner exactement ta procédure ? Mais peut être est ce le fait que j'ai utilisé un CD RW ??
74
Par contre lors de la réception et de l'installation sur mon Esynth du lecteur de carte, et si tout fonctionne, il faudra voir si je peux faire la même chose pour mon Roland S770 !!
75
Mon problème de gravure venait bien du fait d'avoir utilisé un cd rw! ouf!
76

Citation de Aurochs4 :

ventilo Noctua 80 mm avec reducteur de vitesse (en fait une resistance en serie sur le 12 volts).

 très intéressant : je suppose que cette manip est compatible avec un 6400 ultra ?

pour le réduc de vitesse pas bien compris il est inclus avec le ventilo ? est ce toi qui l'a rajouté ? si oui peux tu me dire comment ?

Citation de Aurochs4 :

Il est necessaire de retirer le ventilo d'origine, et de decouper la grille percée.

 découper comment la grille ? l'enlever complètement ?

merci

 

77
Oui tout les sampleur E-MU en 3U sont compatibles. Pas le EIII mais c'est normal car l'alim n'a rien a voir.

En fait quand tu commande un ventilo noctua, tu as un petit connecteur suplementaire (adaptateur ULNA) que se monte en serie, tu le voie bien sur la photo. Cela permet de reduire le nombre de tours/minute donc le bruit, tout en preservant un nombre de CFM important.

Noctua est reelement ce qui se fait de mieux, car il preserve les carracteristiques constructeurs pour créer un courant d'air dans le boitier et refroidir l'alimentation.
Avec le module ULNA le bruit tombe a 7dba, c'est a dire innaudible. Ne pas prendre le modele noctua a 4 broches (PWM), mais plutot celui a 3 broches le NF-R8

http://www.noctua.at/main.php?show=productview&products_id=9&lng=fr

Il faut faire en effet des modifications:

- retirer le capot metalique qui encapsule l'alimentation a decoupage (la nettoyer fait pas de mal, comme resserer les vis des composants sur leur radiateur)

- retirer l'ancien ventilateur en reperant ou est le rouge et le noir (noir 0Volts et rouge +12volts), on peu laiser la grille de l'ancien ventilateur (40*40) en place elle ne genera pas le debit d'air.

- ensuite sur le capot toute une partie de la grille est deja percé vers l'avant. Centrer et determiner la meilleur place pour le ventilo, et ajourer la grille en coupant de trou-a-trou. Pour faire ça j'ai pris une pince coupante assez fine. rassurez vous ce n'est pas de la feraille durci et ça va assez bien a faire.

- une fois decoupé avec une pince plate on remet les petites deformations du metal en place.

- j'ai percé 2 trous en diagonale et mis les silent block (founis avec le ventilo) et mis 2 patins en liege de façon a reduire toute vibration dans le futur.

- j'ai mis un scotch metalique aussi pour assurer une etancheité (pas franchement necessaire)

- monter le ventilo dans le sens -> ca soufle vers l'alimentation, pas dans le boitier.

- remonter le capot.

- pour raccorder il faut faire attention de respecter la polarité, il faut couper sur l'adapateur du ventilo une partie de la pate en plastique pour le rendre compatible avec les E-Mu (meme couleur le rouge la ou etait le rouge avant et l'autre ou etait le noir avant) le jaune n'a pas d'importance !

il faut une heure, une perceuse sans fil, un foret de 3.5, une pince coupante (ou autre) a bout fin qui ne risque plus rien.

A+

Depeche mode grand consomateur d'E-mu dirait "enjoy the silence"

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 09:34:20 ]

78
Tiens Aurochs une question , à quoi sert ce capot et est-il indispensable ?
Le miens n'est plus présent sur mon Platinum (je l'ai acheté comme ça) .
79
Il sert juste a canaliser le flux d'air sur l'alimentation et a rien d'autre. faire une circulation d'air et d'etre sur et certain que l'alim est balayé par un flux d'air d'avant vers l'arriere. (methode dite en depression)

Un platinium devrait avoir un capot, car on est au maximum de l'alimentation un platinium est plus grourmant en alimentaion (RFx + HD + options).
80
Pour info
l'alim d'un E-mu 4 et serie 5 (E6 ou E5)

C'est une alim 45 watts tres standard.

+12v 1.5 amperes max
-12v 0.5 amperes max
+5v 6 amperes max