Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

  • 337 réponses
  • 20 participants
  • 31 656 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

Comme je suis sympa, je viens de tester avec succes deux solutions pour remplacer le disque dur IDE interne de notre cher EMU e5000 ULTRA :

 

Proposition 1 :  stockage SD card

icon_aime.gif cout : 18 euros (hors carte SD) , temps d'installation : 30 secondes (le temps d'enlever et de remettre le capot du e5000) , pour une capacité jusqu'à 64Go

testé avec succès avec une carte de 16go (je n'avais que cela)!!!

 

 

Proposition 2 : stockage sur SSD dans rack amovible

icon_aime.gif cout : 29  euros + 25 euros (hors stockage) , temps d'installation : 10 minutes, pour une capacité jusqu'à 2To (théorique)

testé avec succes pour une capacité de 60Go.

 

je vous fais un tuto si cela en intéresse quelques uns.

 

Note, hors sujet avec ce post : je n'arrive pas à mettre des sons sur mon support de stockage depuis mon mac (imac 2010, il ne reconnait pas le format de mon disque pourtant parfaitement reconnu par le E5000...enervant), (pour info je n'y arrivait pas non plus avant !!!!!) Si un échange de bon procédé est possible je suis preneur...

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 23:25:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai aussi fait à un moment du transfère de samples entre mon E4 et un Powerbook équipé de peak et d'une interface pcmcia / scsi , ça marchait plutôt bien puis au passage à mac osx adaptec n'a pas jugé bon de mettre à jour leur driver , et apple est passé à l'expresscard sur ses portables etc ... , il y a quelques années l'usb / scsi n'avait pas l'air de bien fonctionner entre nos sampler et mac osx ... du coup c'est pluôt une bonne nouvelle cette vidéo .
32

me demande si c'est ce raaccord ? 140 dollars ??

http://www.lenscomputers.com/jaz-castle.html

33

faudrait connaitre les ref de la puce

34

Bonjour,

Je suis un peu nouveau et déterre ce post car je viens de m'équiper d'un E6400 Ultra (très très satisfait du produit malgré son age. et je resterai un éternel modeste amateur)

Toutes mes félicitations pour le tutoriel d'ipm.

Par contre n'étant pas sur Paris j'ai du mal à trouver et surtout à voir en boutique le modèle de rack 3,5'' pour disques 2'5'' qui conviendrait exactement car notamment :

- Il ne pas être trop long, 135mm une étant une bonne taille. Il existe ce type de rack à 180mm et dans ce cas le lecteur de disquette ne peut plus être replacé à l'arrière.

- Et vissable par le dessous. Pour vérifier cette information sur des sites en ligne, je vous souhaite bon courage. Déjà que les dimensions du rack ne sont pas toujours précisée.

Cette question avait déjà été posée, mais n'avait apparemment pas obtenu de réponse.

J'ai trouvé ce modèle : IB-2216StS d'ICY BOX (notamment vendu par Rue du C.......)

Il a l'air de correspondre en tout point aux photographies d'ipm

Le lien du fabriquant serait celui-ci :

http://www.raidsonic.de/en/products/mobile-racks.php?we_objectID=7701

Enfin les dimensions sont visibles sur ce site, mais pas s'il est vissable par le dessous.

Et je viens de lire un avis contraire Petit rack fort sympathique qui joue parfaitement son rôle. Malheureusement pour moi, je ne peux pas l'utiliser car les trous de fixation pour visser le rack dans le boitier ne se trouvent que sur les côtés du rack. Il est donc impossible de fixer le rack par le dessous, contrairement à un disque dur. sur ce site https://www.materiel.net/accessoire-pour-boitier-pc/icy-box-rack-s-ata-ib-2226sts-55505.html pour un rack 2 disques d'ICI BOX.

Est-ce qu'une âme charitable (ipm STP) peut confirmer que le modèle IB-2216StS d'ICY BOX est le produit qui convient le mieux ? (Big Merci d'avance)

35

hello,

 

oula, ca sent le fait que je n'ai pas répondu à mes mp audiofanzine (mille pardons). Bon je n'ai pas la référence de mon rack, mais effectivement cela semble correspondre.

 

Attention, comme je le précisais tu as une chance sur 2 pour que cela soit vissable par le dessous (perso j'ai regardé avec le vendeur pour savoir si c'était le cas...

 

pour le rack double, il n'y a franchement aucune raison pour que cela ne fonctionne pas, mais tu ne pourras pas utiliser ton second disque à priorio (cela dit, je pense que c'est tout de meme à verifier)

 

enfin pour la carte IDE TO SATA, il n'y en a plus en stock, et j'ai également un carton générique pour des interfaces, USB, SATA, CF... c'est pas gagné.

 

accessoirement, j'ai étét obligé par ma moitiée de me séparé de mon matos (tous mes sampleurs dont le E5000) alors si certains sont interressés...

 

Tiens nous au courant pour le rack double, je pense que c'est OK (au moins pour utiliser un disque sur 2)

36
Citation :
accessoirement, j'ai étét obligé par ma moitiée de me séparé de mon matos (tous mes sampleurs dont le E5000) alors si certains sont interressés...


c'est a dire? tu revendrais ton lecteur de carte?
37

Citation :

j'ai également un carton générique pour des interfaces, USB, SATA, CF... c'est pas gagné.

 jai pas compris

38
oui eclair nous un peu plus, car je pense que tu peux faire des heureux
39

(Ah les femmes ...! on en rêve, mais souventheadbang.gif, LOL icon_ptdr.gif)

 

Merci ipm pour ta réponse.

 

[Nota : Pour l'adaptateur "IDE to SATA" chez GROSB.... à 8€ ça devrait le faire. De nombreux Clients sur le site ont l'air satisfaits. Il y a 2 ports SATA, mais un seul serait utilisable à la fois. Il serait réversible "SATA to IDE". Mais je ne l'ai pas encore acheté car je butte sur le rack actuellement]

 

Non, je ne souhaite pas placer un rack double dans mon E6400 Ultra (ça ne rentrerai pas, surtout présenté en façade là ou se situe justement l'intérêt pour extraire facilement le disque).

 

Je prenais simplement en exemple que pour le même modèle au format double d'ICY BOX, un Client annonce sur un site qu'il était déçu du fait d"avoir découvert qu'une fois acheté qu'il ne pouvait pas se visser par le dessous).

 

J'en ai déduis que pour le modèle 1 disque 2,5", il y a un risque qu'il ne soit également pas vissable par le dessous.

 

Et malgré mes multiples recherches je n'ai pas eu accès à un magasin qui détient ce produit en boutique.

 

Il aurait été sympa icon_tourne.gif que tu puisses confirmer la marque et n° de modèle de ton rack (7 vis à enlever pour le sampleur, puis ...). A moins que tu ne possèdes déjà plus ton E5000 Ultra ?

40

je viens de te répondre, j'ai acheté le modele dans un magasin, mais en OEm avec un carton blanc et aucune ref n'est indiqué sur mon rack

 

je ne peux te donner que les conseils que j'ai déja donné, malheureusement