Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

  • 337 réponses
  • 20 participants
  • 31 556 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

Comme je suis sympa, je viens de tester avec succes deux solutions pour remplacer le disque dur IDE interne de notre cher EMU e5000 ULTRA :

 

Proposition 1 :  stockage SD card

icon_aime.gif cout : 18 euros (hors carte SD) , temps d'installation : 30 secondes (le temps d'enlever et de remettre le capot du e5000) , pour une capacité jusqu'à 64Go

testé avec succès avec une carte de 16go (je n'avais que cela)!!!

 

 

Proposition 2 : stockage sur SSD dans rack amovible

icon_aime.gif cout : 29  euros + 25 euros (hors stockage) , temps d'installation : 10 minutes, pour une capacité jusqu'à 2To (théorique)

testé avec succes pour une capacité de 60Go.

 

je vous fais un tuto si cela en intéresse quelques uns.

 

Note, hors sujet avec ce post : je n'arrive pas à mettre des sons sur mon support de stockage depuis mon mac (imac 2010, il ne reconnait pas le format de mon disque pourtant parfaitement reconnu par le E5000...enervant), (pour info je n'y arrivait pas non plus avant !!!!!) Si un échange de bon procédé est possible je suis preneur...

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 23:25:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
71

je crois qu'il faut héberger les photos sur le net avant de les télécharger

72

tiens nous au courant quand tu auras rebranché la machine

73

Oui pour insérer une image effectivement Audiofanzine demande une adresse URL.

Mais je n'en ai pas à offrir, et ça ne me dit rien pour l'instant de me créer un site.

J'ai essayé le drag & drop et les photos s'affichaient dans le post en préparation.

Je me suis alors dit que c'est OK.

Mais une fois le post affiché plus de photos.

Mais je viens seulement de comprendre en consultant par moteur de recherche : Le plus simple est d'enregistrer ses photos dans son profil Audiofanzine en première étape.

74

Voici ENFIN (j'espère) les photos icon_aime.gif :

1) Repérage des trous de fixation, en positionnant le nouveau rack, puis le lecteur de disquette, à leurs futurs emplacements dans le boîtier E-MU => Lecteurs mis ensuite côte à côte pour vérifier une dernière fois la bonne correspondance des trous.

 

2) Percement des 4 trous à 2,5mm pour le nouveau rack (Conseil : Effectuer en premier un avant trou de centrage à 2mm, puis réaliser le trou final à 2,5mm)

Pour rappel ces trous doivent être inférieurs au diamètre des vis à tôle qui seront utilisées.

 

75

3) Découpage de la tôle d'aération arrière du boîtier E-MU, pour toujours bénéficier du lecteur de disquette au cas où. J'y suis allé à la pince coupante pour dégrossir l'ouverture, meuleuse, puis finition à la lime.

 

4) Perçage du lecteur de disquette de 2 trous à 2,5mm pour pouvoir le refixer solidement à l'arrière par 4 vis de fixation

 

Au final cela donne du point de vue positionnement et fixation mécanique :

 

Des vis de récupération de boitier de PC (vis extérieures qui referment le boitier) conviennent merveilleusement bien.

76

Dernières images :

 

 

77

bravo pour les photos de percage !

 

(petit rappel avant de gouter aux joies de ton EMU : EOS ne permet pas de gerer les sous-dossiers et n'oublies pas de passer en 4.7)

78

Merci IPM,

Tout cela c'est grâce à toi, tout le mérite te reviens icon_bravo2.gif

Tu nous as inspiré ce très judicieux choix du rack extractible "Hot Swap" qui autorise tant du disque dur SATA que du SSD.

 

Je suis déjà en 4.7 (Bien que je possède un lecteur de disquette sur ma tour PC, mais avec VISTA je n'arrivais pas à créer la disquette d'OS en fenêtre DOS, donc j'ai même pas essayé avec Seven. J'ai dû me replier tant bien que mal sur un vieux PC en XP au boulot avec encore un lecteur de disquette à son bord. Faut que j’achète un lecteur de disquette externe USB à 10€ d'occasion car j'ai un mini portable sous XP)

J'attends toujours un DD SATA, ça ne devrait pas tarder.

Pour les sous dossier je ne savais pas => Merci icon_confused.gif

79

Accessoirement, au lieu de ton SSD, tu peux également mettre une petite carte SD (il existe de petit boitier type SSD pour y mettre une SD...

 

ca te coutera encore moins cher et avec des perfs qui seront quasi identiques :

 

http://dx.com/p/sdhc-sd-card-to-sata-solid-state-hard-drive-22597

 

ce genre de truc peut certainement facilier le transfert entre machines

80
juste pour info, ca fonctionne comment l'extraction de votre rack dans du sampler pour le brancher sur le pc? C'est un bouton poussoir en facade?

beau boulot en tout cas.