réactions à la news Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !
- 308 réponses
 - 70 participants
 - 49 755 vues
 - 76 followers

Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead 
drrumble
drrumble
t'as commandé où, je le vois en vente nul part pour la France?
Je l'ai pris sur thomann direct comme un gamin qui veut pas attendre avant de voir qu'il est à 450 balles chez audiosolutions...
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead 
[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 20:48:02 ]
drrumble
Et moins cher ici :
https://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=18592&osCsid=s03jj0i94ns2lri98iq17cf3q4
[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 21:04:54 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead 
drrumble
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead 
drrumble
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead 
drrumble
.: Odon Quelconque :.
Les manuels sont en ligne (littéralement = pas de pdf pour l'instant) :
https://www.roland.com/fr/support/by_product/sp-404mk2/owners_manuals/
Par contre, je n'ai pas encore vu ni les pilotes Win10, ni l'app sur le Roland Cloud.
Pour cette dernière, on en saura plus le 19/10 si elle sort en même temps que celle pour les TR-6/8S, et on découvrira si elles sont techniquement apparentées.
Certains effets semblent issus de la bibliothèque ZEN-Core, notamment le JUNO Chorus.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 23:38:14 ]
noiZe
Dommage pour le demi-mode chromatique qu'on ne peut pas enregistrer dans un motif.
Ca reste un sampler de "boucle" orienté resampling et temps réel. La partie sequence est anecdotique (c'est plus prévu pour synchroniser des boucles).
Par contre chaque banque possède son propre canal (le 303 que j'ai possédé ne le permettait pas), donc on peut l'utiliser en module multitimbral avec un séquenceur mais çà ne fera peut-être pas l'affaire des personnes qui vise une utilisation en module de percussion derrière une batterie électronique par exemple.
Ho'Dog
La partie sequence est anecdotique (c'est plus prévu pour synchroniser des boucles)
Pas pour un finger drummer mais c'est vrai qu'un step seq basique serait bienvenu...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
saladolar
Ça va finir chez thotho je crois ^^
[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 09:08:54 ]
dekalboy
J utilise beaucoup l,application KOALA sur iPad qui est géniale . J,espère que ce sp404 mk2 apportera autre chose , sinon ce sera marché de l,occasion rapidement!
noiZe
the ephemeral
Vous êtes sur que c’est super facile la prise en main ? On dirait qu’il y’a pas mal de combinaisons de touches non?
J'ai eu les mêmes impressions. L'écran oled offre de multiples possibilitées (+ de précisions dans l'édition des sons, mais aussi + de menus et sous menus) et la touche shift qui fait aussi office d'encodeur, bref, tout ça sont des nouveautées auxquelles il faudra s'habituer. Un coup á prendre ..
Peut 'ont appliquer un effet compressor sidechain sur l'audio thru (si il y'a) ??
Je crois pas que l'on puisse faire ça sur la SP , par contre sur le Circuit Rythm il me semble que oui
*Seed*
Sysex and sun
Ho'Dog
Je crois pas que l'on puisse faire ça sur la SP , par contre sur le Circuit Rythm il me semble que oui
Pareil sur le rythm, les "effets scatter" s'appliquent sur l'audio in mais pas le sidechain...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
the ephemeral
Citation :Je crois pas que l'on puisse faire ça sur la SP , par contre sur le Circuit Rythm il me semble que oui
Pareil sur le rythm, les "effets scatter" s'appliquent sur l'audio in mais pas le sidechain...
C'est sur le Circuit Tracks que cela est possible. Pas sur le Circuit Rythm effectivement.
dekalboy
zno
[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 22:57:29 ]
L.M.S.A
noiZe
Est-ce que la lecture de sample se fait directement sur la carte et sans limitation de temps pour un backing track ? Lecteur de simple linéaire c’est ce qui compte à mon sens le plus
J’ai l’impression que la lecture se fait à partir de la mémoire interne et la carte ne sert que de backup.
- < Liste des sujets
 - Charte