Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui à l'oreille absolue ici ?

• 1 059 réponses
  • 198 participants
  • 149 872 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Qui à l'oreille absolue ici ?
Bonsoir

J'étais en train de me poser la question, qui à une oreille absolue ici ? et ce que c'est vraiment super top ?

Pour ceux qui ne savent pas, l'oreille absolue est la capacité à reconnaitre une tonalité sans avoir de note de référence au départ.

Pour ceux qui veulent faire le test, voici une série de note >>> à vous de trouvez quelles notes c'est juste en les écoutant (sans tricher hein ? :D: )
Afficher le sujet de la discussion
981

Hors sujet : La leçon de Piano, je le trouve vraiment splendide ce morceau, la 2e partie me rend toujours tout chose... LOL

982

Hors sujet : wtf ? :|

983
Beaucoup ont l'oreille absolue mais c'est souvent dur de trouver des partoches retrascrites d'oreille sans faute :lol:
euh moi je l'ai pas en tout cas mais une faute dans une partoche je la ressens assez vite. :??:
984
Pareil... et ça me désespère les gens qui apprennent les partoches sans s'apercevoir de rien :lol:
une note fausse ou pas très appropriée ça saute aux oreilles (pas pour tout le monde apparemment)
985
Je suis allé sur le site, et quand j'ai lu ça:

Citation : Ce que vous allez avoir:

la compréhension profonde de la motivation personnelle

l’attitude positive vers vous-même, qui vous aidera à renforcer votre carrière et votre vie personnelle

la créativité accrue dans votre travail et votre propre développement

l’oreille absolue

je me suis dit que ça ressemblait beaucoup à la rhétorique employée par les amis de Tom Cruise... :?!:

Mais peut-être que je me trompe?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

986
Je reviens sur ce topic car je pense peut etre avoir une sorte d'oreille absolue...
en fait, toutes les musiques que je connais, quand je les siffle/chante/fredonne c'est toujours à la bonne hauteur...
par exemple là juste avant de mettre en lecture un MP3, je me suis remémoré la musique dans la tête, puis j'ai fais Play et en effet dans ma tete j'étais sur la bonne hauteur...
est-ce que c'est un type d'oreille absolue ou est-ce que c'est 'normal' que sur une musique la hauteur se mémorise plus facilement?

parce que j'essaye un peu de mémoriser le Do de base (octave 3? je sais plus), et je le trouve pas toujours... en général c'est Do +/- 1 demi ton. bizarre quand meme non ? :|
987
Ben non c'est pas bizarre, c'est juste que t'as pas l'oreille absolue PTDRRRRRRRR
988
Heuuuu merci
989
Moi je cherche quelqu'un qui a réellement l'oreille absolue car j'aimerais retranscrire un morceau dont la partition n'a jamais été éditée à ce jour.
Suivez ce lien vous comprendrez.

Je crois avoir réussi à déchiffrer la clé de fa c'est un morceau au piano de Carlos d'Alessio très minimaliste, dans la veine d'Erik Satie.

Passez écouter, la lecture est quasi instantanée.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

990
Pas besoin d'avoir une oreille absolue pour retranscrire un morceau si on a un piano sous la main, surtout celui ci a l'air assez minimaliste comme tu dis, à priori il utilise un mode et pas une gamme a son état de base, enfin je dis ça mais faudrait commencer à retranscrire pour le savoir vraiment, à moins d'être un habitué des dictées de notes.